14. Alcohol plays tricks

305 29 51
                                    

___________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___________

Quatre heures s'étaient écoulées depuis le début de la soirée, et Felix était actuellement ivre à force de boire des verres de vin que ses invités lui avaient proposés. À présent, il était juste isolé dans le coin de la pièce, son dos s'appuyant sur le mur derrière lui pour ne pas tomber.

La plupart des convives avaient fini par rentrer chez eux à cause de la fatigue, seulement les nobles les plus proches du roi étaient encore restés afin de discuter avec celui-ci. Pour être honnête, le souverain de ce royaume était connu pour tenir correctement l'alcool, alors beaucoup de personnes essayaient de relever le défi en le rendant soûl. Hélas, cela n'avait jamais marché.

Cependant, comparé à son père, Felix n'avait pas la même tolérance à l'alcool et il avait juste l'impression de voler sur une autre planète. Sa tête tournait inlassablement, tandis que ses yeux avaient une vision assez particulière. Il voyait presque en double son garde personnel, qui le regardait avec un air inquiet.

« Felix, il serait peut-être temps d'aller te coucher », chuchota-t-il calmement.

Mais l'autre garçon secoua la tête négativement, puis débuta son chemin vers les grandes fenêtres de la pièce. Son aîné le suivit de très près en remarquant qu'il titubait de temps en temps, dû à l'alcool dans son sang.

« Que fais-tu ? », demanda ensuite le noiraud, lorsqu'il vît son cadet essayer de déverrouiller l'une des fenêtres.

« Je veux passer »

« Il fait nuit, Felix. Je pense que c'est une mauvaise idée d'aller dehors. Pourquoi n'irais-tu pas dans ta chambre ? »

« Non ! », s'exclamât-il avec une moue enfantine, « Je veux passer »

« Mais..- »

« Ouvre-moi la porte, Hyunjin »

Le concerné croisa ses yeux déterminés un instant, avant de soupirer en exécutant sa demande. Une fois la fenêtre entrouverte, le plus jeune se faufila doucement dehors. Quant à Hyunjin, il le suivait comme à son habitude, en faisant attention à ce qu'il ne se blesse pas davantage à la cheville.

Pendant ce temps, Felix continuait de marcher dans le grand jardin, sans oublier de faire quelques pauses pour vérifier où il allait. Mais à cause de son taux d'alcoolémie, il avait vraiment du mal à s'orienter, surtout que ce n'était pas une tâche facile pour lui même quand il était sobre..

Après avoir vagabondé dans l'espace de verdure plusieurs minutes et sans réellement savoir où aller, le blondinet s'arrêta près d'un arbre afin de s'accroupir au sol. Le plus grand haussa un sourcil face à cette action, et s'approcha d'un pas pour observer ce qu'il faisait.

Mais étonnamment, Felix cacha ses mouvements en se recroquevillant sur lui-même, puis fronça les sourcils, « N'approche pas, Hyunjin ! »

« Je ne peux pas ? »

Crown prince { Hyunlix }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant