Le lendemain matin, l'orage avait cédé la place à un grand ciel d'été.
Quand je descendis dans la cuisine, Jungkook était attablé avec ses amis.
Jimin et Yoongi les avaient rejoints. Je n'eus pas besoin de poser de questions pour savoir de quoi ils parlaient, cela était écrit sur leurs visages, cependant la pluie avait dilué les colères d'hier.
Il ne restait qu'une sorte de sérénité.
Ils avaient été mis au courant et tous avaient accepté sa décision, même si par moments, des brouillards de tristesse venaient voiler leurs regards.
Les pleurs viendraient plus tard.
- Tu le savais ? demanda Jimin.
Je pris place à table et attrapai Light Geal, qui avait mis les pattes dans un pot de confiture, pour le poser sur le banc.
- Je l'ai appris hier, répondis-je simplement.
Le regard de Jungkook me brulait, je refusai de relever la tête et de lui donner accès à mes pensées.
J'étais heureux que Namjoon, au même titre que Hoseok, reste avec nous, pour le reste, je ne voulais pas y penser.
- Il me faut un bateau, dit Jungkook.
Yoongi tourna la tête vers lui alors qu'il était occupé à séparer Llyr et Alba qui se disputaient un morceau de pomme sous le regard blasé de Tyffin. Tout à l'agitation qu'avait provoqué l'arrivée des naufragés, nous avions bêtement omis le fait qu'il leur faudrait une embarcation pour leur retour.
- Nous n'en avons pas, répondit-il.
- Comment faites-vous pour quitter l'ile ? demanda Hoseok, surpris.
Il était vrai que la question ne s'était jamais posée jusqu'alors. Nous savions que l'un d'entre nous devrait accompagner Ailean sur le continent le moment venu, mais nous n'avions pas anticipé la présence de plusieurs hommes parmi nous dont un devrait repartir.
- Nous ne l'avons jamais quitté pour l'instant, dit Jimin, mais nous avons ce qu'il faut pour en construire un.
Voyant le regard d'incompréhension de Namjoon, je pris la parole.
- Ailean sera amené à partir. Nous avons prévu de fabriquer une petite embarcation qui nous permettra de rejoindre les différentes iles et ensuite le continent, cependant au vu de son âge, nous n'avons pas entamé sa construction.
- Cela prendrait trop de temps, dit Yoongi. Jungkook doit être parti à Samhain. Les conditions ne lui permettront pas de naviguer en sécurité après cela.
Je me mordis la lèvre pour ne pas répliquer que peu importait puisqu'il se dirigeait déjà vers l'enfer.
- Et si on réparait le bateau échoué ? demanda Jimin.
- Quel bateau ? demandais-je, surpris.
- Hier, nous avons trouvé l'épave d'un petit birlinn* en nous promenant de l'autre côté de l'île, répondit mon ami.
- Vous avez récupéré notre embarcation ? s'exclama Jungkook.
- On ne sait pas si c'est le vôtre, cependant, c'est fort possible, vous êtes les seuls à avoir pu franchir les brumes de l'île, répondit Yoongi. Il est en mauvais état. Le mat est brisé et il n'a plus de voiles, mais je pense que c'est réparable.
- Combien de temps cela prendra-t-il ? demanda Namjoon.
L'homme de lune réfléchit avant de répondre.
- Il faut retisser la grande voile carrée et tailler un nouveau mat dans un tronc assez fort pour supporter la houle, sans compter les cordages qu'il faudra tresser dans du chanvre. Si chacun s'y met, nous devrions être prêts dans six semaines, juste avant Samhain.
VOUS LISEZ
฿ɆⱤłɎ₳
FanfictionDe cette terre, je porte le caractère sauvage et emporté, mais aussi la douceur de ses merveilles. Ses eaux coulent dans mon sang et sa terre a façonné mes mains. Je suis un sorcier et l'un des gardiens de son secret. Elle abrite en son sein celui q...