Fête de présentation

154 17 266
                                    

Ace faisait les cent pas dans sa chambre. En effet, son père avait eu la merveilleuse idée d'organiser une immense fête de présentation qui réunirait leur famille, ainsi que la famille des compagnes, et compagnons de ses enfants pour des présentations officielles. Et, ce qu'il avait prit pour une blague au début, une idée sans lendemain, s'était avéré devenir réalité en l'espace de deux mois à peine.

Le jeune homme stressait. Après deux mois de relation, Marco aller rencontrer sa famille, et lui aller rencontrer la sienne. Il avait peur que cela ne se passe pas très bien.

soudain, il entendit toquer à sa porte. Il n'avait pas tellement envie de voir qui que se soit pour le moment. Mais quand bien même, il décida d'inviter la personne qui se trouvait dans le couloir à entrer.

Lorsque la porte s'ouvrit, Ace vit Sabo entrer dans sa chambre, l'air inquiet.

_ Salut, Ace, ça va?

_ Tout vas bien.

_ Tu as plutôt l'air de stresser. C'est à cause de la fête de se soir?

_ Je ne vois pas de quoi tu parles.

_ Tu stresses parceque tu as peur de la rencontre de Marco avec notre famille car tu penses que ça va être gênant étant donné que nous on sait que tu étais son élève, et que papa risque de lui faire un petit interrogatoire déguisé, ou que moi je risque de le regarder mal et de lui parer des lois etc?

_ ...

_ J'imagine que tu stresse aussi parceque justement la famille de Marco ne sais pas que toi tu as été son élève et tu as peur que l'un de nous fasses une gaffe et lui dises. Je me trompe?

_ Bon peut-être que c'est vrai. Mais en même temps, oses me dire que ce scénario n'est pas probable avec vous!? On s'attend au pire avec une famille comme la notre.

_ Bon, je veux bien t'accorder ce point. Et si tu veux je te promet de ne pas parler de lois ou quoi que se soit d'autres. Et je garderais un oeil sur Luffy au cas où, histoire qu'on évite les gaffes. Et puis, je parie que les parents seront bien occupé ensemble, ou du moins Buggy essaiera d'empêcher Shanks de boire tout le champagne. Ria Sabo.

Ace se mit a rire lui aussi, imaginant la scène.

_ Ho ce serai tellement possible!

Ace déstressait quelque peu. La pression retombait légèrement. Après tout, il n'avait pas non plus à s'en faire. Il n'était pas de nature à stresser de base, alors pourquoi sa changerait? Tout ça s'était de la faute de Marco!

Tout aller bien se passer.

_ Bon, c'est pas que je ne veux pas, mais va falloir que tu sortes, j'ai une tenu à choisir moi. J'y serai bien aller en short, torse nu, mais il ne faut pas abuser non plus. En plus, pas sûr que les parents aurait été très d'accord avec ça.

_ C'est pas faux. À la rigueur Shanks aurait juste rit, mais Buggy t'aurait sûrement tiré par les oreilles.

***

Le soleil déclinait doucement sur la terrasse spacieuse de la maison de la famille Akagami-Doko No. Les dernières lueurs du jour se reflétaient sur les immenses baies vitrées, tandis que la grande fête de présentation commençait tout doucement, les invités arrivait peu à peu chacun leur tour. Shanks avait tout prévu, des longues tables décorées de fleurs par Buggy, aux nombreuses lampes tamisées qui s'illuminaient lentement au fur et à mesure que la nuit tombait.

C'était la soirée : l'occasion pour lui de réunir sa famille et celle des amours de ses fils, ainsi que quelque amis de manière officielle, avec toutes les présentations en règle.

ASL FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant