Chapitre sept

22 2 2
                                    

Chapitre sept - Éléonore

Novembre

Le week-end touche à sa fin et je n'ai rien fait ces deux derniers jours. Absorbée par une tristesse infinie, j'ai préféré rester cloîtrée dans ma chambre. Personne n'est venu me chercher, comme si ma présence leur importait peu.

Ce n'est que maintenant, alors qu'il est déjà quinze heures, que quelqu'un toque à ma porte.

- C'est Côme, je peux entrer ?

Du peu que je l'ai croisé, je pense que le frère de Corentin a passé le week-end ici. À chaque fois que je suis sortie, il était là.

- Vas-y.

Enroulée dans ma couverture, vêtue d'un jogging et d'un t-shirt amples, je me redresse dès qu'il entre.

- Je venais voir si tu allais bien.

Côme est un garçon gentil, je n'en doute pas. Mais ça n'en reste pas moins un garçon.

- Ça va.

Je ne dois ressembler à rien actuellement. Couchée depuis le début d'après-midi, mes cheveux sont en pagaille et j'ai l'air au bout du rouleau. Côme ne m'en tient pas rigueur et s'assied sur ma chaise de bureau en me fixant, l'air heureux.

- Je m'ennuie. Nos frères ont décidé de faire une sieste et je ne sais pas quoi faire pour m'occuper.

- Tu n'as qu'à rentrer chez toi. Ou aller te promener, je ne sais pas.

J'hausse les épaules pour appuyer mes propos et aplatit ma couverture avec ma main. Je n'ose pas le fixer trop longtemps, confuse par sa présence.

- Il fait trop froid dehors et je déteste être chez moi.

Je ne lui demande pas pourquoi puisque ça ne me regarde certainement pas. J'ai envie qu'il s'en aille rapidement autant que j'aimerais qu'il reste pour me tenir compagnie, c'est perturbant.

- Tu ne voudrais pas m'aider pour un devoir ? Corentin devait le faire mais il a été plutôt occupé. Et ton frère m'a fait savoir que tu avais eu ton bac et que tu t'en sortais plutôt bien au lycée.

Je me rends alors compte que je ne sais même pas son âge ni son niveau scolaire. Je pensais bêtement qu'il avait mon âge et je ne me suis pas posée plus de questions. Puis je réalise que mon frère a quand même un peu parlé de moi...

- Tu es en quelle classe ? Et t'as quel âge ?

Côme se gratte distraitement le crâne en souriant timidement.

- Heu... je suis en terminale. Mais j'ai redoublé. Je vais avoir dix-huit en décembre. Et toi ?

Il a bien mon âge, à quelques mois près.

- J'ai eu dix-huit ans en mars. J'ai terminé le lycée en juin et pour le moment, je ne suis inscrite nul part. C'est pour ça que je suis ici.

Je ne m'étale pas sur le sujet, plutôt mal à l'aise lorsqu'il est question de parler de moi.

- Cool, t'as raison de profiter. Et du coup, tu veux bien m'aider ?

Je ne sais pas pourquoi est-ce qu'il insiste parce que ce n'est certainement pas ma gentillesse légendaire qui a dû l'attirer ici.

- C'est un devoir qui parle de quoi ?

Côme sort son téléphone et me le tend sans gêne. Je remarque ses mains fines et soignées et je me sens terriblement bête lorsque je remarque ce détail inutile. Je devrais arrêter de détailler les gens.

The harmony of our heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant