25. Confessions nocturnes

85 21 113
                                    

Quand l'émotion reflua, l'événement se transforma en fête.

Après avoir serré Hoseok dans ses bras, Jimin partit en courant au village pour prévenir les autres.

Bientôt, ils furent tous là, lui adressant leurs félicitations.

Beaucoup de larmes coulèrent, mais elles étaient de joie.

Je ne pouvais m'empêcher d'observer Jungkook donc le visage semblait illuminé de l'intérieur tant sa joie était grande.

Je fus particulièrement ému quand son regard intercepta le mien et que je devinai un merci sur ses lèvres.

Je n'avais rien fait, Beriya était mère de ce miracle, pourtant j'inclinai la tête dans sa direction, le remerciant à mon tour de son attention.

Hoseok palabrait sans cesse comme s'il essayait de rattraper le temps où il avait été privé de la parole. Il butait parfois sur les mots qu'il avait trop longtemps tus avant d'éclater d'un rire cristallin.

Il avait tant à dire, tant à partager.

En fin de soirée, alors que chacun avait rejoint son logis, je le vis s'approcher de Namjoon et de Jungkook. Il se blottit entre eux auprès du feu qui se mourrait.

Les flammes projetaient leurs ombres sur le sol comme s'ils ne faisaient qu'un.

Beathan avait quitté les lieux pour rentrer chez elle après un dernier baiser envoyé du bout des doigts à celui qui détenait son cœur. Elle avait compris qu'il avait besoin de se retrouver avec ses amis. Jimin et moi nous retirâmes à notre tour en silence.

Je sentis le regard de Jungkook sur moi et inclinai la tête dans sa direction avant de pénétrer dans la maison. Son bonheur se fit mien.

J'étais épuisé et pourtant je savais que le sommeil me fuirait tant mon cœur débordait de reconnaissance pour ce miracle de la vie.

Jimin s'assit à mes côtés sur le lit.

- Toi non plus, tu n'as pas sommeil ? me demanda-t-il.

Je secouais la tête.

- J'ai l'impression que mon cœur va exploser tant je suis heureux pour lui.

Mon ami passa une main dans mes boucles en une douce caresse.

- Je le suis aussi. Il a fait tellement de chemin en si peu de temps. Il était un soleil caché par une éclipse et il pourra dorénavant briller de mille feux.

- Que se passera-t-il quand il quittera l'ile ? Perdra-t-il à nouveau la parole ?

Jimin alla s'appuyer contre la tête de lit et me fit signe de le rejoindre. Je m'assis à côté de lui.

- L'ile a guéri son âme tout comme les animaux compagnons l'ont accompagné sur la voix de la guérison, cependant je ne sais pas ce qu'il se passera quand il devra de nouveau faire face à tout ce qui l'a hanté au point qu'il en perde la volonté de s'exprimer.

- Je n'arrive pas à concevoir qu'un être aussi innocent que lui doive retourner dans cet enfer.

Jimin soupira en s'enfonçant dans les coussins.

- Nous ne sommes pas maitres de son destin même si tout me laisse à penser que l'ile voudrait le garder en son sein.

- Crois-tu que cela soit possible ?

Il tourna la tête et plongea son regard dans le mien.

- Tout est possible du moment que l'on en fait le choix. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons décider à sa place, tout comme nous ne pouvons connaitre les véritables motivations de l'ile en les faisant venir ici.

฿ɆⱤłɎ₳ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant