Dans les jours qui suivirent, je sentis souvent le regard de Jungkook sur moi comme s'il attendait une réponse à sa dernière question.
Il semblait plus apaisé même si des ombres dansaient parfois dans ses yeux.
Je savais qu'il avait conté l'histoire du futur roi à ses compagnons, j'avais surpris son récit, un soir que je redescendais à la cuisine pour aller chercher une cruche d'eau fraîche.
Je m'étais tapi dans l'encadrement de la porte et avais regardé les expressions qui défilaient sur leurs visages faiblement éclairés par une bougie, étonnamment angoissé à l'idée qu'ils nous rejettent à cause de ce destin extraordinaire qui était le nôtre.
Llyr avait levé la tête dans ma direction avant de se recoucher pour ne pas trahir ma présence.
Jungkook parlait doucement de sa voix grave et leur narrait ce qu'il avait vu.
Namjoon avait eu une expression surprise alors que Hoseok affichait le sourire de celui qui avait pressenti les choses. J'etais retourné me coucher, l'esprit plus léger et avais tout raconté à Jimin. Il avait été soulagé que plus aucun secret ne subsiste entre nous.
J'avais été rassuré le lendemain matin en les saluant de voir que leur comportement envers moi n'avait pas changé.
Deux jours plus tard, à la tombée du soir, je vis arriver Yoongi, accompagné de Hoseok qui arborait un sourire lui mangeant le visage.
Dans ses mains, il tenait des béquilles qu'il présenta à Namjoon en rougissant.
- Il les a fabriquées pratiquement tout seul, dit fièrement l'homme de la lune. Hoseok est un très bon élève.
- C'est vrai ça, Hoseok ? Tu les as faites pour moi ?
Le jeune muet hocha la tête en rougissant un peu plus.
Llyr et Alba, qui avaient senti son excitation, ne cessaient de courir autour de Tyffin en essayant de lui croquer une oreille.
À bout de patience, je vis le félin poser une patte sur la queue de l'écureuil pour l'immobiliser.
Nous partîmes d'un éclat de rire.
Je croisai le regard de Jungkook qui souriait et je sentis une douce chaleur se reprendre en moi comme si cela n'avait été destiné qu'à moi.
Hoseok posa délicatement les béquilles dans les mains de Namjoon qui les regardait comme si on lui avait remis un cadeau inestimable.
- Essaie-les, dit Beathan, aussi impatiente que nous.
Namjoon leva les yeux vers moi comme pour me demander la permission.
- Tu peux y aller, mais ne t'appuie pas sur ta jambe. Elle est encore fragile.
Jimin vint se positionner près de lui alors que Jungkook se mettait de l'autre côté pour pallier tout risque de chute.
Ils l'aidèrent à se mettre debout et Hoseok tapa dans les mains, euphorique.
Les premiers pas furent laborieux et une mince pellicule de sueur couvrait son front. Il avait perdu beaucoup de masse musculaire dans le bas du corps, cependant les quelques pas claudicants qu'il fit nous réchauffèrent le cœur.
Tous l'entouraient et l'encourageaient.
Je regardai la scène de loin, heureuse de constater les progrès de chacun. Hoseok était complètement rétabli et la joie dansait dans ses prunelles. Namjoon devenait chaque jour plus autonome et Jungkook plus sociable.
Je sursautai quand il m'adressa la parole.
- Combien de temps avant qu'il ne soit totalement rétabli ?
VOUS LISEZ
฿ɆⱤłɎ₳
FanfictionDe cette terre, je porte le caractère sauvage et emporté, mais aussi la douceur de ses merveilles. Ses eaux coulent dans mon sang et sa terre a façonné mes mains. Je suis un sorcier et l'un des gardiens de son secret. Elle abrite en son sein celui q...