40. Le manuscrit

58 17 94
                                    

Les jours qui suivirent passèrent très vite. Le soleil se levait à peine dans la brume que déjà, il laissait la place à la lune.

Le bateau était prêt, il avait été doté du nouveau mât et la voile y avait été accrochée. Il était amarré sur la plage, je détournais le regard chaque fois que je m'y rendais.

Jungkook avait préparé quelques effets qui lui serviraient lors de son retour. Il les avait mis dans une besace que je lui avais fabriquée, il y avait également déposé sa dague.

Elle était accrochée dans l'entrée et semblait me narguer chaque fois que je rentrais dans la maison, pourtant je ne cessais d'y rajouter des choses. Un onguent pour des blessures éventuelles, un foulard qui portait mon odeur alors qu'il ne s'en souviendrait pas, des fruits secs consciencieusement emballés dans une toile huilée...

Cela tenait de l'irrationnel.

Nous faisions comme s'il s'agissait d'un événement ordinaire. Un court voyage qui verrait son retour alors qu'il n'en était rien.

Nous n'en parlions pas entre nous, le sujet était évité pour ne laisser que l'amour s'exprimer.

Quelques jours avant Mabon, Seokjin m'invita chez lui.

Nous devions préparer le sort de l'oubli.

Nous avions passé l'après-midi à consulter de vieux grimoires pour nous guider dans la préparation de l'élixir qui effacerait les souvenirs de Jungkook.

La bibliothèque de Seokjin était remplie de vieux manuscrits. Ils étaient transmis de génération en génération de gardiens, depuis la création de l'ile, mais il y régnait un désordre à l'image de la personnalité du sorcier qui pouvait parfois être insaisissable . Je tombai par hasard sur un écrit que je n'avais jamais vu. Il s'agissait d'un vieux livre recouvert d'une couverture en cuir organique.

Je suivis du bout du doigt la gravure qui s'y trouvait, il s'agissait de la représentation du cromlech.

Je l'ouvris avec une curiosité grandissante et tournai les épais parchemins qui le constituaient. Les feuilles crissaient sous mes doigts et une forte odeur poivrée vint chatouiller mes narines.

Elle provenait de l'encre qui avait été fabriqué à base d'une macération de végétaux.

Elle s'effaçait par endroits, cependant je pus déchiffrer la trame.

Il s'agissait de l'histoire de l'hermite et de la création de l'ile, celle que nous avions entendue tant de fois et que Seokjin avait conté aux naufragés à leur arrivée.

J'en parcourais le contenu quand une gravure attira mon regard. Les gardiens se tenaient en cercle autour du cromlech. D'eux, on ne distinguait que leurs silhouettes enfouies dans des capes de velours épais. Leurs regards étaient tournés vers le centre du cercle de pierre où un enfant était représenté, auréolé d'un halo de lumière.

Je reconnus l'arrivée d'Ailean parmi nous. Nous nous tenions alors tous ainsi rassemblés autour du futur roi, cependant un détail attira mon attention. La gravure montrait dix personnes réunies autour de lui, hors, nous étions sept gardiens.

- Seokjin ? As-tu déjà vu cela ? lui demandai-je en lui tendant le livre.

Il le prit entre ses mains et ses yeux détaillèrent le dessin, puis il hocha la tête.

- Il s'agit de la représentation de la naissance d'Ailean.

- Oui, je sais, mais as-tu remarqué le nombre de gardiens autour de lui ? Ils sont dix alors que nous n'étions que sept, dis-je en pointant du doigt l'illustration.

฿ɆⱤłɎ₳ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant