Alors que les dernières notes de musique s'effaçaient doucement, les élèves français de huitième année se rassemblèrent autour de la table des professeurs, attendant avec une impatience contenue la suite des événements.
Madame Maxime, qui n'avait guère changé depuis sa dernière visite à Poudlard, s'avança avec grâce et grandeur pour prononcer un énième discours. Elle parla de la bonne entente entre les deux écoles, de la guerre passée, et aborda d'autres sujets qui semblaient d'une importance capitale à ses yeux.
Cependant, pour Harry, ces paroles n'étaient que des échos lointains, des propos presque superflus. Son esprit vagabondait ailleurs, son regard se perdant sur le groupe d'élèves de Beauxbâtons. Il scrutait leurs visages et leurs expressions, cherchant à déceler quelque chose, ou plutôt quelqu'un, de bien plus intéressant.
La tête blonde qu'il cherchait désespérément n'apparaissait pas, se fondant parmi la foule bruissante de murmures sporadiques. Harry scrutait les visages, mais celle qu'il espérait voir restait invisible, dissimulée quelque part dans ce rassemblement mouvant.
Harry fronça les sourcils, détournant son regard de la foule indistincte pour se concentrer sur la maison des verts, Serpentard. Là, les élèves semblaient animés d'une énergie particulière, échangeant des messes-basses avec un entrain visible. Leurs yeux pétillaient de malice, illuminés par des sourires discrets mais significatifs. L'atmosphère de conspiration légère contrastait avec le sérieux de la Grande Salle, et Harry ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui pouvait bien animer leurs discussions secrètes.
Pas de doute, la plupart l'avaient vu et reconnu. Une reconnaissance qui ne passa pas inaperçue, comme en témoignaient les regards furtifs et les sourires esquissés. La plupart semblaient contents, leurs visages s'éclairant d'une satisfaction à peine dissimulée.
Le brun ne savait pas vraiment si cela était une bonne nouvelle. Il reporta son attention sur les nouveaux élèves, dont l'agitation grandissait à mesure que leur directrice poursuivait son discours. Les murmures qui se mêlaient aux regards curieux et excités semblaient former une symphonie discordante qui pourrait donner mal à la tête si l'on y portait trop d'attention.
Son front se plissa à nouveau, ses lèvres se pinçant avec une intensité ferme alors qu'il scrutait la foule avec une concentration presque palpable à la recherche de cette tête blonde. Son regard balayait les rangs, cherchant cette figure familière, son esprit alerte face à l'étrangeté de la situation. Cependant, il ne la trouvait toujours pas, et une pointe de frustration commençait à poindre au creux de son esprit agité.
Soudainement, la table se trouva envahie par une profusion de mets préparés par les elfes de maison dans les cuisines. Harry sursauta, pris au dépourvu par l'apparition soudaine de cette abondance de nourriture. Il cligna des yeux, étonné par la transformation subite de l'atmosphère, alors que les conversations s'animaient autour de lui, ponctuées par des exclamations de plaisir et des éclats de rire.
Cependant, son attention fut rapidement captée par un changement plus significatif. Reportant son regard vers l'estrade, il remarqua que la directrice française avait disparu, remplacée par le professeur McGonagall.
- Nous allons désormais procéder à la répartition des maisons, annonça la directrice de Poudlard.
Les élèves de Beauxbâtons, tout comme leurs homologues britanniques, commencèrent à chuchoter entre eux, leurs messes basses se mêlant dans une cacophonie murmureuse. Au milieu de sa promotion, Drago se pinça l'arrête du nez, signe d'une tension palpable qui s'immisçait dans son esprit déjà préoccupé. Il espérait ardemment que le vieux Choixpeau ne lui réserverait pas de mauvaise surprise. La perspective d'une répartition défavorable alimentait sa nervosité, ajoutant une touche d'appréhension à cette cérémonie pourtant si familière.
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
Hayran KurguÉté 1995, Drago et Narcissa se voient obligés de quitter l'Angleterre pour la France, laissant derrière eux les prémices d'une guerre déchirante orchestrée par Lord Voldemort. Trois ans plus tard, alors que le mage noir n'était plus et que Drago ren...