- Mais que se passe-t-il ici ? répéta Jimin plus fort.
Je ne tournai pas la tête vers lui, la colère brulait ma peau. Je ne regardais que Cyan qui affichait dorénavant un air faussement ingénu.
Qui était cette femme qui se tenait devant moi ? Je ne reconnaissais pas mon amie.
- Tu déraisonnes, Taehyung, dit-elle d'une voix douce, comme si le fiel qu'elle avait déversé n'avait jamais été prononcé par sa bouche.
Je serrai les poings. Mes ongles s'enfonçaient dans ma paume pour y laisser une marque rougeâtre.
- Cet homme te rend fou, continua-t-elle.
- Je t'interdis de parler de lui, je t'interdis de me juger et je t'interdis de remettre les pieds dans ma maison pour proférer de telles horreurs.
- TAEHYUNG !! s'exclama Jimin qui ne m'avait jamais vu dans une telle colère.
En avais-je seulement vraiment ressenti avant ?
- Très bien, je m'en vais, mais crois-moi, Taehyung de Beriya. Tu le regretteras. Il ne t'aime pas, il ne t'a jamais aimé et il ne t'aimera jamais. Il te le prouve chaque jour en travaillant avec acharnement sur cette coquille de noix qu'il l'amènera le plus loin possible de toi.
Quand viendra le temps des regrets, tu verras que moi, j'étais là depuis le début alors que lui n'aura fait que te mener à ta perte.Jimin s'avança dans la pièce et posa une main sur son épaule.
- Cyan, tu devrais sortir. La colère t'aveugle, c'est ta peur du changement qui parle. Ne prononce pas des mots que tu pourrais regretter.
Elle se dégagea d'un mouvement brusque et recula d'un pas.
- Si tu penses que c'est de ça dont il s'agit, alors tu fais un piètre empathe.
Elspeth vint se poser sur son épaule et elle sortit sous la pluie sans un regard.
Je pris une des tasses qui gisait sur la table et la lançai contre le mur. Elle éclata en mille morceaux. Alba et Llyr s'enfuirent en courant tandis que je restai là, à regarder les éclats qui brillaient sur le sol.
Jimin s'approcha lentement et me prit dans ses bras. Mon corps était si tendu que j'avais l'impression que je me briserais aussi surement que la tasse si je venais à bouger.
L'ire tétanisait chacun de mes muscles.
Je lui en voulais de ce qu'elle était devenue. L'amour entraînait-il chacun vers la folie ? N'avais-je pas moi-même déjà changé ?
- Tu ne dois pas accorder d'importance à ce qu'elle t'a dit, murmura Jimin en me caressant les cheveux.
Je posai mon menton sur son épaule et me laissai aller à son étreinte.
- Je la déteste.
- C'est faux et tu le sais, tu ne détestes pas Cyan. Elle t'aime comme toi, tu l'aimes lui.
Tu vois en elle le reflet de ta propre colère envers Jungkook. Elle est le miroir parfait de ce que tu ressens même si elle est allée trop loin, je le conçois.Je me reculai pour lui faire face.
- Suis-je donc devenu aussi aigri que cela ?
Jimin passa une main sur ma joue et eut un petit rire.
- Non, tu n'es pas aigri Taehyung. Tu souffres d'amour. Elle n'a rien, c'est cela qui la ronge. Elle sait que ton cœur est pris et qu'il ne lui appartiendra jamais. Même si votre colère est la même, votre histoire est différente, car dans la tienne, il y a de l'espoir.
VOUS LISEZ
฿ɆⱤłɎ₳
FanfictionDe cette terre, je porte le caractère sauvage et emporté, mais aussi la douceur de ses merveilles. Ses eaux coulent dans mon sang et sa terre a façonné mes mains. Je suis un sorcier et l'un des gardiens de son secret. Elle abrite en son sein celui q...