___________
Après de longues minutes de marche, les deux jeunes hommes finirent par atteindre l'arrière du palais dans la plus grande discrétion possible. Ils avaient réussi à esquiver la ronde habituelle des gardes, grâce à Hyunjin qui les connaissait particulièrement bien.
Et à présent, les deux amis d'enfance étaient cachés derrière un coin du palais, ce qui avait permis au noiraud de reposer son cadet sur ses pieds délicatement. Il le regarda un instant pour s'assurer qu'il allait bien, en lui faisant un léger sourire, « Tout va bien, Felix ? »
« Oui, merci. Heureusement que tu connais le cheminement quotidien des gardes »
« C'est simplement mon devoir, ne t'inquiète pas », répondit-il sereinement, avant de se tourner vers une grande fenêtre pour jeter un coup d'œil à l'intérieur.
Ses yeux vagabondèrent dans la pièce gigantesque, qui semblait avoir été conçue pour recevoir quelques invités de temps en temps, au vue des canapés de qualités et de la table basse entre eux.
« Felix, connais-tu cette pièce ? »
Le concerné s'approcha faiblement afin de regarder à travers la vitre, de manière à donner une réponse à son aîné, « Une petite pièce de réception »
« Petite ? », répéta le noiraud, assez surpris par ce mot, « Je vois, dans ce cas, est-elle fréquemment utilisée ? »
« Non, comme je l'ai dit, elle est petite. Ce serait inconvénient pour Père et Mère de recevoir des invités dedans »
Hyunjin ne put s'empêcher de penser à qu'est-ce qui était décrit comme petit pour les membres de la famille royale. Après tout, la pièce qu'il avait sous les yeux était très grande pour lui, mais voilà que Felix affirmait qu'elle était trop petite.
« Bon, si il n'y a pas souvent de passage, on va essayer d'entrer par-là », dit-il sérieusement, en tentant de trouver un accès pour entrer à l'intérieur.
Mais après plusieurs minutes de recherche, le plus grand revint à côté de son cadet dans un soupire.
« Je ne vois pas d'entrée possible »
Le blondinet réfléchit alors à une solution à son tour, en voyant le visage assez perplexe de son garde personnel. Puis, il fît un sourire étincelant en ayant trouvé une idée, « Hyunjin, tu as dit que tu connaissais les rondes des gardes, n'est-ce pas ? »
« Hm, pourquoi ? »
« Où se trouve Minho ? »
Hyunjin haussa un sourcil à cette question, et ne prit pas plus de quelques secondes pour avoir une réponse, « Il doit être dans le couloir principal de tes quartiers, pendant que la plupart des autres gardes sont entrain de manger »
« Parfait, nous pourrions essayer d'attirer son attention sur nous en balançant quelques cailloux sur la fenêtre »
« Et si nous l'abîmions ? »
VOUS LISEZ
Crown prince { Hyunlix }
FanfictionDans un monde ancien, un roi et une reine, dirigeant la Corée du Sud, ont donné naissance à deux enfants. L'une ayant pris la caractéristique forte et confiante de son père, et le dernier ayant hérité de la gentillesse de sa mère. Leurs Majestés aim...