Cette nuit-la, je restais blotti contre Jimin dans le cercle rassurant de ses bras, mais quand vint le matin, mes sentiments me submergèrent à nouveau tel un raz de marée et les larmes revinrent plus fortes, plus dévastatrices que la veille.
Il me tint contre lui en me berçant doucement.
- Quand les larmes se tariront, il ne restera que la douleur. Tu t'habitueras à vivre avec comme si elles faisaient partie de toi.
- Et si je n'y arrive pas, demandais-je en reniflant.
Il posa la main sur ma joue et recueillit mes pleurs du bout des doigts.
- Tu y arriveras, nous y arrivons tous, répondit-il avec un soupir.
- Comment as-tu fait ? Comment fais-tu encore ? Comment peux-tu seulement poser les yeux sur lui sans que ton cœur se déchire ?
Jimin eut un rictus.
- L'amour est dualité. Tu souffres de ne pouvoir aimer comme ton corps te le dicte, pourtant tu ne peux pas t'empêcher de t'approcher de l'aimé. Il est la moitié de toi qui manque, celui qui peut te rendre entier. On ne rejette jamais une partie de soi-même.
- Je ne veux plus le voir, dis-je en secouant la tête comme pour le chasser de mon esprit.
Mon ami eut un petit rire.
- Tu ne pourras t'en empêcher. Chacun de tes gestes l'appellera à toi, même si tu te détesteras pour cela.
- Guérit-on ?
Jimin se leva et se dirigea vers la porte.
- Non, je ne pense pas qu'on puisse en guérir.
- Tu l'aimeras toujours ?
Il eut un soupir et se retourna vers moi.
- J'aimerais Yoongi jusqu'à ce que la terre me rappelle à elle, même si lui n'a pas voulu de moi, dit-il tristement avant de sortir.
Je me levai à mon tour et me dirigeai vers l'aiguière pour me passer de l'eau sur le visage. Je posai les deux mains sur le meuble et laissai les gouttes d'eau glisser le long de mes mèches.
Elles tombaient dans la bassine avec un rythme hypnotique.
Jimin et Yoongi avaient cédé à l'appel du corps lors d'une fête de Beltane quelques années plus tôt. Mon ami y avait laissé son cœur, l'homme de la lune n'en avait pas voulu.
Avait-il su seulement que mon ami le lui offrait ? Jimin refusait d'en parler, même à moi.
Les jours qui suivirent, j'évitai Jungkook à moins que ce ne soit lui qui ne m'évite. Mon cœur était encore agité de la tempête créée par la découverte de mes sentiments.
Je le croisai aux repas.
Je l'observais quand il ne me regardait pas sans savoir qu'il faisait la même chose.
Nous échangions des banalités, un sourire factice sur les lèvres.
Les cernes se creusaient sous ses yeux chaque jour un peu plus, je me demandai ce qui perturbait son sommeil.
Le mien n'était fait que de cauchemars récurrents dans lesquels je voyais un bateau s'éloigner du rivage et se perdre dans la brume.
Jimin ne me quittait pas et chaque nuit, il me prenait dans ses bras pour éloigner les ombres qui ne cessaient de dévorer mon âme.
Cyan vint plusieurs fois sans jamais évoquer la conversation que nous avions eu le jour de l'équinoxe.
Le quotidien reprenait ses droits même si pour moi, il avait changé de couleur.
VOUS LISEZ
฿ɆⱤłɎ₳
FanfictionDe cette terre, je porte le caractère sauvage et emporté, mais aussi la douceur de ses merveilles. Ses eaux coulent dans mon sang et sa terre a façonné mes mains. Je suis un sorcier et l'un des gardiens de son secret. Elle abrite en son sein celui q...