Un poids en moins

180 14 175
                                    

Sabo était parti en cours, tout comme Luffy. Shanks et Buggy, eux ne travaillaient que de l'après-midi. Quant à Ace, sa semaine d'exclusion ne touchait à sa fin que dans deux jour, le forçant à rester confiner chez lui en compagnie de ses parents encore un moment.

Mais, c'était un point positif pour lui, il allait enfin pouvoir leur parler seul à seul. Il faut dire qu'après ce qu'il s'est passé durant ses deux dernières semaines, ça allait être compliqué. Mais il le devait. C'était la dernière étape, et il avait tant de chose à leur dire.

L'Espagnole leur demanda alors de s'assoir dans le salon. Le choc serait moins brutal si ils étaient déjà assis.

Prenant son courage à deux mains, il leur expliqua tout. Dans les moindres détails. Enfin, même si il était courageux, devant Shanks et Buggy, plus il parlait, plus il voyait leurs réactions, et plus une boule de stresse se formait dans son ventre.

Mais il ne s'arrêta pas pour autant.

Tout ce qu'il avait expiqué à Sabo, Il le réexpliqua en long, en large, et en travers à ses parents. Ace espérait vraiment qu'ils comprennent, qu'ils ne le jugent pas.

_ Attends. Intervint Buggy. Qu'on soit bien clair, pour récapituler : tu sors plus ou moins avc ton professeur, tu comptes arrêter tes études pour un projet musical à là Maneskine avec un prénommé Deuce, et un groupe de 3 autres membres, tu comptais partir en tourner dans quelque temps, et tout ça, sans nous en parler? C'est une blague j'espère?

_ Non, c'est la vérité... Je suis vraiment désolé...

Le bleu n'en revenait pas. C'était un choc pour lui. Il pensait connaitreses enfeants, et voilà qu'un d'entre eux lui avouer tout ça en pleine face.

_ Je ne suis pas d'accord.

_ ...

_ Chéri... Il y peut rien... Il aime pas ses études, ce n'est pas de sa faute, et puis il a quand même trouvé un début de carrière plutôt solide. On peu pas ignorer tous les efforts qu'il a fait quand même...

_ J'en suis conscient de ça. D'ailleur je suis plutôt fier de lui sur ce coup là, bravo. Moi je te parle de cette relation qu'il a avec son professeur. Qui ne te dit pas qu'il a de mauvaise intentions, hein? Qu'il ne cherche pas à obtenir quelque chose de toi? Qu'il ne veut pas te faire du mal ou qu'il n'a pas juste un fantasme sur ses étudiants? Non, je suis contre.

_ Papa, je t'assure qu'il n'est pas comme ça. Je ne suis pas stupide, et encore moins manipulable. Écoute, je sais que c'est compliqué, dure à comprendre, mais je l'aime, daccord? Et lui aussi. Il ne m'a forcé à rien, et on est conscient que, de part nos status respectifs, sa allait être compliqué...

Il marqua une pause, cherchant le regard de Buggy. Le bleu ne semblait pas en colère, mais plutôt inquiet. 

Ace comprenait sa réaction. Faut dire que ça faisait beaucoup de choses énormes à avouer en un si peu de temps.

Quoi qu'il en soit, l'espagnol reprit donc son monologue :

_ Mais de toute manière, on s'est mis d'accord sur le fait qu'il n'allait rien se passer avant que je ne sois plus son élève, donc tu n'as pas à t'en faire sur ça. Et puis, si on oublie le côté élève et professeur, il est gentil, doux et attentionné. Même si on est pas dans une vrai relation pour l'instant, je ne me suis jamais sentit aussi bien avec quelqu'un niveau amour. C'est pas comme avec mes autres relations. Et tu les à tous rencontrer mes exs, donc tu vois de quoi je parle... On est tous d'accord pour dire que c'était pas les feu qui brûlaient le plus quoi...

_ Justement, Ace, tes exs étaient tous des gros clochhards et clochardes, t'es abonné aux relations foireuses. Y'en a même une dans le lot qui à menacé de se tuer pour pas que tu la quitte. La pire des folles celle là... Qui te dis que ça ne va pas encore recommencer? Qui te dis vraiment qu'il n'est pas comme les autres? Tu es vraiment sûr de ce que tu fais là...?

ASL FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant