Chapitre dix-neuf - Côme
Décembre
Mon frère vient de m'appeler et de m'expliquer très -trop- rapidement ce qu'il était parti faire. Apparement, il va aider Ezra à régler un problème en bas de la France, là où il vivait avant. J'ai juste compris que ça concernait Éléonore sans vraiment savoir de quoi il s'agit.
Alors sans savoir quoi faire d'autre, je me dépêche de rejoindre l'appartement d'Ezra sous ses consignes. Il m'a demandé de veiller sur sa sœur le temps de son voyage express.
Lorsque j'arrive devant la porte de l'appartement, je comprends que quelque chose de grave s'est passé. Éléonore est assise par terre, le corps tremblant et les yeux fermés.
- Éléonore, tu m'entends ?
Elle ouvre légèrement les yeux et je découvre ces derniers rougis. Son visage est marqué par les larmes et ses cheveux sont collés à ses joues.
- Je vais t'emmener à l'intérieur.
Avec son approbation, je glisse un bras sous ses cuisses et un autre sous ses aisselles pour la soulever. Dès que je la pause sur son lit, Éléonore serre sa couverture contre son corps. Je décide de m'asseoir à bonne distance d'elle pour ne pas la brusquer.
- Tu veux me raconter ?
- Mon frère est parti casser la gueule à quelqu'un. À l'autre bout du pays. Et il a embarqué ton frère là-dedans à cause de moi.
Confus, j'essaie d'en savoir plus mais elle referme ses yeux. Je décide de la laisser dormir mais juste avant que je ne me relève, elle attrape ma main. Ses doigts sont gelés.
- Reste. S'il te plaît, je n'ai pas envie d'être toute seule.
Je m'allonge à ses côtés et Éléonore ne lâche pas ma main. Je me sens bien à ses côtés. Dès qu'elle est près de moi, même si je ne la connais pas encore très bien, je ressens le même effet.
- Dors un peu, on parlera plus tard.
Sa respiration devient plus régulière et j'ai l'impression qu'elle s'est endormie mais doucement, elle relève sa tête pour venir la poser sur mon torse. Nos doigts toujours entremêlés.
- Ils ont environ neuf heures de route devant eux. Sans compter le retour... tu sais que tu peux me laisser si tu as autre chose à faire.
Éléonore chuchote en reniflant. J'ai l'impression qu'un courant d'air pourrait la briser.
- Je n'ai rien de mieux à faire.
- D'accord. Tu veux regarder un film ? Ou faire autre chose ? J'ai besoin de m'occuper avant de devenir folle.
Je n'ai pas l'impression qu'elle a envie de me raconter ce qu'il s'est passé alors je n'insiste pas et accepte sa proposition.
- Je vais aller allumer la télé.
- Non, reste ici. Je vais sortir mon ordinateur. Je n'ai pas envie de bouger..
Elle se relève sans me regarder une seule fois dans les yeux et je regrette déjà notre proximité. Lorsqu'elle se rassied à mes côtés, Éléonore allume son ordinateur et lance un film. De mon côté, je me redresse pour appuyer mon dos contre le mur et tendre mes jambes.
- Merci de ne pas avoir poser de questions.
Elle me sourit enfin pour appuyer ses propos et je suis heureux de ne pas avoir insister pour savoir ce qu'il s'était passé. Elle m'en parlera si elle veut et quand elle en aura envie.
VOUS LISEZ
The harmony of our hearts
عاطفيةÉléonore a un seul regret dans la vie : être détestée par son grand frère Ezra. Durant presque deux ans, Éléonore sortait avec Maël, le meilleur ami de son frère. Puis ce garçon a fini par lui briser le cœur. Ezra avait pourtant prévenu sa sœur : n...