•Chapitre XXXV•

173 20 18
                                    

- Celle-là ? Non, admit Harry.

Le blond cligna des yeux, surpris par cette réponse franche. Une part de lui s'attendait à un mensonge ou à une esquive. L'aveu inattendu piqua davantage sa curiosité. Drago observa Harry avec plus d'attention, notant les détails qu'il avait négligés jusqu'à présent. Le visage de Potter était marqué par une fatigue qu'il n'avait pas remarquée avant, ses cernes plus prononcées sous ses yeux émeraude, comme s'il avait passé des nuits sans sommeil.

- Alors, que faisais-tu là-bas ? reprit Drago, son ton plus curieux que soupçonneux.

Harry hésita, ses yeux se perdant un instant dans les ombres de la forêt visible au loin. Les grands arbres de la Forêt Interdite se dressaient comme des sentinelles sombres, leurs branches entrelacées formant une barrière impénétrable. Le crépuscule teintait le ciel de nuances pourpres et orangées, projetant une lueur unique sur le terrain de Quidditch déserté.

Harry inspira profondément, sentant l'air frais du soir emplir ses poumons. Il semblait chercher ses mots, pesant la justesse de chaque phrase à venir. L'atmosphère se faisait plus lourde, chargée d'une tension subtile que ni l'un ni l'autre ne pouvait ignorer. Les cris lointains des créatures nocturnes commençaient à résonner depuis la forêt, ajoutant une note presque irréelle à ce moment mis en suspend.

- C'est compliqué, Malefoy, finit par dire Harry, sa voix trahissant une sincérité rare. Ce n'est pas quelque chose que je peux expliquer facilement.

Drago plissa les yeux, scrutant le visage de Harry à la recherche de signes de duplicité. Mais tout ce qu'il vit, c'était une détermination farouche et une pointe de vulnérabilité. Le vent fit danser les mèches en bataille de Harry, accentuant son air indompté.

- Essaie, insista Drago dans un murmure, son ton plus doux qu'il ne l'avait prévu.

Harry tourna la tête, ses yeux émeraude brillant d'une lueur intense. Il sembla une fois de plus hésiter, puis se résigna à répondre.

- Je cherchais des réponses, des indices sur... certaines choses qui me préoccupent. La forêt est un lieu de secrets, et parfois, elle révèle ce que personne ne peut voir ailleurs.

Drago hocha la tête. Bien qu'il ne fût pas pleinement satisfait par la réponse du brun, il respectait cette part de mystère sans pousser plus loin. Le crépuscule étendait ses ombres autour d'eux, ajoutant une touche de gravité à cet échange inhabituel. Une brise fraîche s'élevait, faisant frémir les feuilles des arbres lointains et soulevant les mèches blondes de Drago.

Le sang pur craignait que Harry ne se ferme s'il posait plus de questions. Il pouvait presque sentir la tension subtile dans l'air, comme si un mot de trop pouvait rompre ce fragile équilibre qu'ils venaient à peine de trouver. Le regard de Drago glissa sur le visage de Harry, observant les traits marqués par la fatigue mais aussi par cette détermination qui lui était propre. L'intensité de ses yeux émeraude brillants dans la lumière déclinante, semblait révéler un monde que Drago ignorait.

- Très bien, Potter. Gardons nos secrets, conclut-il en ramassant son seau, ses doigts glissant sur l'anse froide et métallique.

Le silence qui suivit était lourd de signification, chaque respiration et chaque mouvement résonnant comme un écho dans le stade déserté. Autour d'eux, le ciel s'embrasait de couleurs vives, allant du rose pâle à l'orange profond, avant de se fondre dans l'indigo naissant de la nuit. Les gradins de Serdaigle, nettoyés de leurs impuretés, semblaient presque scintiller sous cette lumière dorée.

Harry acquiesça, une étincelle de reconnaissance dans le regard. Ensemble, ils quittèrent les gradins et le stade, le silence les enveloppant jusqu'aux portes du château, comme la dernière fois. Les ombres du crépuscule les suivaient, allongeant leurs silhouettes sur les murs de pierre, créant une atmosphère presque onirique. Leurs pas résonnaient doucement, accompagnés par le murmure lointain du vent qui faisait frémir les arbres de la forêt au loin.

Un Retour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant