Chapitre trente-six

16 1 2
                                    

Chapitre trente-six - Éléonore

Janvier

Ne réponds pas, ne réponds pas, ne réponds pas...

- Pourquoi tu m'appelles ?

Mon téléphone collé à l'oreille, je ne sais pas pourquoi à la dernière sonnerie, j'ai fini par décrocher. Je n'aurais pas dû. C'est un plongeon en plein cœur de mon passé et je n'ai aucune envie de m'y noyer.

Pourquoi a-t-il fallu qu'il m'appelle après cette soirée fantastique passée auprès du garçon que j'apprécie énormément ? Pourquoi faut-il qu'il gâche toujours tout ? Et putain, pourquoi est-ce que j'ai répondu déjà ?

Pour en finir une bonne fois pour toute avec mon passé.

- Léo... ça fait si longtemps.

La voix de Maël sonne faux. Le ton enthousiaste qu'il emprunte ne lui correspond pas.

- Qu'est-ce que tu veux Maël ?

Ma propre voix sonne faux. Le ton agressif que j'emploie ne me ressemble pas.

- Écoute, j'avais besoin de te parler. Tu n'es pas sans savoir que ton frère m'a rendu une petite visite.

Son rire résonne jusque dans mon ventre. Une douleur me tord les tripes et me donne envie de vomir. J'ai mal.

- Effectivement. Et quoi, tu es venu me dire que tu allais porter plainte contre lui ?

Cette fois, c'est moi qui rigole.

- Non, je ne suis pas con. Je voulais juste être sûr que cette altercation mettait un terme à... à ce que je t'ai fait. Qu'on en parlerait plus jamais.

Pitié, dites-moi que je rêve. J'hallucine, ce n'est pas possible autrement.

- Tu te moque de moi, hein ? Et pourquoi tu m'appelles seulement maintenant ?

- Parce que ton frère a frappé un peu trop fort. Je suis seulement debout et en capacité d'aligner plus de trois mots.

La satisfaction malsaine que je retire de sa tirade me brûle le cœur. Je n'ai pas pour habitude d'être mauvaise, mais je ne peux pas faire autrement à cet instant.

- Ok. Super. Cool. Et donc ?

Je me déteste de ne pas réussir à faire une phrase complète sans que ma voix ne tremble. Je n'ai aucune envie que Maël perçoive l'angoisse qui transpire de tout mon corps et dans ma voix. Je veux qu'il me crois forte et courageuse, pas faible et anéantie.

- Alors on en reste là. J'ai bien compris la leçon. Tu ne porteras jamais plainte, ok ? Sinon...

- Sinon quoi, connard ? Sinon tu iras toi même aux flics pour Ezra ? Mais vas-y ! Ne te gêne surtout pas. Mais n'oublie pas une chose, Maël. Ce que tu m'as fait ne sera jamais à la hauteur d'une bagarre. Si tu parles, je parle. Tu as plus à perdre dans cette histoire.

- Ne te voile pas la face, Léo. Tu n'as aucune putain de preuve.

- Aucune preuve de quoi exactement ?

- Arrête de faire l'idiote. Appelle ça comme tu veux. Un viol, une agression. Peu importe, non ? Tu n'as aucun moyen de prouver que je t'ai touché.

- Tu es bien sûr de toi.

- Et tu vas me contredire ?

- Maël ?

- Oui, c'est bien moi.

Il se moque de moi sans se douter un instant qu'avant de répondre, j'ai été plus intelligente que lui. C'est hors de question qu'il continue à avoir de l'influence sur ma vie en me tenant avec des menaces.

The harmony of our heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant