Épilogue - Côme
Décembre, un an et quelques mois plus tard.
- Tu as promis que c'était le dernier il y a deux semaines, Lenny !
Éléonore se dispute une énième fois avec Ezra par téléphone. Ce dernier a beaucoup de mal à gérer la distance avec sa petite sœur qui, je pense, lui manque profondément.
Nous ne sommes pas rentrés depuis plus d'un an. Même si parfois le manque de nos proches était violent, nous avons décidé de poursuivre notre trajet jusqu'au bout. Puis... chaque semaine, nous ajoutions une nouvelle destination.
Tout à été magique depuis que nous sommes partis. De pays en pays, nous avons découvert des choses plus inoubliables les unes que les autres. Chaque journée a renforcé notre amour.
Mais... depuis deux ou trois semaines, Éléonore est un peu triste parce que son frère lui demande sans arrêt quand est-ce qu'elle compte rentrer. Elle repousse l'échéance à chaque fois. Ses yeux brillent d'une lueur nouvelle à chaque nouveau lieu.
Elle s'est révélée beaucoup plus enthousiaste que ce que j'avais imaginé. Elle discute avec chaque nouvelle personne qui nous héberge, nous accueille ou nous souris. Oui oui, je vous promets que c'est vrai.
Elle est si heureuse que ça en devient inquiétant. Sans déconner, elle se réveille le sourire aux lèvres ! Malgré nos hébergements parfois douteux, elle n'a jamais râlé.
Dormir dans une tente en Italie, dans un hôtel délabré en Espagne, dans un van aménagé en Corse, dans une voiture en Suède... bref, elle était prête à tout pour vivre son expérience à fond. Et l'accompagner a sans doute été la meilleure décision de ma vie.
Nous avons appris tellement de choses que j'en ressors mille fois plus cultivé et intéressé par le monde qui nous entoure.
Lorsque le chauffeur se met à parler pour annoncer que nous sommes arrivés à notre nouvelle destination, Lenny lui crie de se taire.
- Oui, je sais. Oui. D'accord.. écoute, je...
Perdu dans mes pensées, je n'ai rien entendu de sa conversation avec son frère.
- Écoute Ezra, je te jure que je reviens le mois prochain. Désolée, je sais... j'avais promis pour Noël. Mais... pardon.
Le sourire aux lèvres malgré ses excuses, je trouve qu'elle ment magnifiquement bien.
- Je t'aime, tu le sais ? Je t'envoie une photo quand l'avion a atterri.
Et elle raccroche en soupirant.
- C'était horrible ! Je culpabilise, maintenant.
Je l'embrasse en souriant et nous quittons enfin le taxi.
Devant notre destination, Éléonore respire un grand coup et s'avance la première.
- Tu crois qu'il va m'en vouloir pour l'éternité d'être partie si longtemps ?
- Il te pardonnera dès qu'il te verra.
Convaincu d'avoir raison, je la pousse jusqu'en en haut et sonne à sa place.
- Et si...
N'ayant même pas le temps de finir sa phrase, quelqu'un ouvre la porte.
- Qu... LENNY ?! Mais... je viens de t'avoir au téléphone !
La coupable sourit de toutes ses dents et saute dans les bras de son frère.
- Tu croyais vraiment que j'allais te laisser te morfondre pour Noël ? J'ai déjà loupé celui de l'an passé, quand même...
Elle rigole tout en fondant en larmes et je trouve ces retrouvailles très émouvantes.
Après de longues embrassades, j'arrive enfin à passer derrière les frères et sœurs pour retrouver mon propre frère, ému.
- Frérot ! Tu m'as même pas dit que tu rentrais !
- Je sais, on voulait vous faire la surprise.
- Merci d'être revenus pour Noël, vous nous manquiez trop.
Nous nous retrouvons, nous quatre, à parler de ces derniers mois qui nous ont vu grandir.
Ezra et Corentin nous parlent de leurs études, de leurs jobs étudiants, de leurs conquêtes. Nous rions forts, laissant le temps s'écouler beaucoup trop vite.
Éléonore parle avec de grands gestes et se coupe souvent pour rire aux éclats en racontant nos folles aventures.
La voir si heureuse, épanouie et pleine d'amour me rend... encore plus amoureux.
Si on m'avait dit un jour que j'en serais là aujourd'hui, je ne l'aurai sans doute pas cru. Mais je n'échangerai ma place pour rien au monde.
Parce que j'ai trouvé ce qu'il me manquais et que je vais bien. J'ai l'amour de ma vie à mes côtés, mon frère qui me soutiens et avec qui notre lien ne fait que se renforcer à force de visios et de messages, des amis extras.
J'ai tout pour être heureux, et je le suis pleinement.
Je ne sais pas ce que je ferai demain, peut-être repartirons nous en voyage bientôt, peut-être pas. L'avenir est flou, et pourtant il ne m'a jamais semblé si simple.
Avec Éléonore à mes côtés, je le sais. Tout ira bien.
Le reste de la soirée passe rapidement et sans aucun silence. Nous avions tellement de choses à nous dire qu'au petit matin, nous sommes toujours assis sur le canapé, à jouer, à rire, à parler de tout.
- Côme ?
Perdu dans mes pensées, je remarque seulement maintenant que chacun me regarde en entendant Ezra m'interpeller.
- Oui ?
- On vous proposait, Corentin et moi, de partir une semaine en vacances ensemble.
- C'est une super idée !
Nous planifions alors ces futures vacances, chacun donnant ses idées.
Quand l'heure du petit-déjeuner arrive, Éléonore est la première à proposer d'aller acheter quelques trucs à grignoter à la boulangerie.
Je la suis, l'enlace dès que nous nous retrouvons sur le palier et la regarde droit dans les yeux.
- Je t'aime, Éléonore. Je t'aime aujourd'hui, je t'aimerai demain. Je t'aime pour une vie entière.
- Et même après ?
- Et même après, mon ange.
- Alors, je t'aime et t'aimerai aussi, pour toute la vie et même après.
Nos lèvres se rejoignent et je sais à cet instant précis que quoiqu'il arrive, Éléonore sera celle pour qui je ferai tout.
Je l'aime à en mourir, pour le meilleur comme pour le pire.
VOUS LISEZ
The harmony of our hearts
RomansaÉléonore a un seul regret dans la vie : être détestée par son grand frère Ezra. Durant presque deux ans, Éléonore sortait avec Maël, le meilleur ami de son frère. Puis ce garçon a fini par lui briser le cœur. Ezra avait pourtant prévenu sa sœur : n...