Flash-back numéro un - Éléonore
Août, il y a deux ans.
Il fait une chaleur d'enfer, je n'en peux plus. Vêtue d'un simple maillot de bain depuis le début d'après-midi, je laisse l'eau de notre piscine me rafraîchir jusqu'aux genoux.
Quelques minutes après, je crie de surprise lorsque Maël et Ezra débarquent à leur tour en plongeant. Je suis trempée.
- Vous pourriez faire attention !
Je relève mes lunettes de soleil sur ma tête pour coincer les quelques mèches qui me dérangent et fixe méchamment le binôme relou qui m'arrose volontairement à présent.
- Lenny, nous ne t'avions pas remarquée ! Désolé.
Une main sur la poitrine pour appuyer ses propos, mon frère étire ses lèvres en un sourire éclatant. À ses côtés, Maël ne dit rien et se contente de me dévisager de la tête aux pieds. Son regard me brûle toute entière, comme chaque fois qu'il daigne me remarquer.
- Le soleil te va super bien, Lenny. Tu as l'air... différente.
Pour être différente, je le suis. En quelques mois, mon corps a enfin décidé de grandir et j'en suis ravie. Ma poitrine est enfin plus généreuse, alors qu'elle me complexait encore il y a un an. Mes boucles sont plus claires en été ce qui éclaircit mon visage et mes formes sont enfin à la hauteur de ce que j'espérais. Et depuis mes seize ans fêté en mars dernier, je me maquille plus généreusement. Ma mère m'a offert un cours et une carte cadeau à dépenser dans une boutique de maquillage.
- Bref, tu viens dans l'eau avec nous ?
D'un œil mauvais, Ezra observe la scène qui se déroule sous ses yeux sans rien dire.
- J'arrive !
Je ne me fais pas prier. Je balance mes lunettes un peu plus loin dans l'herbe et saute la tête la première dans l'eau avant d'émerger juste devant Maël.
Maël, c'est... Maël. Il est beau. Un peu trop pour mes yeux. Je l'observe depuis tellement d'années que je connais ses traits par cœur. J'ai toujours été fasciné par ses yeux si gris et ses cheveux si...
- Lenny, monte sur mes épaules ! Je vais te lancer le plus loin possible.
Coupée dans mon élan, je reprends mes esprits avant de grimper sur les épaules de Maël. À nos côtés, Ezra fait quelques longueurs en nous ignorant délibérément. Il a l'air d'une humeur massacrante aujourd'hui.
- Attention, à trois !
Le décompte commence et bientôt, j'atterris dans l'eau. Je me relève sur la pointe des pieds, rejoignant Maël dans un éclat de rires.
- Mes boucles sont définitivement foutues maintenant.
- Tu restes jolie quand même, t'inquiète.
Maël s'approche doucement de moi, m'obligeant à lever la tête pour le fixer. Il est à peine plus grand que moi mais me surplombe tout de même. Je me retrouve vite face à son torse et m'oblige à plonger mes yeux dans les siens pour ne pas transformer mes joues en tomates. D'une main, il coince une de mes mèches derrière mon oreille. Sa main ne manque pas de traîner dans mon cou, m'infligeant des milliers de frissons.
- Attention, j'arrive !
Coupant court à ce moment appréciable, mon abruti de frère plonge à quelques centimètres de nous en nous éclaboussant. Puis d'un coup, il me tire par le poignet pour m'attirer à sa suite.
- Viens, on va faire la course ! Maël, tu peux faire le top départ ?
Son meilleur ami hoche doucement la tête avant de s'asseoir au bord de la piscine. Son short bleu est gonflé d'eau et installé de cette façon, je ne peux que remarquer la fine ligne de poils qui s'étend jusqu'à son nombril ainsi que ses abdos. Il est magnifique.
- À vos marques, prêts... partez !
Je nage le plus vite possible et arrive de l'autre côté la première. J'ai toujours été forte en natation contrairement à Ezra qui galère. Dès qu'il arrive à mon niveau, il me fixe étrangement.
- Écoute Lenny, je sais que tu aimes bien Maël. Mais s'il te plaît, ne t'en approche pas.
- C'est une menace ?
- C'est un conseil.
- Si Maël est ton meilleur ami depuis toutes ces années, je suppose qu'il doit être quelqu'un de bien. Alors arrête de me protéger à ce point, tu m'étouffes. Et puis je n'ai jamais dis que je voulais qu'il se passe un truc entre nous.
Je lève les yeux au ciel, vexée. Je décide de laisser mon frère là, mais il a visiblement décidé de continuer à m'embêter. Il m'attire à nouveau à ses côtés en tirant sur mon poignet.
- Tu n'es pas très douée pour cacher tes sentiments, Lenny. Je lis en toi comme dans un livre ouvert. Mais s'il te plaît, écoute moi. Déjà, Maël a deux ans de plus que toi. Ce n'est pas correct. Et puis...
- Et puis quoi ? Je fais ce que je veux. Laisse moi tranquille.
Contrariée, je décide d'agir comme la gamine qu'il pense que je suis encore. Je l'arrose avant de sortir de la piscine sans me retourner, l'ignorant délibérément.
Peut-être que c'est justement parce que je suis encore une gamine au fond, mais je décide que quoiqu'il arrive, il se passera quelque chose avec Maël s'il vient à développer des sentiments pour moi. C'est hors de question que je me plie aux quatre volontés de mon frère.
Maël est peut-être majeur et moi non, mais rien ne m'empêchera de construire quelque chose avec lui. Je l'espère depuis tellement longtemps.
VOUS LISEZ
The harmony of our hearts
RomansaÉléonore a un seul regret dans la vie : être détestée par son grand frère Ezra. Durant presque deux ans, Éléonore sortait avec Maël, le meilleur ami de son frère. Puis ce garçon a fini par lui briser le cœur. Ezra avait pourtant prévenu sa sœur : n...