Je lâchais le panier et me mis à courir quand je vis Jungkook se baisser pour prendre un bâton.
J'arrivai à sa hauteur au moment où il allait lancer son arme improvisée sur le plantigrade et posai ma main sur son bras.
- Non.
Il se retourna vers moi, une lueur folle dans le regard.
- Il va tuer Hoseok, me hurla-t-il.
La panique s'était emparée de lui à l'idée que son ami soit en danger. Je voyais à son expression que cela l'avait replongé dans le cauchemar des souvenirs sanglants qui hantaient son esprit. J'accentuai mon geste pour le faire revenir près de moi.
- Jungkook, regarde-moi, insistai-je alors que son regard ne cessait de passer de mon visage à l'ours brun.
Chaque muscle de son corps était tendu, prêt à passer à l'attaque.
- Regarde-moi, répétais-je sans même m'apercevoir que j'étais passé au tutoiement.
Mon esprit n'était rempli que de lui. Je souffrais de voir la peur danser dans ses yeux.
J'approchai ma main de son visage et posai mes doigts sur sa mâchoire serrée pour l'obliger à m'écouter.
- C'est Ruadh, le familier de Sorcha. Hoseok ne risque absolument rien, je te le jure.
Il y cligna des paupières comme s'il revenait d'un très long voyage. Mes mots faisaient leur chemin dans son esprit.
- Observe-les, dis-je en basculant doucement son visage en direction de son ami.
Hoseok s'était approché de l'ours et avait posé la main sur sa poitrine. Il en caressait la fourrure pour en sentir la douceur. Ruadh se pencha vers lui et lui lécha le visage.
Jungkook lâcha son bâton quand le rire mélodieux de son ami monta vers la cime des arbres.
Je retirai ma main et regardai le spectacle de communion de ces deux êtres qui nouaient devant nous des liens profonds.
- Ton ami a le don des animaux. Il a le pouvoir rare de pouvoir communiquer avec eux par-delà les mots. Ils se comprennent et ils savent qu'avec lui, ils ne risquent rien. Hoseok leur donne la pureté de son cœur et ils seront, le moment venu, lui rendre la pareille.
Je vis Jimin arriver tranquillement, accompagné de Yoongi et de Sorcha. Eux aussi savaient et ils n'y avaient aucune trace de panique en eux.
La sorcière de la nature arriva près de son compagnon et lui donna une tape sur la cuisse. L'animal la dépassait d'un bon mètre.
- Mais vas-tu le lâcher ? Tu vas finir par l'étouffer, dit-elle à l'ours qui serrait Hoseok dans ses bras.
Alba et Llyr avaient évité l'étreinte de Ruadh et attendaient sagement au pied du jeune muet.
L'ours émit un grognement et lécha la joue du jeune homme une dernière fois avant de laisser s'échapper. Hoseok émergea les joues rosies, cependant un sourire étincelant était posé sur les lèvres.
Je me tournai vers Jungkook et lui sourit à mon tour avant de faire demi-tour pour aller récupérer mon panier que j'avais laissé choir dans un buisson.
Je sentis son regard sur ma nuque et en éprouvai un frisson.
Quand je revins à sa hauteur, il ne m'avait toujours pas quitté des yeux.
- Merci, me dit-il simplement. C'était la deuxième fois qu'il prononçait ce mot envers moi, mais la première où je pouvais distinguer son expression.
VOUS LISEZ
฿ɆⱤłɎ₳
FanfictionDe cette terre, je porte le caractère sauvage et emporté, mais aussi la douceur de ses merveilles. Ses eaux coulent dans mon sang et sa terre a façonné mes mains. Je suis un sorcier et l'un des gardiens de son secret. Elle abrite en son sein celui q...