Flash-back

14 2 0
                                    

Flash-back - Ezra, 17 ans

Août, Il y a cinq ans

Nous entamons déjà la dernière semaine de nos vacances scolaires. Bientôt, je vais devoir rejoindre les bans du lycée pour une dernière année. Je n'en ai aucune envie.

- Ez', on va se changer ?

Maël, mon meilleur ami, me secoue gentiment l'épaule pour m'interpeller. Les pieds dans la piscine, je décide de sortir de l'eau pour le rejoindre. Nous avons profité de ce mois d'août ensemble pour faire mille conneries. Toujours fourrés ensemble, je sens pourtant que notre binôme est entrain de prendre un nouveau tournant. Et quand Maël attrape ma main pour me guider jusqu'à ma chambre, je suis persuadé que je ne suis pas le seul à ressentir ce changement. Jamais nous n'avions été tactiles avant.

- Où est ta sœur ?

- Heu, avec mes parents je crois. Ils devaient aller faire du shopping.

- Ok, parfait.

Maël referme la porte de ma chambre derrière nous et s'assied sur mon lit. Son maillot de bain est trempé, son corps aussi, mais je n'en tiens pas rigueur. J'évite de le détailler trop longtemps, gêné qu'il puisse le remarquer.

- Je voulais te parler.

- Ah oui ? Me parler de quoi ?

Je m'adosse à la porte en tapant doucement du pied, mal à l'aise. Il y a presque une semaine, j'ai essayé de l'embrasser. Il a esquivé mon geste au dernier moment avant de me promettre de faire comme si rien ne s'était passé. Malgré le fait que nous n'en avons effectivement jamais reparlé, je savais que ça allait arriver. Mon attirance pour les garçons comme pour les filles n'est plus un secret depuis longtemps pour mon meilleur ami. Je n'en ai jamais parlé à personne d'autre, de peur d'être jugé. Mais Maël a toujours été là pour moi, alors je lui ai fait confiance. Il n'a jamais trahi mon secret. Je n'avais jamais rien ressenti d'autre que de l'amitié pour lui, mais cet été... tout a changé. Il a commencé à se comporter différemment avec moi, me laissant croire que je l'attirais. Il me tenait plus longtemps que nécessaire la main pour me dire bonjour, puis à carrément commencer à me faire la bise. Il me retirait des trucs des cheveux en replaçant mes boucles correctement, il me complimentait sur mon sourire... il était plus affectueux. Mais j'ai cru me tromper lorsqu'il a refusé de m'embrasser.

- Je veux reparler de ce baiser. Je voulais m'excuser d'avoir réagi si vite. J'aurais aimé...

- Écoute Maël, je sais que mes sentiments ne sont pas réciproques et je ne t'en voudrais jamais.

Nous n'avons jamais vraiment parlé de sa sexualité mais je l'ai toujours vu sortir avec des filles alors je me suis fait ma propre conclusion.

- Tu te trompes, Ezra. Je t'aime beaucoup. Je crois d'ailleurs que je t'ai toujours trop apprécié, mais jusque là je pensais que je ne t'intéressais pas. Je ne t'ai jamais rien dit parce que mes parents, tu les connais, ne toléreront jamais mon homosexualité.

Il est en train de m'avouer qu'il est attiré par les hommes et face à cette révélation, je ne sais plus quoi dire. Je ne m'y attendais vraiment pas. Mon cœur bat plus rapidement, mes joues chauffent. Boom.

- Je...

Incapable de formuler une phrase, je me contente de le fixer pour déceler la vérité. J'ai peur qu'il finisse par me
dire que c'était une blague. Mais il se redresse et s'approche doucement de moi, attrapant ma main pour la serrer et pose l'autre sur ma joue. Sa douceur me procure des sensations incroyables. Il est si beau.

- Ne dis rien.

Il s'empare de mes lèvres sans rien ajouter de plus et dès que je comprends ce qui se passe, je bouge doucement les lèvres pour suivre le mouvement. Je me sens tellement bien. L'une de mes mains rejoint vite la taille de Maël pour le coller à moi et l'autre monte plus haut, dans son cou. Il a la peau si douce.

- Tu embrasses super bien, pour un mec.

Je ne relève pas sa phrase qui me perturbe un peu et l'embrasse une nouvelle fois. J'ai attendu ce moment si longtemps que je crois rêver.

- Personne ne doit savoir ce que nous faisons, ok ?

Il s'éloigne un peu pour mieux me regarder et j'hoche simplement la tête, conscient que notre moment devra rester secret. Je n'ai moi-même jamais exprimé mes préférences en amour à quiconque hormis Maël, alors ça pourra attendre. Je ne pense pas que mes parents seront comme ceux de Maël, ils accepteraient que j'aime aussi bien un garçon qu'une fille. Je pense même que je n'ai pas besoin de le préciser. Peu importe la personne que je présenterai à mes parents, ils l'accepteraient. Mais je sais que c'est un palier difficile à surmonter pour mon meilleur ami et je ne le forcerai jamais à le passer. Je sais comme ça peut être difficile à dire.

J'ai toujours eu peur d'être jugé ou harcelé pour être celui que j'ai choisi d'être et c'est pour cette unique raison que je n'en parle pas. Et à ce moment, tout me paraît si simple... être avec le garçon que j'aime, sans personne pour nous embêter. Je veux garder ce moment ancré dans mes souvenirs pour toujours.

Je l'aime tellement.

- Viens.

Il s'empare de ma main pour me tirer jusqu'à mon lit où il s'allonge rapidement, m'invitant à le rejoindre. Nos mains découvrent nos corps, mes doigts caressants son torse nu, son dos, son cou. C'est parfait.

Timidement mais assez sûr de lui, Maël glisse sa main jusqu'à mon short de bain où il passe ses doigts jusqu'à mes fesses pour les caresser. Je n'ose pas faire la même chose et me contente de l'embrasser à nouveau, marquant mon passage dans son cou en insistant. Je pourrais au moins me souvenir de ce moment intime durant quelques jours en regardant le suçon que je lui aurait laissé.

- J'ai tellement envie de toi...

C'est comme s'il savait déjà quoi faire. Maël a déjà couché avec plusieurs filles, je le sais. Mais je ne pensais pas qu'il s'y connaissait également avec les garçons et ce détail me rend plus serein. Il prend les commandes, me surplombant de sa hauteur. Sa main dévie vers mes parties intimes pour les caresser et nous ressentons la même chose. Il est tout aussi excité que moi. Je suis heureux d'être la cause de ce qu'il ressent à cet endroit, conscient qu'il est honnête envers moi. Plus de blagues, plus de mensonges. Maël a vraiment envie de franchir ce cap autant que moi. Son corps ne ment pas.

- Prenons le temps... rien ne presse.

Il sourit à mes mots et frotte son nez au mien en se redressant légèrement, retirant sa main de mon short. Il la glisse finalement dans le sien, s'emparant de son propre sexe pour se masturber tout seul. Je ne suis pas encore prêt à coucher avec lui, conscient que tout est encore trop frais, trop inattendu.

- Tu as... raison...

Il s'adosse au mur et ferme ses yeux en soupirant de plaisir. Je ne sais plus quoi faire et me contente de le regarder, ma main caressant son torse.

- C'est notre secret, ok ? Après ce qu'il s'est passé ici, nous reprendrons nos vies comme avant. Tu es mon meilleur pote avant tout.

J'acquiesce docilement, un peu déçu de comprendre que plus jamais nous ne partagerons de moments comme celui-là. Je vais devoir mettre mes sentiments en sourdine et reprendre ma vie là où je l'avais laissé avant d'éprouver quelque chose pour Maël.

Quelque part au fond de mon cœur, j'espère secrètement qu'il finira par changer d'avis.

Mais cet espoir s'efface le lendemain, quand je le revois, une fille accrochée à son bras. Le baiser qu'ils s'échangent n'a rien d'amical. Il m'a déjà oublié.

The harmony of our heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant