Discussion en Géographie

226 14 136
                                    

Dans la salle de classe bondée de l'université, Ace et Sabo étaient assis côte à côte, essayant de suivre le cours de géographie du Professeur Newgate. Cependant, leur conversation animée sur les derniers événements familiaux attirait plus leur attention que la leçon.

_ Je veux savoir! Il a quoi? On dirait qu'il est sur un petit nuage depuis quelques jours, et toi tu sais pourquoi! En plus il est scotché à son portable, toujours en train de parler à quelqu'un le sourire aux lèvres là. Murmura Ace à voix basse, jetant un regard significatif à son frère.

Sabo soupira légèrement, sachant exactement de quoi Ace parlait. Mais même en temps que reine des commères autoproclamé, jamais il ne se permettrait de trahir la confiance de son petit frère.

_ Non, je ne sais absolument rien Ace. Au pire demande lui toi même. Tu sais, c'est important de demander directement au personne concerné.

_Quoi? Mais j'ai essayé! Tu sais que-..

Avant qu'ils ne puissent poursuivre leur conversation, une voix grave retentit soudainement dans la salle.

_Messieurs les faux jumeaux, quelque chose semble vous distraire de mon cours.

"Les faux jumeaux" était l'un des surnoms que tout le monde leur donné. Aussi bien élèves que professeurs. Ça ne les embêtait pas, au contraire, ils aimaient bien ce petit surnom. Et puis, ici, ils étaient assez connu. Bonne ou mauvaise raison confondus.

Ace et Sabo se figèrent, réalisant que le Professeur Newgate les avait surpris en train de parler au lieu d'écouter. Le cartographe les regardait avec un mélange d'amusement et de sévérité dans les yeux. Pourtant, il n'avait pas l'air bien énervé, mais plutôt assez calme.

_Désolé, monsieur Newgate. Répondit Sabo rapidement, un peu gêné d'avoir été pris en flagrant délit.

Marco inclina la tête, son expression devenant plus sérieuse.

_Je suis sûr que vous savez combien il est important de suivre le cour attentivement. Si quelque chose vous préoccupe, vous pourriez venir m'en parler après la classe.

Les deux frères hochèrent la tête, acceptant la réprimande silencieusement. Cependant, dès que le professeur détourna son attention vers le tableau, ils reprirent leur conversation discrètement.

Ils avaient bien essayer de se taire pour respecter le déroulement du cour, mais le fait que Luffy était au ange sans aucune raison connu pour l'un de ses frères était plus qu'étrange. Et ça tournait dans la tête de Ace.

_Je ne comprends pas pourquoi Luffy est sur son petit nuage, ni pourquoi il ne veux pas m'en parler!  Même nos parents l'ont remarqué, et même eux ne savent pas pourquoi. Murmura Ace, son expression perplex. Mais pourquoi personne ne me dit rien à moi!?

Sabo haussa les épaules, ne voulant absolument pas en dire plus que nécessaire.

_Ace, si Luffy veut t'en parler, il le ferra. C'est pas à moi de te le dire. Et puis sérieusement, tu t'es pas dis que si il ne te disais rien, c'était pour une bonne raison?

Sabo savais qu'il avait tapé fort en disant cela, mais il n'avait pas le choix. Ace ne le laisserais pas tranquille si il ne faisait rien.

Et puis d'une part, c'était vrai. Il ne mentait pas. Si Luffy ne parlait pas de ses affaires amoureuses avec leur aîné, c'est qu'il savait qu'il allait réagir au quart de tour.

Ace avait tendance à surprotéger son petit frère plus qu'il ne le faudrait. Le plus vieux avait déjà vécu certaines relations douloureuses et malsaines, et il ne voulait pas que cela se reproduise.

ASL FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant