•Chapitre XVII•

321 35 17
                                    

Pansy haussa les sourcils, intriguée par le comportement inhabituel de son ami. Elle sentait une tension latente, une contrariété qu'elle ne parvenait pas encore à cerner. Ses yeux noirs se posèrent sur Drago, l'observant attentivement. Le blond fixait un point indéterminé devant lui, une expression hostile déformant ses traits habituellement aristocratiques.

Curieuse, Pansy suivit la direction de son regard. Elle le traça patiemment, ses yeux papillonnant jusqu'à ce qu'ils se posent finalement sur Harry Potter. Lui aussi, semblait absorbé par une contemplation silencieuse, ses yeux rivés sur Drago avec une intensité égale. Une rivalité muette semblait se jouer entre eux, palpable et presque tangible.

Pansy soupira, un sourire amusé étirant ses lèvres. Avec une théâtralité exagérée, elle s'appuya sur Drago, espérant le sortir de sa rêverie. Mais celui-ci resta impassible, trop concentré sur cet échange muet avec Potter pour prêter attention à son amie. Le blond se redressa légèrement, secouant la tête pour chasser la frustration qui montait en lui.

— Oh Drago, c'est vrai, comment avons-nous pu oublier... Ton obsession pour Potter ne s'est toujours pas calmée, n'est-ce pas ? lança-t-elle avec une pointe de malice dans la voix.

Blaise et Théodore, témoins de la scène, échangèrent un regard complice avant de ricaner subtilement. Leur amusement ne passa pas inaperçu à Drago, qui leur adressa un regard noir, accompagné d'un grognement de désapprobation.

— Ah, tu as enfin détourné les yeux de ton dulciné, Drago, lança Théodore avec un sourire moqueur.

Drago, visiblement agacé, s'empara d'un morceau de pain et commença à le tartiner avec une relative agressivité. La mie s'effritait sous les coups de couteau impétueux, témoignant d’une certaine irritation grandissante.

— Hé princesse, il ne t'a rien fait, ce bout de pain, plaisanta Blaise, essayant de détendre l'atmosphère.

— Tais-toi un peu, Blaise, répliqua sèchement Drago, ça fera du bien à tout le monde.

— Toujours aussi aimable, même après la guerre, murmura Blaise en levant les yeux au ciel.

Pansy, toujours attentive, ne quittait pas Drago des yeux. Elle essayait de comprendre ce qui se passait dans sa tête, mais il l'ignorait délibérément, se concentrant sur son repas avec une détermination feinte.

— Si tu veux mon avis, Dray, tu devrais...

— Je n'en veux pas, Pansy, merci bien, la coupa-t-il brusquement, un sourire forcé se dessinant sur ses lèvres.

Pansy fronça les sourcils, légèrement vexée, mais se résigna à se taire. Elle fit la moue avant de reprendre son propre repas, le regard toujours tourné vers Drago. Elle savait que ce dernier n'allait pas se détendre tant que Potter serait dans les parages, mais elle espérait qu'il trouverait un moyen de ne pas se laisser distraire.

Les rires et les conversations animées autour d'eux reprirent, mais Drago restait silencieux, le regard sombre. Pansy, sensible à la tension de son ami, tenta de changer de sujet.

— Tu sais, Drago, j’ai entendu dire que notre nouveau professeur de potions est encore plus exigeant que Slughorn. On devrait peut-être commencer à réviser dès maintenant, suggéra-t-elle avec une légère note chantante dans la voix.

Drago hocha la tête, mais son esprit restait ailleurs. Il se força néanmoins à répondre.

— Oui, certainement.

Le reste du dîner se passa dans une relative tranquillité. Les discussions reprirent leur cours habituel, entrecoupées de quelques éclats de rire et de plaisanteries. Pourtant, Drago ne pouvait s'empêcher de jeter des regards furtifs vers la table des Gryffondor, où Harry discutait maintenant avec Hermione et Ron, apparemment indifférent à la tension qui subsistait dans la salle.

Un Retour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant