Flash-back

14 2 3
                                    

Flash-back - Ezra

Il y a un an

La musique me grille les tympans et la fumée de cigarette qui s'échappe de la pièce me donne le tournis. J'ai besoin d'air. Je suis bourré et peut-être un peu défoncé, je crois que j'aurais dû m'imposer plus de limite.

Je cherche vaguement ma sœur au loin avant d'abandonner. Je finirai bien par la croiser. Nous étions invité chez un de nos amis communs et sa maison est tellement grande que je m'y perd. C'est impossible de savoir où se cache Éléonore. Pour une fois, j'avais la chance de sortir avec elle sans Maël. Je ne les supporte plus ensemble et je voulais profiter de ce soir pour avouer mon plus grand secret à Lenny. Mais pour ça, il faudrait que je la trouve...

J'arrive enfin dans le jardin après avoir dû pousser une dizaine de personnes et m'assieds dans l'herbe. Le ciel est noir, sans aucune étoile pour venir l'éclairer.

- Ezzzzra....

Je reconnais immédiatement la voix de ma sœur. Je me tourne dans sa direction et l'aperçois à quelques mètres de moi. Éléonore fait de grands gestes avec ses bras et titube, sûrement déjà bien alcoolisée aussi. Lorsqu'elle arrive en face de moi, je remarque ses cheveux humides et collés à son visage, visiblement trempés de vomi.

- Lenny ! Je.. je te cherchais partout.

Ma sœur s'allonge à mes côtés, le regard perdu vers le ciel.

- Et pourquoi ?

Je n'aime pas quand elle boit. Le pire, c'est que je sais que c'est moi qui l'ai initié. Je n'aurais pas dû boire autant de mon côté pour pouvoir la surveiller. Mais j'avais besoin d'oublier un peu mes problèmes, sans grand résultat...

- Parler de Maël.

Ma bouche est pâteuse et j'ai du mal à me souvenir de ce dont je voulais lui parler. Mais j'essaie d'assembler les pièces dans ma tête pour me rafraîchir la mémoire.

- Il me manque... j'aurais dû l'inviter !

Elle hurle en se redressant avant de tomber à nouveau à mes côtés, l'air fatiguée. Je devrais plus prendre soin d'elle et moins la détester.

- Non, il est bien là où il est. Je voulais savoir si... tu l'aimes vraiment ?

- Oui ! Oui ! Vraiment. Beaucoup, même. Ça fait déjà plusieurs mois qu'on sort ensemble...

Elle semble compter sur ses doigts pour se souvenir de la date exacte et lorsque ça lui revient, elle sourit.

- Dix mois, même. Et je crois que je vais finir ma vie avec lui !

- Lenny... j'ai besoin de te parler de quelque chose.

Ce n'est sans doute pas le meilleur moment pour lui parler de ce que je ressens, mais j'ai besoin de le faire.

- J'aime quelqu'un depuis un petit moment. Et j'avais besoin de t'en parler...

Ma sœur ferme ses yeux et pose sa main sur mon torse en rigolant.

- Tu aimes un garçon, c'est ça ? Tu sais que tu peux m'en parler ! Je suis tellement contente pour toi, tu n'as pas à t'en cacher ! C'est qui ?

Je n'ai jamais parlé de mon attirance pour les garçons avec Lenny. Pas que j'en ai honte, mais je n'ai jamais vraiment trouvé le moment pour le faire et je n'ai jamais rien construit de sérieux avec un mec alors...

- Comment tu sais ?

- Tu mates sans arrêt des mecs qu'on croise dans la rue ou ailleurs. Tu as déjà laissé ton téléphone ouvert sur une appli de rencontre entre hommes. Bref, je suis... perspistcace.

- Perspicace, Lenny.

- C'est pareil...

J'ai peur qu'elle s'endorme d'une seconde à l'autre alors je me dépêche de reprendre notre conversation, sachant pertinemment que je n'oserai plus jamais lui en reparler en étant sobre.

