La visite avec Mathéo 2

29 3 0
                                    

Dame: Vous venez rendre visite à qui ?

Moi: Mon futur mari ! Et vous ?

Dame: Mon fils !

Moi: C'est la première fois qu'il se fait incarcéré ?

Dame: Oui et pour vole à multiple reprise.

Moi: Je suis désolé !

Dame: Et vous c'est la première fois aussi ?

Moi: En ma présence oui, mais tout seul non !

Dame: C'est difficile hein ?

Moi: Ouais beaucoup !

Dame: Vous allez pas le laisser seul quand même ?

Moi: Il est pas seul, il est avec son fils !

Dame: Oh félicitations à vous !

Moi: Son fils qui n'est pas le mien, mais celui de mon ex meilleure amie !

Dame: Ah ! Et vous vous disputez à cause de sa ?

Moi: Non ! Fin pas en grosse partie !

Dame: OK ! La grosse partie c'est la mère du petit non ?

Moi: Oui ! Elle fait tout pour me séparer de lui et sa me fait mal que lui ne veuille pas le voir !

Dame: Mmh ! Pourquoi il veut pas le voir ?

Moi: Je sais pas ! Sûrement parce qu'il croit qu'elle ne lui laissera jamais revoir son fils, si un jour il ose le voir !

Dame: Je vois ! Mais t'aime se garçon, alors rien devrais vous freinez tu crois pas ?

Moi: Oui !

Dame: Il y a autre chose que se garçon non ?

Moi: Mais comment vous faites pour tout deviner comme sa ?

Dame: Je suis maman, j'ai acquis des points qu'une mère doit acquérir !

Moi: Sûrement ! Ma mère c'est avérer être la pire personne qu'une jeune fille ait pu rencontrer !

Dame: Tu dis sa parce qu'elle t'interdis beaucoup de chose !

Moi: Parce qu'elle a laissé son fils me violer, des hommes quelconque me toucher ou tenter de me tuer à 3 reprises !

Dame: Désolé je ne savais pas !

Moi: Sa fait rien !

Dame: Et donc sa sa te reste non ?

Moi: Ouais ! Parce que je considéré ma mère comme une reine, j'ai toujours tout fait pour qu'elle se sente toujours importante et voilà comment je suis remercier ! Par dessus toute les histoires que je suis entrain de vivre, je crois que je suis entrain de perdre la personne la plus importante pour moi !

Dame: Non je suis sur que ton futur mari va finir par ouvrir les yeux !

Moi: Je parler de ma grand-mère là !

Dame: Ah ! Pourquoi ?

Moi: Ma grand-mère est atteinte d'un cancer depuis plus de 2 mois !

Dame: Ce cancer ne peu être soigner ?

Moi: Si ! Mais elle a demander à ne pas la soigner parce qu'elle est trop âgée maintenant et qu'elle se sent trop fatiguée pour subir quoi que ce soit !

Là je me met à pleurer et la dame me prend dans ces bras.

Moi: Je sais que c'est la vie, mais moi je me sens pas prête à perdre le femme qui a était beaucoup plus présente que n'importe qui pour moi !

Dame: Je comprend ! Mais si tu l'aime, il faut la laisser faire et la laisser t'aimer jusqu'à qu'elle ne soit plus avec vous.

Moi: Je sais ! Bon je vais retourner à l'intérieur, je vous remercies pour votre gentillesse et votre écoute madame !

Dame: Pas de soucis ! Et appel moi Ilyana !

Moi: Enchanté Ilyana, moi c'est Valentina !

Ilyana: Ooh mais tu chante non et c'est BabyGang que tu vien voir ici c'est sa ?

Moi: Oui ! Comment vous ?

Ilyana: J'ai deux filles à la maison et vos chansons passe tout le temp ! Elle vous aimes bien !

Moi: Je vais vous passez mon numéro de téléphone, comme sa vous passerez à la maison quand vous voulez et je voudrais continuer à vous parlez !

Ilyana: Pas de soucis ! Je comprend pourquoi mes filles t'aimes bien !

Moi: Merci ! Bon aurevoir !

Ilyana: Aurevoir et bon courage !

Moi: Merci vous aussi !

Ilyana: Merci !

Je re rentre à l'intérieure et Zaccaria me regarde avec incompréhension.

Moi: Pas de commentaire !

Zaccaria: OK !

Il continue avec son fils et à la fin il me le rend. Il vient m'embrasser la joue et il me dit:

Zaccaria: Merci d'être venu et arrête de pleurer Valentina !

Moi: Je pleure pas là !

Zaccaria: Non ! Mais je sais qu'en sortant tu l'as fait !

Moi: Pas pour les raisons que tu crois tkt pas !

Zaccaria: J'ai à peu près entendu, je suis désolé, parce que si j'avais moins penser à ma gueule tu me l'aurais dis et tu vivrais pas sa toute seule !

Moi: Sa fait rien c'est comme sa c'est la vie, qu'est-ce que tu veux !

Zaccaria: Reviens demain et sans Mathéo !

Moi: Et comment je le fais garder ?

Zaccaria: Bein je sais pas ! Rayan il est pas à la maison ?

Moi: Si ! Mais après les cours il a foot et je vais pas le faire rater pour rien !

Zaccaria: Bein par ma mère ?

Moi: Ouais je sais pas je verrai !

Zaccaria: Donne la réponse à ma mère, comme sa elle me le dit demain matin !

Moi: Ouais ! Bon bye !

Je m'en vais sans lui adresser un regard, rien et je fini par rentrer.

# Notre histoire ( le finale ) tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant