45. Promesse

62 17 142
                                    

Je n'avais pas quitté le chemin de ronde. Je m'étais tapi derrière un muret quand Jungkook avait relevé la tête vers moi. J'avais attendu qu'il se détourne pour à nouveau l'observer à son insu à travers les créneaux.

Mon cœur avait espéré le revoir à nouveau quand j'avais été désigné pour accompagner Ailean, cependant mon esprit  m'avait hurlé que cela ne servirait à rien.

Il m'avait oublié, il nous avait oubliés.

Moi, notre histoire.

Il était parti sans un mot et je le détestais parfois pour cela.

C'est l'âme en pleurs que je l'avais vu s'éloigner vers le campement. J'aurais tant aimé crier son nom et courir me réfugier dans ses bras.

Utopie d'un cœur blessé.

Il n'en serait jamais ainsi.

Je cherchais dans les étoiles une réponse à un espoir que je taisais.

Et si ?

Si ses souvenirs ne lui avaient pas été arrachés, m'aimerait-il encore ?

Je poussai un soupir et me relevai pour regagner l'infirmerie. Je ne pouvais rejoindre le camp ce soir et risquer de le croiser.

Mon esprit était en déroute.

Aurais-je la force de faire comme si de rien n'était ?

Pourrais-je empêcher mes yeux de lui clamer la vérité ?

Il avait fait un choix, je me devais de le respecter même si le souffle me manquait à l'idée de ne plus jamais ressentir sa chaleur sur moi.

Je n'étais que glace dorénavant, un hiver éternel avait pris place en moi que rien ne viendrait réchauffer.

Je refrénai mes pleurs en leur interdisant de couler.

Mes pas étaient lourds alors que je me dirigeais vers la courtine.

La nuit était étrangement silencieuse, les oiseaux s'étaient tus, même le bruit du campement me parvenait étouffé.

J'allais passer l'ouverture quand un murmure m'arrêta. Je jetai un coup d'œil sur les escaliers en colimaçon qui s'enfonçaient dans les entrailles du château. Le passage était plongé dans la pénombre, faiblement éclairé par une torche qui était fixée au mur.

Je me traitai d'idiot et fis un pas un plus. Le murmure recommença et je me figeai en entendant sa voix.

Il avait chuchoté du bout des lèvres.

La brise se leva et amena à moi son odeur avant même que je ne réalise. Je posai la main sur le mur pour ne pas m'écrouler. Mes jambes tremblaient alors que sa fragrance venait m'enlacer et me replongeait dans les affres des souvenirs.

Je fermai les yeux, incapable de bouger. J'aurais pu fuir, j'aurais voulu fuir quand je réalisai que c'est mon nom qu'il avait prononcé.

J'ouvris les yeux et me retournai lentement.

Il était là, devant moi, plus proche qu'il ne l'avait été depuis une éternité.

Un sourire tremblant figeait ses lèvres. Il n'avait pas changé et pourtant il était différent.

Ses épaules s'étaient élargies, ses traits étaient plus durs, mais ses yeux semblaient m'appeler.

Je sentis mes jambes lâcher sous mon corps et me retrouvai assis sur le sol de pierre.

Il se précipita vers moi et tomba à genoux pour me prendre dans ses bras.

- Taehyung, murmura-t-il à nouveau en posant les mains sur mon visage.

฿ɆⱤłɎ₳ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant