Chapitre trente-et-un - Éléonore
Janvier
Les cours ont repris aujourd'hui. Le vide laissé dans l'appartement m'angoisse. Avec tout ce qu'il s'est passé ces deux dernières semaines, je n'ai plus l'habitude d'être seule.
Chacun a repris sa vie de son côté, sauf moi. Tout est figé. Je n'ai pas de travail, pas de cours à suivre, pas vraiment d'amis disponibles...
Quand mon téléphone sonne pour annoncer l'arrivée d'un message, je m'empresse de me jeter dessus pour faire passer l'ennui.
« - Je m'ennuie à mourir. C'est trop nul ici... je préférais les vacances. »
Le sms de Côme me fait sourire.
« - Moi aussi. J'ai fini de compter les DVDs de mon frère. Il y en a cent dix-sept. Je ne sais plus quoi faire pour m'occuper... »
Côme termine le lycée dans une heure environ, et j'espère au fond de moi qu'il viendra ici en rentrant.
« - Tu pourrais venir ?
- Au lycée ?
- Ouais. Je suis en cours de sport. Je m'entraîne dans mon coin, les autres sont partis faire un match. Je me suis auto-dispensé. »
Le fait qu'il soit seul ne m'étonne pas mais me rends triste. Il m'a déjà dit qu'il n'avait pas beaucoup d'amis, mais je pensais tout de même qu'il en avait quelques uns.
« - Heu... je ne suis pas sûre que je sois la bienvenue dans un lycée où je ne suis même pas inscrite.
- Tout le monde s'en fou et en plus, je suis seul dans ce foutu gymnase.
- S'il te plaît ?
- Lenny ?
- J'ai laissé ma voiture garée devant chez vous. La clé est sur le meuble à l'entrée.
- Si tu veux venir, je t'attends.
- Ok, j'arrête d'insister. »Ses messages se succèdent et quelques minutes à peine se sont écoulées entre le premier et le dernier. Il a l'air de vraiment s'ennuyer. En plus il sait que je n'aime pas conduire..
Mais sur un coup de tête... je me retrouve dehors sans même en prendre vraiment conscience.
Et toujours sans réfléchir, je me retrouve derrière le volant. Merde, qu'est-ce que je suis entrain de faire ?
Ok, concentre-toi.
Je démarre en étant très stressée. Je hais la conduite. Ma seule chance est de vivre en pleine campagne. La circulation est tranquille et me permets d'arriver au lycée de Côme sans accident.
Dès que je ferme le véhicule à clés, je me retrouve face aux grilles de l'établissement. J'ai l'impression d'être entrain de faire une vilaine connerie mais pourtant, je fonce tête baissée. L'école est ouverte et personne n'est là pour surveiller l'entrée vers le gymnase. Étant plutôt petit, le lycée me permets de vite me repérer et de trouver l'endroit où je suis censée rejoindre Côme.
À deux doigts d'entrer, je m'arrête en repérant ma cible. Torse nu, en pleine séance footing, Côme a l'air dans sa bulle. Des écouteurs vissés aux oreilles, il ne m'entend pas plus qu'il ne me voit arriver. Alors je profite de cet instant pour l'observer discrètement.
Dès qu'il me remarque, il traverse les quelques mètres qui nous séparent en petites foulées.
- Tu es venue !
L'euphorie qui semble l'habiter à ce moment semble dépasser l'entendement. Il a l'air un peu trop heureux par ma simple présence.
- Ouais, je m'ennuyais alors...
VOUS LISEZ
The harmony of our hearts
RomanceÉléonore a un seul regret dans la vie : être détestée par son grand frère Ezra. Durant presque deux ans, Éléonore sortait avec Maël, le meilleur ami de son frère. Puis ce garçon a fini par lui briser le cœur. Ezra avait pourtant prévenu sa sœur : n...