Hoseok se remit doucement. Il reçut énormément de visites durant sa convalescence dont celle de Ruadh qui manqua de provoquer une crise de panique chez Namjoon.
Je continuais son traitement à titre préventif pendant que Jimin et Yoongi le couvraient de petites attentions.
Je ne sus pas qu'elle fut la réponse de Yoongi ce jour-là et ne la demandai pas à Jimin.
Elle leur appartenait et je savais qu'il m'en ferait part quand il serait prêt.
Le comportement de Jungkook commença à changer. Il passait moins de temps à la forge et venait se joindre aux travaux inhérents à la saison.
Le pli qui barrait son front avait disparu et même s'il était encore avare de paroles, il était cordial à défaut d'être familier.
Il passait beaucoup de temps avec Hoseok et le couvait comme un enfant. Le jeune homme avait une lueur de bonheur qui brillait dans les yeux, je savais que son ami lui avait manqué d'une certaine façon.
Seokjin vint également visiter le malade. Il était accompagné d'Ailean qui s'assit près de Hoseok et lui fit la conversation, nullement dérangé par le fait qu'il n'obtenait que des hochements de tête en guise de réponse.
Ils restèrent ensemble tout l'après-midi, jouant à un jeu de pions que Yoongi avait fabriqué pour occuper les longues soirées d'hiver.
Sorcha et Cyan vinrent à leur tour et apportèrent des sucreries faites à base de mélasse dont chacun se régala.
L'Augure était égal à elle-même, douce et sereine même si le regard qu'elle posait sur moi par moment brillait d'une lueur que je trouvais trop intense.
Je lui étais pourtant reconnaissant de m'avoir ouvert les yeux sur quelque chose que je refusais, même si j'étais conscient de l'avoir blessé d'une certaine manière.
Quand Hoseok fut complétement rétabli, je repris mes habitudes de cueillette que j'avais un peu délaissé au profit des soins.
Certaines cultures arrivaient à maturité. Mes amis s'étaient occupés de nombre d'entre elles à tour de rôle, m'amenant le fruit de leur labeur en mon logis pour que je m'attelle à la préparation des conserves que nous utiliserions pendant l'hiver.
Je supervisais la conservation des aliments, certains étaient enfermés dans des bocaux de verre, d'autres séchés. Chacun repartait avec sa part et le surplus était stocké dans une remise dans laquelle tous pouvaient se servir en fonction de ses besoins.
Ce système étonna les naufragés, mais ils trouvèrent l'idée excellente.
La saison des fruits rouges battait son plein, si les fraises avaient déjà été transformées en confiture, nous décidâmes de profiter d'une promenade pour aller cueillir les framboises et les cassis.
Yoongi râla à l'idée de fourrager dans les buissons épineux, la promesse d'une tarte confectionnée par les soins de Jimin lui fit changer d'avis.
Le comportement des deux hommes n'avait pas changé, pourtant il me semblait que les regards étaient parfois plus appuyés.
Les paniers furent distribués et nous partîmes tous ensemble.
Beathan et Hoseok restèrent avec Namjoon dont le fauteuil ne pouvait pas emprunter les chemins escarpés. Cyan et Sorcha partirent de leurs côtés avec Seokjin et Ailean, qui fut ravi d'échapper à ses leçons. Quant à moi, je me dirigeai vers les buissons les plus en hauteur avec Jimin et Yoongi qui disparurent rapidement pour suivre leur propre chemin.
Je me retrouvai seul avec Jungkook, qui à ma plus grande surprise, avait décidé de nous accompagner.
Les premières baies apparurent au détour d'un chemin. Le rouge vif des framboises ressortait sur les feuilles vert foncé comme autant de rubis posés sur un lit de velours.
VOUS LISEZ
฿ɆⱤłɎ₳
FanfictionDe cette terre, je porte le caractère sauvage et emporté, mais aussi la douceur de ses merveilles. Ses eaux coulent dans mon sang et sa terre a façonné mes mains. Je suis un sorcier et l'un des gardiens de son secret. Elle abrite en son sein celui q...