___________
Il faisait froid, mais pas au point de mourrir d'une hypothermie par ce temps orageux. À vrai dire, les nuages gris arrivaient à cacher le soleil timide qui redescendait lentement de son zénith depuis un long moment.
Puis lentement, un long soupire se fît entendre de la part de Felix, couvrant le chant des derniers oiseaux de sortie un instant, « Quand arriverons-nous à la capitale, Hyunjin ? »
Le concerné détourna son regard vers lui avec un léger sourire, avant de diriger son cheval vers sa jument pour remettre correctement sa cape blanche sur son visage pâle, « Encore un peu de patience, nous y sommes presque »
« Mais on marche depuis une éternité ! », exagéra-t-il automatiquement.
« N'abuse pas », ricana-t-il en retour, attendri par son comportement, « En plus, c'est Jinju qui marche, pas toi »
« Mais je suis quand même fatigué »
« La capitale n'est pas si loin du palais, alors il faut seulement plusieurs heures pour arriver là-bas »
« On est parti vers quinze heures, et le soleil a déjà commencé à se coucher.. »
« Eh bien, on a fait quelques pauses en chemin pour nos chers compagnons de route », rappela-t-il en caressant l'encolure de son équidé, « Il doit déjà être dix-neuf heures trente, je pense »
Un long soupire s'échappa des lèvres rosées du jeune prince, tandis qu'il s'affalait sur l'encolure de sa jument afin de montrer sa fatigue. Et comme pour se moquer de lui, Jinju baissa sa tête d'un seul coup en soupirant à son tour.
Felix se redressa à cela, ayant failli tomber maladroitement à cause de son geste, « Jinju, espèce de traite ! », se plaignît-il en gonflant ses joues tachetées.
Le noiraud leva les yeux au ciel avec un léger rire, trouvant que leur duo était assez drôle à regarder. Au final, ils s'entendaient vraiment bien. Leur relation était plus comme celle d'un frère et d'une sœur, plutôt que celle d'un cavalier et de son cheval.
Puis doucement, Hyunjin arrêta de rigoler discrètement et reporta son regard devant lui lorsqu'il entendit des voix lointaines, qui s'entrechoquaient avec de la musique de rue.
« Felix, tu entends ça ? »
Le concerné stoppa alors ses réprimandes envers sa jument, de manière à relever son visage pâle et se concentrer un instant, « On dirait qu'il y a des voix à plusieurs mètres », avoua-t-il calmement en jetant un coup d'œil à son aîné, étant déçu par la suite quand il se rendit compte qu'il ne pouvait pas voir sa tête à cause de la capuche noire de sa cape.
« C'est la capitale »
Felix fît alors un sourire éclatant à cette nouvelle, « Vraiment ?! », s'exclamât-il gaiement, « Enfin ! »
VOUS LISEZ
Crown prince { Hyunlix }
FanfictionDans un monde ancien, un roi et une reine, dirigeant la Corée du Sud, ont donné naissance à deux enfants. L'une ayant pris la caractéristique forte et confiante de son père, et le dernier ayant hérité de la gentillesse de sa mère. Leurs Majestés aim...