- Tu as raison, j'aime un garçon.

Lenny ne réagit même pas à ma révélation et ne pose aucune question. Je prends une grande inspiration et décide de me lancer.

- C'est Maël, Lenny. Je l'aime depuis un petit moment et... et... il m'aimait aussi avant. Je crois...

L'information lui monte au cerveau et quand elle réalise, Éléonore se redresse en hurlant. Elle me dévisage avant de se gratter la tête en réfléchissant.

- Mais heu... pourquoi tu m'as pas dit avant ?

- Parce que tu t'es mise en couple avec lui et que j'étais paumé. Il avait l'air intéressé par toi, je n'ai plus osé en parler. Mais c'est trop, je ne supporte plus de vous voir collés ensemble sans arrêt.

- Et tu veux que quoi... que.. que je le largue ?

Elle renifle bruyamment en me fixant droit dans les yeux.

- Je ne peux pas t'y obliger. Je voulais juste que tu connaisse la vérité. Je finirai bien par l'oublier.

- Je peux le quitter... je préfère t'avoir toi ! Mais alors, s'il t'aimais aussi, pourquoi il a voulu sortir avec moi ?

La douleur qui brille dans ses yeux me fait mal. Je ne voulais pas la blesser. Je voulais juste être honnête sur mes sentiments. Et... égoïstement, je crois que je voulais que cette révélation l'éloigne de son mec. Je suis un connard, je le sais. Mais c'est plus fort que moi.

- Il ne veut pas que son attirance pour les garçons soit connue. Il préfère la cacher, et je comprends. Mais c'est si douloureux de le voir embrasser d'autres personnes que moi...

- Tu crois qu'il m'aime quand même ?

- Je... je ne sais pas, Lenny. Sûrement. Je l'espère.

Je n'ai pas envie de la blesser encore plus en lui faisant comprendre que Maël se sert d'elle comme d'une couverture. Alors j'essaie de bien choisir mes mots, même si crier ce que je pense me démange fortement.

- Tu sais quoi ? Je lui parlerai dès demain. Je vais éclaircir toute cette histoire, et je pense que je finirai par rompre avec lui. C'est hors de question qu'un garçon nous sépare, tu comptes trop pour moi.

Ses mots me font du bien et en même temps me font culpabiliser. Je n'ai pas envie d'être celui qui provoque une rupture. Même si au fond, je sais pertinemment que cette histoire n'ira jamais bien loin parce que Maël a été clair avec moi : il n'aime que les hommes. Les femmes ne l'attirent pas. Alors à quoi bon laisser ma sœur s'enfoncer dans cette relation à sens unique ?

- Je...

- Ne dis rien, Ezra. Je ne t'en veux pas et je suis contente que tu me fasses enfin confiance à ce sujet. Aller, on fait une croix sur Maël ? Je trouverai bien un autre garçon, et de préférence un qui m'aimera pour de vrai.

Elle me serre dans ses bras avant... de me vomir dessus.

- Bon, on rediscutera de ça plus tard... je vais te ramener.

- Mais c'est trop cool ici !

J'aide ma sœur à se relever et appelle un taxi, certain que si nous restons à cette fête, Lenny va finir par faire un coma éthylique.

Rassuré d'avoir enfin pu dire à Éléonore ce que je ressentais, un poids s'enlève de mes épaules. Je sais pertinemment que ça peut paraître égoïste de vouloir qu'elle quitte Maël, mais c'est surtout pour elle que je veux qu'elle le fasse. Mon ami m'a avoué avoir des sentiments pour moi il n'y a pas si longtemps et s'il reste avec ma sœur, c'est seulement pour couvrir ses réelles attirances. Il ne mérite pas Éléonore, il ne l'aime même pas.

J'espère sincèrement que demain, tout va changer. Qu'elle va le quitter et que nous pourrons l'oublier.

The harmony of our heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant