•Chapitre XIX•

319 36 25
                                    

De l'autre côté de la Grande Salle, Harry Potter observait la scène sans en perdre une miette, comme tous les élèves présents. L'intensité du moment avait figé l'atmosphère, chaque regard fixé sur Drago et la jeune fille en pleurs. Maintenant que le blond était parti, une vague de conversations bruyantes enveloppait la salle, le murmure des élèves reprenant peu à peu sa vigueur.

Harry, cependant, continuait son repas sans prêter grande attention à ce qui l'entourait. La fourchette en main, il piquait machinalement dans son assiette, ses pensées vagabondant entre ce qu'il venait de voir et ses propres préoccupations. Il savait que le retour de Malefoy allait causer du tort au blond, mais cela ne lui inspirait ni pitié ni compassion, seulement une indifférence froide et résignée.

Ron, assis à côté de lui, se pencha en avant, les sourcils froncés.

- C'était quoi tout ce remue-ménage ? On dirait que Malefoy a encore trouvé un moyen de se faire remarquer, dit-il, sa voix empreinte de mépris.

Hermione, elle, leva les yeux de son livre, son regard scrutateur balayant la salle avant de se fixer sur Harry.

- Il y a quelque chose de différent chez Malefoy. Il semble... plus calme que d'habitude. Quelque chose ne va pas, ajouta-t-elle, sa voix douce contrastant avec l'agitation ambiante.

Harry haussa les épaules, mordant dans un morceau de pain.

- Peu importe ce qui ne va pas chez lui, ça ne nous concerne pas. Concentrons-nous sur ce qui est important, répondit-il, sa voix calme mais ferme.

Hermione fronça les sourcils, mais ne répondit rien, retournant à son livre tout en jetant des coups d'œil vers la table des Serpentards.

La Grande Salle continuait de résonner des discussions animées. Les groupes d'élèves parlaient de la confrontation avec une excitation palpable, spéculant sur les causes et les conséquences possibles. La tension de l'instant s'était dissipée, remplacée par l'effervescence habituelle de Poudlard.

Harry, pour sa part, tâchait de se concentrer sur son repas, cherchant à ignorer le brouhaha environnant.

- Après, avec toutes les merdes qu'il nous a fait avant, une petite remise au point ne fait jamais de mal, admit Ron en haussant les épaules.

Harry hocha la tête distraitement, prenant une gorgée de jus de citrouille.

Neville, qui avait pris place en face de Harry, posa une question qui semblait flotter dans l'air :

- Vous pensez qu'il a changé ?

Les quatre amis se regardèrent avant d'éclater de rire. L'idée de Drago Malfoy changeant réellement semblait si improbable qu'elle en était comique.

- Malfoy restera Malfoy, dit Ron en essuyant une larme de rire au coin de son œil. Le prince des Serpentards, chieur de Poudlard.

Harry hocha la tête, un sourire amusé aux lèvres.

- C'est vrai. Il ne changera probablement jamais.

Même Hermione, malgré ses réflexions, ne pouvait s'empêcher de sourire.

- Oui, tu as sans doute raison, répondit-elle, bien que son ton fût un peu plus pensif. Mais qui sait ? Les gens peuvent surprendre, parfois.

- Trop d'espoir pour Malefoy, 'Mione, ria Ron.

La discussion s'estompa alors qu'ils se replongeaient dans leur repas. Les conversations autour d'eux continuaient, la Grande Salle retrouvant peu à peu son ambiance habituelle, marquée par les éclats de rire et les chuchotements.

Un Retour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant