29. Les couleurs de l'été

87 20 121
                                    

Nous avions passé la journée chez Seokjin à célébrer l'arrivée de Light Geal parmi nous. Nous nous étions rassemblés autour d'un repas improvisé et tout le monde avait participé à son élaboration dans la bonne humeur.

Des questions restaient en suspens et l'angoisse qui me poursuivait se cachait derrière mes sourires.

Je l'ignorais pour ne profiter que du moment.

Jungkook était resté à mes côtés. Sa main frôlait parfois la mienne comme si j'avais réussi à ouvrir une fine brèche dans le mur qu'il avait érigé autour de lui.

Je prenais tout de lui, chaque sourire, chaque regard, je m'en nourrissais et essayais d'ignorer la fleur de la tentation d'en vouloir toujours plus qui germait en moi.

Lugnasad arrivait à grands pas et nous nous concentrions sur son organisation, cette fête était le point médian entre Beltaine et Samhain. Ce moment exact où je savais que le compte à rebours s'enclencherait. La dernière célébration avant leur départ.

J'en faisais abstraction et me concentrais sur les préparatifs auxquels nous étions tous conviés.

Les champs devraient être labourés et nous préparerions le premier pain issu des récoltes de blé de l'année. Il nous assurerait abondance et prospérité.

Lugnasad symbolisait le partage. On pensait que pour recevoir, il fallait savoir donner.

Nous nous étions partagés les tâches, cependant nous n'avions pas prévu l'arrivée inopinée de Light Geal qui accumulait les bêtises, fièrement assisté de Llyr et d'Alba qui retombaient en enfance.

Le matin de la fête, je venais de sortir le raton laveur de la réserve de farine pour la troisième fois quand Hoseok pénétra dans la cuisine, suivi de près par Namjoon.

Le jeune homme avait troqué ses béquilles contre une canne. Sa démarche était encore lourde et douloureuse, mais son état s'améliorait de jour en jour.

Je tendis le petit animal à son propriétaire. Sa fourrure grise était dorénavant blanche comme la neige et on ne distinguait que deux petits yeux noirs qui brillaient de malice.

Namjoon éclata de rire alors que Hoseok fit une grimace en voyant l'état de son compagnon. Il irradiait de bonheur ces derniers jours même si des cernes s'étaient dessinées sous ses yeux à cause du manque de sommeil provoqué par les bêtises successives du raton laveur.

- Je suis désolé, dit-il en récupérant son familier qui s'empressa de se réfugier sur sa tête en blanchissant ses mèches de farine au passage. Le temps d'aller aux latrines et il avait disparu.

Je joignis mon rire à celui de Namjoon en voyant sa mine dépitée.

- Ne t'inquiète pas, dis-je en me penchant pour retirer de grosses miches du four à bois. Jimin et moi sommes aussi passés par cette phase épuisante.

Une odeur de pain cuit s'éleva dans la pièce et je sentis l'eau me venir à la bouche. Nous nous étions tous levés aux aurores et je n'avais pas encore pris le temps de me restaurer.

J'en mis une de côté et sortis un pot de beurre avec de la confiture de pêches fraichement préparée.

- Je crois qu'il est temps pour chacun de faire une petite pause, dis-je en désignant la table à mes compagnons.

Llyr et Alba apparurent aussitôt et vinrent se poster sur le plateau pour réclamer une friandise.

Je coupai un morceau de croûte et leur tendis au moment où Jimin et Jungkook entraient dans la cuisine.

- N'est-ce pas la bonne odeur du pain chaud que je sens ? demanda mon meilleur ami.

- Ton flair est plus affûté que celui de Murdag quand il s'agit de nourriture, rétorquai-je moqueur.

฿ɆⱤłɎ₳ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant