- Que se passe-t-il avec ce Jungkook ?
Je me dégageai d'un coup d'épaule et m'engageai sur le chemin qui menait au village.
Ma maison se situait à l'orée du bois comme celle de Yoongi devant laquelle nous devrions passer pour rejoindre le petit groupe de chaumières qui constituait le cœur de l'ile.
C'est un choix de ma part de m'éloigner, non pas que la présence des habitants me gênaient, ils étaient tous mes amis.
Non, c'était plutôt parce que j'avais besoin d'être seul pour apaiser mon esprit. La nature était mon refuge, elle me distribuait ses bienfaits et je n'étais heureux qu'entouré des animaux de la forêt et de ses fleurs.
Yoongi, lui, avait fait ce choix, car il aimait la solitude.
Le bruit des conversations le dérangeait.
L'agitation le perturbait. C'était un solitaire dans l'âme qui ne tolérait que la présence de l'astre lunaire dont il était l'enfant. Ses pouvoirs se décuplaient quand il baignait dans sa lumière. Il était notre almanach, celui qui appliquait ses phases et les corrélait avec notre rythme de vie.Jimin me rattrapa à petits pas pressés.
Mes pensées s'embrouillaient, je ne savais pas comment expliquer les émotions contraires qui m'habitaient.
- Je sens ta confusion, dit-il en calquant son rythme sur le mien.
Je poussai un soupir et me retournai vers mon ami. Sa capacité d'empathe faisait qu'il était très difficile de lui cacher quelque chose, surtout me concernant.
J'avais parfois l'impression qu'il était capable de lire dans mes pensées.
Comment lui dire que la prophétie de Cyan ne cessait de tourner en boucle dans ma tête depuis que j'avais trouvé Jungkook sur la plage.
Elle avait prédit qu'il viendrait et m'avait dit que je changerais.
Je sentais déjà une dissension en moi.
Namjoon et Hoseok réveillaient l'instinct de protection et de guérison qui courait dans mes veines, il s'était éveillé à leurs contacts. Je n'avais de cesse de penser à leurs bien-êtres.
J'étais un guérisseur. Je possédai naturellement cette aptitude de faire passer autrui avant moi, de mettre à profit mes connaissances pour les guider sur le chemin du rétablissement.
Mes sentiments envers Jungkook étaient tout autres. J'étais tiraillé entre la curiosité que je ressentais à son égard et l'agacement qu'il provoquait en moi.
Il représentait ce que je n'étais pas, il était fier et confiant, incisif et belliqueux. Son charisme se disputait à son physique avantageux. Il portait fièrement les cicatrices de ses combats. Il m'horripilait avec son ton condescendant et sa méfiance et pourtant, j'étais attiré comme un papillon par une flamme.
J'étais avide de connaitre ce qui avait fait de lui l'homme qu'il était.
Je voulais déchiffrer la lueur blessée que je voyais parfois danser dans son regard, cette fragilité qu'il semblait cacher derrière une voix trop forte et des mots aussi tranchants qu'une lame.
Jimin me regardait avec insistance.
- Je ne sais pas, finis-je par dire. Je suis tiraillé. Il m'horripile autant qu'il m'intrigue.
- Et c'est une mauvaise chose ? Nous vivons en autarcie et la nouveauté attise la curiosité autant qu'elle déstabilise, c'est normal. As-tu peur que cet homme réveille quelque chose en toi que tu croyais ne pas posséder ? demanda-t-il doucement.
J'enjambai une racine qui barrait le chemin.
- Ne commence pas à extrapoler. C'est juste qu'il m'agace avec ses sous-entendus, comme si nous étions je ne sais quoi !
VOUS LISEZ
฿ɆⱤłɎ₳
FanfictionDe cette terre, je porte le caractère sauvage et emporté, mais aussi la douceur de ses merveilles. Ses eaux coulent dans mon sang et sa terre a façonné mes mains. Je suis un sorcier et l'un des gardiens de son secret. Elle abrite en son sein celui q...