Note de fin

16 1 5
                                    

L'histoire d'Éléonore et de Côme n'a rien d'une romance pleine de tensions et de suspens. Elle est simple, saine, douce et assez courte. Parce que j'ai fais ce choix en ayant parfaitement conscience qu'elle ne plairait pas à tous mais en voulant rester dans l'idée que je m'étais faite de ces deux personnages : se trouver pour se reconstruire.

Il n'y a pas vraiment de plot twist, pas beaucoup de suspens quant au déroulé de la relation qui se construit entre Lenny et Côme. Ils se cherchent, se trouvent et ne se quittent pas.

Je sais que beaucoup préfèrent les relations plus difficiles à atteindre, plus exaltantes, vivantes. Mais à la base, je voulais surtout mettre en avant la relation d'Ezra et Éléonore. Je voulais qu'ils trouvent la paix, qu'ils se réconcilient. Je voulais que vous ressentiez toutes les émotions de ces frères et sœurs terriblement liés.

Côme est un peu l'ange ajouté à l'histoire. Honnêtement, à la base, je n'étais même pas sûre de le faire exister. Mais j'en suis ravie, à la finalité.

Côme est un homme sain, délicat, attentionné. Il permet à Lenny de se reconstruire doucement après avoir connu un amour tordu.

Alors oui, ils dégoulinent d'amour et de douceur, mais je les aime comme ils sont.

Parce que le sujet principal a été tellement difficile à aborder correctement : le viol.

"D'un point de vue légal, le viol est un crime (articles 222-23 à 222-26 du code pénal). On qualifie de viol, tout acte sexuel avec pénétration commis sans le consentement de la victime. Ce qui signifie que le rapport a été fait sous la contrainte physique ou psychologique, avec menace, violence ou surprise. On caractérise le viol par l'acte de pénétration, qu'elle soit vaginale, anale ou buccale, par le sexe, un doigt ou un objet. Cette pénétration forcée est répréhensible, que la personne la commettant soit pénétrante ou pénétrée."

Source : https://questionsexualite.fr/lutter-contre-les-violences-et-discriminations/le-consentement/qu-est-ce-que-le-consentement

Lorsque Éléonore subit son agression, elle est persuadée qu'il ne s'agit pas d'un viol mais d'une tentative de viol. Au fur et à mesure, elle prend conscience que ce n'est pas le cas. Écrire la scène de son traumatisme a été très difficile. J'ai eu mal au cœur pour elle, et pour celles et ceux qui l'ont vécu.

Je voulais montrer que seule la victime peut décider de ce qu'elle voudra faire : Éléonore a le choix entre parler ou non. L'une ou l'autre décision ne la rend pas plus faible et c'est ce que j'ai voulu faire comprendre.

Parce que garder le silence n'est pas une preuve de faiblesse. La procédure pour un viol est longue et loin d'être simple, je ne vous apprend rien. C'est pour cette raison que j'ai décidé de laisser une fin ouverte concernant cette décision : Lenny se dirige vers le commissariat, mais nous ne savons pas si elle ira jusqu'à porter plainte ou non. À vous de décider le sort que vous réserverez à Maël.

Bref, ce roman parle d'un premier amour toxique, puis de reconstruction, d'amour sain, de famille.

C'est de l'espoir et de l'amour que je voulais vous partager. Parce que Lenny réapprend à s'aimer et à aimer les autres au fur et à mesure que les jours passent.

Il lui reste bien évidement du chemin à parcourir, mais désormais bien entourée et aimée, tout est plus simple. Je lui souhaite le meilleur, à elle, à Côme, à Ezra et Corentin, à Roxanne, à tous les autres.

J'espère que cette histoire vous aura plu. Je remercie tout particulièrement Stéphanie pour ses votes et commentaires et pour qui j'ai continué à écrire et à partager au fur et à mesure mes chapitres, merci pour ton soutien ❤️

Je remercie Juliette, même si tu n'as pas encore lu cette nouvelle histoire. Pour ton soutien sans faille depuis plusieurs années maintenant, tes mots, ta douceur. Tu m'as poussé à écrire ma précédente histoire sans même le savoir, m'aidant à croire en moi et c'est en partie grâce à toi que j'en suis là, à terminer une nouvelle histoire. Merci de faire partie de ma vie et d'avoir fait ce premier pas sur Wattpad alors que j'écrivais ma toute première histoire ! 

Merci à vous, futurs lecteurs, futures lectrices.

J'espère que quelque part, cette histoire vous aura plu. Je l'emporte dans mon cœur, grandie et satisfaite.

Peut-être à bientôt, pour de nouvelles aventures. ❤️

C.

The harmony of our heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant