Il était tard dans la nuit, seulement le ciel noir pouvait démontrer cela. Les étoiles se faisaient timides derrières les énormes nuages remplis de colères qui déversaient leurs courroux par des éclairs blancs et stridents. Pour couronner son spectacle sombre, la pluie était battante, emprisonnant toutes personnes dans son logement.Mais à la place de se réchauffer dans un grand lit douillet ou bien devant la grande cheminée présente dans leur salon convivial, le roi et la reine se tenaient devant un lit. Une petite pièce assez chaleureuse qui possédait une bougie sur un bureau, permettant d'illuminer un visage endormi aux traits masculins allongé sur le matelas de fortune.
« Je suis désolé, Sire », commença la troisième personne dans la pièce tandis qu'elle s'inclinait convenablement, « La maladie a évoluée plus vite que prévu et votre garde personnel est décédé.. »
« De quelle maladie parlez-vous, docteur ? »
Ce dernier se redressa avec hésitation en avalant difficilement sa salive, « La tuberculose, Sire »
L'homme plus âgé commença à resserrer ses poings à ces mots, « Depuis quand étiez-vous au courant ? Pourquoi ne pas m'avoir divulguer cette information légitime plus tôt ?! »
À l'entente de la voix perçante de son époux qui était plus violente que les orages se déferlant sur leur palais, la reine s'avança calmement pour rejoindre sa hauteur.
« Messire, il serait préférable de ne pas vous emporter pour cela.. », essaya-t-elle d'une voix douce.
Le roi soupira longuement en hochant la tête, « Je souhaite tout de même des réponses »
Le médecin personnel de la famille royale s'avança d'un pas, « Hwang Dongyul était atteint de la tuberculose depuis plusieurs mois, Sire », expliqua-t-il en baissant la tête, « Il m'a menacé de m'ôter la vie si je révélais la condition de sa santé. Pourtant, je savais que c'était mon devoir de vous informer si une quelconque maladie surgissait sur votre garde personnel, même si je devais payer de ma vie les conséquences. J'accepterai ma punition, Sire. »
En le voyant s'agenouiller à la fin de son monologue, le roi lui fît un bref signe de la main pour lui dire de se relever et s'approcha d'un pas hésitant vers le corps inerte de son homme le plus fidèle. Ses yeux fatigués vagabondèrent sur son visage à présent immobile, comparé au rictus omniprésent qu'il possédait dans son vivant.
Puis lentement, le médecin sortit une lettre assez abîmé de sa poche afin de la tendre au roi tout en se courbant respectueusement, « Sire, monsieur Hwang vous avait écrit une lettre en ayant remarqué que sa condition physique se détériorait »
L'homme haussa un sourcil à ces mots et décida d'attraper la lettre, de manière à la regarder de toutes les facettes possibles. Il fît un signe de la main au médecin pour l'inciter à partir, tandis que son épouse s'approchait calmement.
Le docteur s'inclinât poliment devant les deux figures royales sous ses yeux avant de s'éclipser de la pièce en quelques secondes.
Pendant ce temps, l'homme avait ouvert la lettre scellée par un emblème de cire rouge, et lorsqu'il sortit la lettre, ses yeux rentrèrent en contact avec d'autres traînées rouges étalés sur le papier blanc. Malheureusement, il savait très bien que ce n'était pas de la cire mais le sang de son ancien garde personnel.
« Chérie, et si tu rejoignais nos quartiers ? », dit-il doucement, en autorisant un rapprochement intime entre eux quand ils étaient seuls, « Je te rejoindrai plus tard »
« Est-ce que ça va aller..? »
« Ne t'inquiète point pour moi mais pour notre fils qui n'arrive pas à grandir »
VOUS LISEZ
Crown prince { Hyunlix }
Fiksi PenggemarDans un monde ancien, un roi et une reine, dirigeant la Corée du Sud, ont donné naissance à deux enfants. L'une ayant pris la caractéristique forte et confiante de son père, et le dernier ayant hérité de la gentillesse de sa mère. Leurs Majestés aim...