AVA OBSERVAIT SA FILLE, le menton tremblant. Hayley arriva à ses côtés. La plus jeune se tourna vers la plus grande.
- Promets moi que si il m'arrive quelque chose et que Klaus ne peut pas être là, tu sera là pour elle. Pour ta nièce.
- Je te le promets petite sœur.
Ava regarda le bébé qui fixait sa mère. Elle sourit et enleva son collier, elle se leva et le mit au creux de la main d'Hayley.
- Garde le, et donne lui dès qu'elle aura l'âge de porter un collier.
Puis elle eut un spasme, s'effondrant sur sa sœur qui essayait de la soutenir. Klaus arriva et vit l'état de sa bien aimée. Hayley se tourna vers lui et lui confia Ava. L'hybride originel soutena la jeune femme, fixant ses yeux pour s'assurer qu'elle allait bien.
- Je dois aller à ce procès, lui annonce Klaus.
- Non, non, non, tu vas te faire tuer là bas.
- Je vais trouver un moyen pour rester en vie pour toi et Hope je te le promets.
- Klaus j'en peut plus. Je perds tout, s'il te plaît n'y va pas. Hope risque de nous perdre tous les deux.
Elle tourna la tête vers Hope puis Klaus lui attrapa le menton.
- Je te fais la promesse que tôt au tard je reviendrai.
Il sortit une boîte de sa poche la donnant à Ava. Elle ouvrit l'écrin et y découvrit une bague en or surmontée d'une pierre en lapis lazuli entouré de petits diamants. Ava releva la tête vers Klaus choquée.
- Lorsque nous nous retrouverons, même si c'est demain ou dans vingt ans, épouse moi. Porte la en attendant.
La jeune femme sourit et embrassa Klaus avec passion.
- Je suppose que c'est un oui, rit Klaus.
- Plus qu'un oui, répondit Ava en enfilant la bague à son annulaire.
Klaus l'enlaça et la regarda.
- Je t'aime mon ange.
- Je t'aime aussi Klaus.
Les yeux de Klaus s'embuerent de larmes et il quitta l'appartement après avoir fait un bisou sur le front du bébé. Ava croisa le regard de Hayley.
- Je suis heureuse pour toi, dit Hayley.
Ava sourit mais elle fut prise d'une douleur au cou. Hayley la prit avec elle et l'emmena sur un fauteuil. Le temps passait et Ava se sentait mal alors elle regarda autour d'elle. Hayley et Elijah parlaient dans un coin de la pièce et Kol et Freya parlaient ensemble pendant qu'elle mettait en place ses sorts sur ce qu'elle perçu être une dague d'argent. Elle saisit alors cette opportunité pour quitter l'appartement à vitesse vampirique.
Marcel faisait son procès à Klaus, devant les vampires qui lui vouaient une haine inconsiderable.
- Tu nous a transmis ton vampirisme par vengeance, rugit Marcel.
Klaus ne disait rien réfléchissant à un moyen de s'en tirer vivant. Mais un gros bruit se fit entendre dans la demeure, interrompant Marcel. Tous se tournèrent vers la porte, Klaus écarquilla les yeux. Ava avançait vers Marcel, tremblante comme une feuille. Marcel se leva.
- Ava Gilbert, la salua Marcel, où devrais-je dire Evanna Labonair ! Tu viens redemander une morsure ?
- Je viens te demander de laisser Klaus partir.
Klaus s'apprêtait à répliquer mais Marcel ne lui en laissa pas le temps.
- Pourquoi je devrais le laisser partir ?
- Je veux pas que ma fille se retrouve orpheline Marcel. Laisse le partir.
Elle épongea avec sa main la sueur qui perlait sur son front. Marcel esquissa un sourire hypocrite.
- Je pense que ta fille se portera mieux sans lui. Tu ne sais pas de quoi tu parles Ava.
Ava s'énerva, elle n'avait que très peu de temps.
- Tu m'a condamné à mort ! Tu me retire tout ce que j'ai bâti ces dix-neuf dernières années. Et tu me retires le privilège d'éduquer ma fille. Je t'assure Marcel que j'ai plus rien à perdre et que je meurs de faim alors fait gaffe si tu veux pas que je vide toute cette cours de debile de leur sang !
Dans l'appartement, Freya termina ses sorts sur la dague d'argent. Elle appela Hayley qui épongeait le front de Kol. Elle lui tendit la dague.
- C'est la seule alternative que l'on peut envisager sur Ava. On n'est pas du même sang, le sort que je vais lancer ne pourra pas l'atteindre. Plante la lui dans le cœur et les effets de la morsure vont stagner et elle va être plongée dans un coma, comme quand Klaus à emprisonner mes frères et ma sœur dans leur cercueil.
Hayley releva la tête vers le fauteuil pour regarder Ava mais il n'y était pas.
- Où est-ce qu'elle est, demande Hayley terrifiée.
- Je ne peux pas t'aider, dit Freya. Je dois lancer le sort. Je t'ai tout noté pour les antidotes et les manières de nous réveiller. Va la chercher et ramène la.
Hayley hocha la tête avant d'embrasser Elijah une dernière fois avant de sortir de l'appartement.
Ava était au bord de l'agonie, assise au sol sur les genoux pendant que Marcel accusait Klaus encore et encore. Ava se leva et prit un vampire par le bras pour le mordre dans l'espoir que Marcel arrêterait de converser sans laisser le temps à Klaus de se défendre. Marcel arriva à vitesse vampirique devant l'hybride. Aussitôt, Klaus cria.
- Ne t'approches pas d'elle !
Marcel eut un rictus.
- TU VEUX ME TUER ? TRÈS BIEN VAS-Y ÇA ME SOULAGERA JE SERAIT LIBÉRÉ DE TES DISCOURS INUTILES ! AU FOND JE SERAI TOUJOURS VAINQUEUR MARCELLUS ! J'AURAIS SENTI VOTRE RAGE JUSQU'AU DERNIER INSTANT MAIS JE SERAI LIBRE UNE FOIS MORT ALORS VAS-Y TUES MOI !
Ava se tourna vers Klaus comprenant ce qu'il voulait faire. Marcel se rapprocha de l'originel pendant que l'assemblée de vampire scandait qu'il ne devait pas mourir et qu'il devait endurer des souffrances au lieu d'être libéré par la mort. Mais Ava ne put rien ajouter car d'un coup une personne la poignarda au cœur avec une dague. Klaus regarda Hayley avec horreur pendant que Marcel riait de la situation.
- Emparez-vous de son corps, il ordonna aux vampires.
Les vampires jetèrent Hayley loin d'Ava, encerclant son corps qui se desséchait pour son coma. Marcel brandit une lame ensorcelée qui allait faire souffrir quiconque l'avait planter en lui. Malgré les protestations de Klaus, il se fit porter jusqu'à Marcel qui le poignarda sans pitié pendant que tous les vampires présents criaient de joie.
Hayley rentra en courant à l'appartement puis découvrit les corps inerte de Rebekah au sol, ceux de Kol, Elijah et Freya autour de la table. Hope dormait dans son berceau. La louve n'avait plus qu'une chose à faire : quitter la Nouvelle Orléans pour trouver les antidotes nécessaires, ce qu'elle fit trois heures plus tard à bord d'un camion de déménagement qui cachait dans le coffre les cercueils des originels qui étaient dans le coma.
NDA : Voilà pour ce chapitre ! A la base ces trois derniers chapitres devaient être un seul chapitre mais bon voila c'est comme ça ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Que va t-il arriver aux originels ? À Ava ? A Klaus ?
VOUS LISEZ
King & Queen [KLAUS MIKAELSON]
Fanfiction--> klaus mikaelson x other character Ava Gilbert est la jumelle d'Elena Gilbert, elles ne se sont jamais entendues. Si bien qu'Ava était partie en internat à New York pour avoir la paix. Elle revient à Mystic Falls pour deux semaines mais ces deux...