Un hibou traversa la fenêtre ouverte, ses ailes déployées tranchant l'air avec grâce. Il vint se poser sur la tête de lit, ses yeux perçants fixés sur le jeune homme au bout de la pièce, et hulula bruyamment, brisant le silence du moment pour attirer son attention. Une brise fraîche s'engouffra dans la chambre, balayant les mèches frivoles du blond, révélant son regard d'acier.
Drago, arraché à ses pensées par l'irruption de l'oiseau nocturne, se retourna avec une lenteur calculée. Ses yeux rencontrèrent ceux de l'hibou, et il s'avança vers lui avec une certaine tranquillité. Il tendit la main et détacha la missive soigneusement nouée à la patte du messager ailé.
Avec précaution, Drago décacheta l'enveloppe, les doigts effleurant délicatement le sceau noir.
C'était le sceau personnel de sa mère.
Le parchemin se déploya sous ses mains longilignes, dévoilant des lignes tracées avec soin."Drago,
Tout récemment, j'ai appris la nouvelle de ton départ pour Poudlard. Je dois avouer que cela fut inattendu, mais finalement, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.
Pour ma part, je retourne au manoir principal. Comme tu t'en doutes, ton père a été gracié et est désormais hors de tout soupçon. Tu pourras donc rejoindre directement le manoir Malfoy, où toutes tes affaires ont déjà été installées.
J'espère te revoir à la Toussaint, mais prends le temps qu'il te faudra, tu n'as aucune obligation de te rendre au manoir si tôt.
Ton père m'a évidemment écrit une lettre pour me tenir informée des dernières nouvelles. Il t'embrasse et souhaite que cette année soit aussi réussie que les précédentes.
Je ne lui ai pas encore annoncé ton départ pour Poudlard, et j'aimerais que tu le lui dises toi-même. Je te prie de lui envoyer une lettre.
Je t'embrasse tendrement,
Narcissa Malfoy"
Drago replia délicatement la lettre, les mots de sa mère résonnant encore dans son esprit, puis la rangea soigneusement dans son tiroir. Ce même tiroir qu'il lui faudrait bientôt vider, en prévision de leur départ imminent pour leur nouvelle année à Poudlard.
— Heureusement qu'on est des sorciers, imagine vivre sans le sort chauffant !
— Impossible, surtout en Écosse !
Drago se retourna en levant les yeux au ciel. Les deux jumelles, depuis l'annonce de ce voyage, étaient surexcitées et bruyantes, leur enthousiasme ne connaissant visiblement aucune limite. Leur babillage incessant résonnait dans tout l'endroit, et il sentait sa patience se réduire comme peau de chagrin. Il avait toujours pensé que son flegme était à toute épreuve, mais il réalisait maintenant à quel point il s'était trompé. Le départ imminent pour Poudlard ajoutait une couche de stress supplémentaire, rendant chaque minute passée avec les jumelles un défi pour ses nerfs déjà fragiles.
— Qu'est-ce que vous faites là déjà ? demanda-t-il d'un ton morne.
— On a fini nos bagages, et on s'ennuyait, alors on est venues te voir, toi et Kim, mais manque de bol, il est à la bibliothèque. Rose agitait ses bras tandis qu'elle parlait rapidement.
— Et moi, j'aimerais bien que vous alliez embêter lui plutôt que moi. Marmonna le blond dans sa barbe.
Les jumelles échangèrent un regard complice, leur énergie débordante contrastant avec l'exaspération visible de Drago. Leurs cheveux bruns rebondissaient joyeusement autour de leurs visages alors qu'elles se rapprochaient du bureau du sorcier. Celui-ci soupira profondément et leur lança un regard désespéré avant de se replonger dans ses propres préparatifs, espérant que leur présence se révélerait éphémère.
— Mais allez, viens dans les jardins, Drago, il fait encore beau, profite du beau temps tant que tu le peux ! s'exclama Irène.
— On a encore quatre jours, c'est bon. Maintenant sortez de ma chambre ! répondit-il, perdant réellement patience.
D'une seule voix, les jumelles traitèrent Drago de "drama-queen" et s'en allèrent prestement avant d'entendre les plaintes offusquées de leur ami.
Enfin seul, Drago sortit une plume ainsi qu'un parchemin, avant de s'installer en face du bureau en bois de chêne poli et vernis.
À Beauxbâtons, chaque élève était assigné à un camarade de chambrée, une tradition qui favorisait les échanges et le partage au sein de la communauté étudiante.
Lorsque Drago arriva en cinquième année, il se retrouva d'abord seul, un nouveau venu dans cet endroit déjà familier à tant d'autres. Mais la solitude fut vite balayée par l'arrivée de Kim, un garçon ne semblant pas très intéressant aux premiers abords.
Cependant, et à la grande surprise de l'anglais, Kim devint rapidement un ami. Parfois, il lui faisait penser à Théodore.Kim avait connu des difficultés avec son précédent colocataire, ce qui avait rendu leur cohabitation plus que difficile, voire invivable au fur et à mesure des années. C'est donc pour cette raison que le jeune sorcier avait été transféré dans la chambre qu'occupait Drago Malfoy depuis peu.
Assis à son bureau, Drago laissa glisser la pointe de sa plume entre ses doigts pâles, l'immergeant dans un petit flacon d'encre dont la noirceur lui rappelait celle des prunelles de son hibou.
"Mon cher père,
Je me réjouis d'apprendre que votre état s'est stabilisé.
La nouvelle de la décision de mère de rejoindre l'Angleterre m'a été transmise dans sa dernière missive, ce qui me permet à mon tour de vous annoncer que je retourne moi aussi en Angleterre, en Écosse plus précisément, à Poudlard, afin d'y poursuivre mes études pour cette dernière année scolaire.
Cette décision découle d'un accord conjoint entre les directrices de Beauxbâtons et de Poudlard. Je m'engage à vous tenir informé de la suite des événements.
Je vous adresse mes plus sincères salutations,
Drago L. Malfoy"
Les mots, soigneusement pesés, se tissaient dans une toile de phrases à la fois austères et délicates, taillées sur mesure pour leur destinataire. Drago, le regard scrutateur, relisait sa missive avec une attention méticuleuse, traquant la moindre faute qui aurait pu échapper à sa vigilance. Une fois satisfait de sa prose, il roula le parchemin avec précision, le scellant d'un geste assuré.
Puis, s'approchant de la fenêtre entrouverte, il laissa échapper un sifflement léger, comme une mélodie se fondant dans le silence feutré de la pièce. Dans l'attente, il observa le ciel, où bientôt un hibou majestueux fendit l'air avec grâce, atterrissant sur le rebord de la fenêtre. D'un geste amical, Drago lui offrit une friandise, avant de fixer la lettre à sa patte avec précaution.
— Manoir Malfoy je te prie.
Le grand duc déploya ses immenses ailes et s'élança dans les airs, en direction du nord de l'Europe. Ce sera bientôt mon tour, se dit Drago en pinçant les lèvres.
— Bon voyage.
•••
Désolée pour ces deux jours d'absence et ma mauvaise gestion du temps 🙏
J'espère que ce chapitre vous a plus !
Kiss ! ❤️
- LoovZzz🤠
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
FanfictionÉté 1995, Drago et Narcissa se voient obligés de quitter l'Angleterre pour la France, laissant derrière eux les prémices d'une guerre déchirante orchestrée par Lord Voldemort. Trois ans plus tard, alors que le mage noir n'était plus et que Drago ren...