Jeudi, Trop à Cœur

202 13 145
                                    

Les 18 étudiants de la faculté de Science Politique était à présent à l'ONU, en pleine simulation. Les débats fusaient dans tous les sans, mais sans grande surprise, Sabo menait, et de loin, les rennes, amenant, sans que personne ne s'en rende compte, tout le monde dans sa direction.

_ Donc, ma nation pense que, au profit de tout le monde, nous devions mettre en commun nos ressources respectives afin que les Etats-unis puissent bénéficier d'une grande puissance nucléaire. Dit un élève, jouant l'ambassadeur des Etats-unis.

_ Bien, mais dans ce cas là, n'est-il pas préférable de, justement, mettre à profit nos richesses respectives afin que tout le monde puisse bénéficier d'une puissance nucléaire? Pardonnez ma franchise, mais, n'est-il pas trop dangereux d'offrir de grande puissance nucléaire à une seule nation, qui plus est, les Etats-Unis? Retorqua Sabo, Ambassadeur Britannique.

_ Ma nation aurait aurait une remarque à vous faire justement, concernant votre population. Lança l'ambassadeur de l'érythrée à l'encontre du britannique.

_ Pardonnez encore une fois ma franchise, mais ne vous pensez-vous pas un peu culoté tout de même? L'érythrée qui fait une remarque sur le traitement de la population britannique alors que vous même passez outre les droits de l'hommes, soumissant et appauvrissant au plus haut point votre propre population. Sans parler de tous les crimes dont vous avez fait partis, comme les prisonniers de guerre ou politique que vous garder et traitait comme de simple animaux.

_ Euh..je...

L'élève ne savait pas quoi dire. Sabo semblait beaucoup trop investi dans son rôle, tellement, que les professeure durent arrêter les débat afin de calmer le blond, qui commençait sérieusement à s'énerver contre la jeune fille qui incarnée le rôle de l'ambassadrice de la Bolivie.

_ Ok, on va se calmer, d'accord? Je ne voudrai pas que l'un de vous soit blessé, ou sauvagement attaqué, guidé par une colère noir. Ce serait dommage de mourir pour si peu. Et surtout dommage d'aller en prison pour si peu, n'est-ce pas Sabo?

_ Merci Robin pour cette intervention qualitative... Mais elle a raison, Sabo, tu prend ça beaucoup trop à cœur. N'oublie pas que ce n'est qu'une simulation. Enfin bref, quoi qu'il en soit, nous allons prendre une pause afin de manger, il est tout de même midi et demi.

Beaucoup était enjoué, heureux d'enfin pouvoir aller se rassasier à la cafétéria du bâtiment.

_ Vous pensez faire quoi demain? On a quand même quartier libre toute la journée.

_ Ho tu sais mon cher frère, je vais la passer normalement cette journée. Dit-il, un sourire espiègle aux coins des lèvres.

_ Pourquoi je ne suis pas rassuré? Dis moi ce que tu entends par "normal"?

_ Ho bah tu sais, je vas faire le tour de la ville au matin, aller manger dans un resto à midi, et après, ir a la barra, évidemment. Puis une fois que je serais plus ou moins alcoolisé, j'irai demandé à un mec au pif si il veut bien aller jouer les pyromane avec moi pour cramer des truc au hasard avant de coucher ensemble. Simple quoi.

_ Pardon?! Mais ça va pas dans ta tête! T'es complètement inconscient toi enfaite!

_ Hé mais calme! Je rigolais Sabo. Je coucherai pas avec lui après.

_ Mais y'a pas que ça qui va pas!

_ Ho mais quel rabat joie celui-là. T'es vraiment pas fun comme mec.

_ Mais... Ho tu sais quoi, laisse tomber.

Ace tira la langue à son frère avant d'accélérait le pas afin d'arriver au plus vite à la cafétéria pour remplir son estomac qui criait de plus en plus famine au fil que les minutes passaient.

ASL FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant