Chapitre huit

27 2 4
                                    

Chapitre huit - Ezra

Novembre

Les cours reprennent enfin aujourd'hui. J'arrivais à court d'idée pour emmerder ma petite sœur. À vrai dire, elle a si bien réagit que j'en ai été déçu. D'habitude, elle se serait emportée et n'aurait pas hésité avant de venir dire tout haut ce qu'elle pensait de mes soirées devant tout le monde.

Mais tout a visiblement changé.

La voir la veille avec le petit frère de Corentin m'a irrité pour le reste de la soirée. Je ne supporterai pas qu'elle se rapproche encore d'un de mes amis. Je sais qu'Éléonore n'a pas de mauvaises intentions et c'est bien ce qui me dérange. Elle s'attache vite, tombe amoureuse, n'écoute rien, puis se fait larguer comme une merde. Et du coup, je perds mes amis dans la foulée. J'ai déjà perdu Maël et même si je ne ferai rien pour récupérer cette amitié, je ne supporterai pas de perdre Corentin et Côme. Surtout si c'est à cause des caprices de Lenny qui n'a qu'à se construire un cercle social ailleurs qu'auprès de mes propre potes.

- Mec, respire. Ta veine va exploser.

Corentin me tape le front en me sortant de mes pensées. Je n'ai pas arrêté de ruminer depuis que nous nous sommes assis dans l'amphithéâtre et je n'ai rien écouté du début du cours.

- Elle parle de quoi déjà ?

Mon ami hausse les épaules en secouant son téléphone sous mes yeux. Il n'est visiblement pas plus concentré que moi.

- Ta sœur n'a vraiment aucun réseau social ?

Énervé qu'il parle d'elle alors que je n'y pensais enfin plus, je me tourne vers lui en attrapant son téléphone sans lui demander l'autorisation.

- Bien sûr que si. Et puis qu'est-ce que ça peut te foutre ?

- Du calme frérot. T'es pas son père alors détends toi. Et puis tu sais très bien qu'elle ne m'intéresse pas. Je ne toucherai jamais à ta petite sœur mec sérieux ! C'est Côme qui aimerait la trouver mais il n'a pas réussi hier soir.

« Je ne toucherai jamais à ta petite sœur... ». S'il savait que tous les potes n'ont pas les mêmes valeurs.

- Ton frère n'a pas besoin d'avoir ses réseaux. Laissez-la en dehors de nous.

- C'est ta sœur Ezra et en plus, elle vit chez toi maintenant. Désolé mais elle fait déjà partie de nous.

Il raconte vraiment des conneries absurdes. L'année va vite passer et tout le monde oubliera Éléonore. Personne n'a besoin de s'attacher ou de faire semblant.

Je retiens une réponse acerbe en constatant qu'il a finalement raison : Lenny n'est plus sur aucun réseau social. C'est comme si elle n'avait jamais existé. Stupéfiant. Avant, elle passait son temps sur Instagram et Tiktok, toujours à l'affût des dernières informations à retenir. Nous entretenions même un compte en commun sur le premier réseau où chacun postait des photos régulièrement.

- Tiens.

Je rends le téléphone à son propriétaire et me concentre à nouveau sur mes cours, une sensation étrange me dévorant de l'intérieur. Quelque chose m'échappe.

***
La journée a été longue. Dès que j'arrive chez moi suivi de près par Corentin et son petit frère, je fonce sous la douche. Dès que j'en sors, je tombe sur ma petite sœur le nez plongé dans un bouquin.

- Salut Ezra.

Son ton est hésitant, comme chaque fois qu'elle m'adresse la parole ces derniers temps.

The harmony of our heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant