Chapitre dix-sept

19 2 1
                                    

Chapitre dix-sept - Éléonore

Décembre

Il est déjà quinze heures et enfin, les derniers invités s'en vont. Même Côme et Corentin sont rentrés chez eux jusqu'à demain.

- J'ai du mal à émerger aujourd'hui.

Ezra se laisse tomber sur le canapé en baillant exagérément. Il s'est levé il y a à peine une heure et déjà, il semble vouloir retourner dormir.

- Ça a été cette nuit ? Je ne t'ai même pas entendu te lever.

- Je me suis réveillée vers neuf heures et Roxanne m'a rejointe. On a bien parlé.

- J'ai remarqué que vous vous entendiez bien, c'est cool !

Je termine de préparer le sandwich que j'ai en mains pour mon frère et le lui tend avant de m'asseoir à ses côtés.

- Elle est vraiment gentille. On a prévu de sortir pour une journée shopping bientôt.

- Tu as raison de sortir un peu d'ici. Si tu veux qu'on fasse quelque chose d'ailleurs ces prochains jours, je suis libre jusqu'au trois janvier.

- C'est noté.

Nous ne parlons plus et je lance une vidéo YouTube sur la télévision sans réellement m'intéresser au sujet.

- Écoute Lenny, j'ai besoin de savoir quelque chose.

Ezra semble soudain mal à l'aise et je me demande ce qui lui trotte dans la tête depuis hier soir.

- Hier soir, quand nous avons joué à « je n'ai jamais »... tu as avoué ne jamais avoir couché avec quelqu'un.

Les relations sexuelles n'ont jamais été un tabou chez nous. Nos parents nous ont vite mis en garde sur le fait de bien se protéger et ma mère a été la première à me conseiller. Mon frère lui-même m'a raconté sa première fois sans entrer dans les détails. Mais j'ai l'impression que cette fois, c'est différent. Nous n'allons pas parler d'un sujet qui déviera vers les rires.

- Parce que c'est la vérité.

- Je ne te l'ai jamais dit mais il y a un peu plus d'un an... je me suis battu avec Maël.

L'information prend du temps à arriver jusqu'à mon cerveau et je commence à m'inquiéter quand je commence à comprendre.

-  Nous étions à une fête ensemble et... et je l'ai surpris en train de raconter à beaucoup de monde que vous aviez couché ensemble. Il donnait toute sorte de détails et je l'ai frappé pour le faire taire. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise et j'ai préféré ne pas t'en parler.

Un soir d'été précisément me reviens en tête et je comprends mieux. Je me rappelle avoir entendu mon frère rentrer à la maison avec les mains toutes abîmées. Il n'a jamais voulu me dire ce qu'il avait eu et plus d'une semaine après, j'ai retrouvé Maël qui m'ignorait depuis ce soir là. L'une de ses joues était colorée et des cicatrices marquaient son visage. Je n'ai pas fait le rapprochement et je me sens terriblement conne à cet instant.

- Pourquoi tu ne m'en a jamais parlé ?

Je n'arrive plus à le regarder dans les yeux et décide de me relever pour pouvoir marcher un peu. J'ai besoin de me dégourdir avant de devenir folle.

- Nous commencions à nous éloigner et j'avais peur que tu m'en veuille d'avoir frappé ce connard. Je suis désolé Lenny.

- Je n'ai jamais couché avec lui. Il n'a jamais voulu.

Le premier morceau de vérité vient de sortir de ma bouche et entre les mains de mon frère, j'ai peur qu'il se transforme en bombe à retardement. Il déteste déjà Maël mais bientôt, tout va s'aggraver par ma faute.

- Il n'a jamais voulu ? Il se ventait sans arrêt de coucher avec chaque fille qu'il désirait, dont toi. Pourquoi est-ce qu'il mentait à ce sujet ?

- J'en sais rien putain. Je te jure que nous n'avons jamais été si loin.

Mon moment de sérénité est définitivement terminé. Mes joues sont baignées de larmes et cette fois, j'en ai marre d'être aussi sensible. J'aimerais être forte et prouver à tout le monde que je suis passée à autre chose. Mais c'est loin d'être le cas.

- Tu fais ce que tu veux de ton corps Lenny, ça ne regarde que toi. Tu as le droit de te préserver aussi longtemps que tu le désire.

- Le problème Ezra.. c'est que moi, j'étais prête pour ça. Avec Maël. Mais il n'a jamais voulu. Il nous mettait régulièrement dans des situations propices, allant jusqu'à se déshabiller et me laisser faire pareil puis... rien. Il changeait d'avis. Jusqu'à.. jusqu'à..

Je n'étais pas pressée d'avoir une relation sexuelle avec Maël. Mais je ne compte plus les fois où c'est lui qui nous amenait sur ce terrain là pour finalement me remballer au dernier moment. Repenser à tout ça me brise encore plus et je m'effondre dans les bras d'Ezra, prête à tout lui dire s'il le faut.

- Jusqu'à quoi, Éléonore ?

- Je suis tellement désolée d'avoir bousillée notre lien à nous pour lui. Si tu savais comme je m'en veux.

- Hé Lenny, je ne t'en veux plus. Je suis désolé d'avoir agi comme je l'ai fait, je n'aurais jamais dû te laisser seule. Si tu savais comme te voir souffrir à ce point me fait mal.

L'entendre me dire ça soulage un peu ma peine mais bientôt, mes démons reviennent me hanter.

- Tu sais que tu peux tout me dire.

- J'aimerais tellement, mais j'ai si peur d'affronter cette vérité. Si je te le dis, tu seras détruit.

Je n'ose pas le regarder dans les yeux et préfère continuer de me blottir dans ses bras. Nous avons toujours partagé nos peines. Depuis petits, lorsque l'un pleurait, il en était de même pour l'autre.

Je sais que si Ezra a déjà laissé sa colère contre moi loin d'ici, c'est exactement pour cette raison : j'ai eu beau faire semblant, il a tout de suite compris que quelque chose s'était passé. Il a ressenti ma tristesse et n'a pas su faire autrement qu'essayer de me comprendre. Il m'a pardonné. Et c'est aussi grâce à ce lien précieux et unique que je sais que mon frère me cache quelque chose aussi. Il dissimule nettement mieux ses émotions que moi mais ça n'empêche pas que je pourrais lire en lui comme dans un livre ouvert.

Nos deux cœurs brisés se consolent mutuellement et mes pleurs redoublent à la simple idée de tout lui avouer.

Pourquoi me suis-je tellement renfermée sur moi, pourquoi est-ce que je suis si triste et inconsolable, pourquoi suis-je si différente d'avant ?

Et pourquoi lui m'a tellement détestée lorsque je suis sortie avec Maël, pourquoi m'a-t-il tenue à l'écart de sa vie par la suite ?

Toutes ces questions envahissent mon esprit et je sens au fond de moi qu'il est temps d'avancer ensemble, de tout se dire et de retrouver notre complicité.

Il est temps pour moi de me libérer de ces chaînes devenues trop lourdes à porter.

Je suis désolée Ezra de te briser le cœur une nouvelle fois. Parce que tu ne mérite pas ça, tu ne mérite pas de devoir supporter ce fardeau, mon fardeau, et avancer avec ce secret que je vais te confier. Je suis tellement désolée d'avoir été si naïve.

- Maël a essayé de me violer cet été.

The harmony of our heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant