•Chapitre V•

325 29 7
                                    

Niché au cœur des Pyrénées, se découvre, tel un joyau dissimulé dans les replis du paysage, un palais somptueux entouré de jardins à la française.
Pour les initiés de l'art mystique, ce lieu revêt une signification particulière, car il se révèle seulement à ceux qui possèdent le don de la magie. Les jardins s'étendent en une symphonie de couleurs et de formes, évoquant le charme intemporel des époques révolues. À travers les allées ombragées et les parterres fleuris, le palais semble inviter les jeunes âmes magiques à découvrir ses secrets, offrant un havre de paix où la magie et la nature semblaient se mêler en parfaite harmonie.

En cette première journée de septembre, l'école française de magie de Beauxbâtons ouvrait ses portes à une nouvelle année scolaire, accueillant à bras ouverts tant les nouveaux venus que les anciens élèves. Les uniformes d'un bleu céleste apportaient une touche lumineuse et joyeuse à cette fin d'été, égayant les vastes cours et les impressionant bâtiments en pierre de l'établissement. À travers les allées pavées et les jardins soigneusement entretenus, résonnaient les rires et les chuchotements des jeunes apprentis sorciers et sorcières, tous impatients de retrouver leurs camarades et de se plonger dans la découverte de la magie.

- Drago! résonna une voix à travers la cour, perçant l'agitation ambiante.

Le jeune homme blond se retourna vivement, son regard croisant celui de son interlocutrice. C'était Rose, accompagnée de Kim, qui se tenait non loin derrière elle.

- Tu ne croiras jamais ce qu'il se dit ! La brune était totalement existée, presque euphorique. Drago se demandait comment la jeune femme n'avait pas mal à force de tordre sa bouche dans tous les sens. À sa place, il aurait peur de prendre des rides.

- Et bien ? demanda-t-il d'un ton légèrement hautain, arquant un sourcil avec une expression qui laissait transparaître un mélange de curiosité feinte et de supériorité subtile.

- Rose laisse tomber, intervint Kim, ça ne sert à rien de lui dire maintenant de toute manière, attendons au moins après la cérémonie de rentrée.

Bien que contrariée, Rose finit par accepter la proposition de son ami.
Kim était un jeune homme plutôt grand qui avait hérité des traits asiatiques de sa mère. Ses yeux sombres, assortis à la couleur de ses cheveux, lui conféraient un charme indéniable.

Le jeune homme avait une aversion pour l'uniforme scolaire. Il affirmait souvent que la couleur flashy de l'habit ne lui allaient pas au teint, une opinion que les jumelles, amusées, réfutaient à chaque fois.

Ils se dirigèrent vers l'une des tables disposées dans la vaste Grande Salle, empreinte de l'agitation joyeuse des élèves qui prenaient place pour le repas. Irène, qui s'était éclipsée aux toilettes quelques instants auparavant, les rejoignit avec empressement.

La Grande Salle de Beauxbâtons se distinguait nettement de celle de Poudlard, offrant une ambiance tout à fait différente. Contrairement à l'école britannique, elle ne se divisait pas en plusieurs maisons, et par conséquent, il n'y avait pas de tables spécifiques réservées à chaque entité. Au lieu de cela, une multitude de tables rondes, drapées de nappes en soie chatoyante, étaient réparties un peu partout dans la salle.

Pour Drago, c'était comme pénétrer dans un somptueux restaurant de luxe. Dès qu'il franchit le seuil de cette salle magnifique, son esprit fut envahi par l'image d'un établissement prestigieux.

Drago aimait la comparer à un restaurant de luxe, car telle fut sa première pensée en entrant dans celle somptueuse salle. Des lustres massifs ornés de cristaux étaient suspendus au plafond et diffusaient une lumière éclatante qui scintillait dans toute la pièce, ajoutant une touche de magie à ce décor déjà enchanteur.

Un Retour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant