•Chapitre XXXIII•

193 20 32
                                    

Le soleil n'avait pas encore percé l'horizon lorsque Drago Malefoy ouvrit les yeux dans le dortoir des Serpentard. Les rideaux de velours vert qui entouraient son lit à baldaquin tamisaient la lumière matinale filtrée par l'eau du lac, créant une atmosphère à la fois douce et mystérieuse. Avec une certaine lenteur, il s'étira, savourant la chaleur de ses couvertures avant de se lever. Le silence pesant des cachots ne faisait qu'amplifier le bruit de ses mouvements.

Drago descendit de son lit, ses pieds nus touchant le sol froid de pierre. Il fit signe à Blaise et Théodore, qui grognaient dans leur sommeil.

- Debout, tous les deux, ordonna-t-il d'un ton ferme. Vous ne voulez pas être en retard pour le petit déjeuner, n'est-ce pas ?

Les deux garçons se levèrent en marmonnant, se frottant les yeux. D'un pas rapide, Drago se dirigea vers la salle de bain attenante, se préparant à affronter cette nouvelle journée. L'eau glacée sur son visage le réveilla complètement, chassant les dernières brumes de sommeil.

Après s'être habillé de son uniforme impeccable, la cravate verte et argent bien ajustée, il quitta le dortoir, suivi de près par ses Blaise et Théodore. Dans la salle commune, quelques Serpentard étaient déjà assis, plongés dans leurs livres ou conversant à voix basse. L'ambiance était feutrée, presque conspiratrice. Drago traversa la pièce avec une assurance naturelle, jetant des regards dédaigneux aux autres élèves.

- Hé, Drago, tu as entendu parler de ce qui s'est passé avec Potter hier soir ? lança Pansy Parkinson, les yeux pétillants d'excitation.

Drago fronça les sourcils, un air pensif se dessinant sur son visage. Après s'être séparé du Gryffondor, il était retourné sans attendre à la salle commune de Serpentard. Potter n'avait-il pas fait de même ?

- Qu'est-ce qu'il a encore fait, cette fois ? répondit Drago, une grimace se dessinant sur ses lèvres.

- Apparemment, il a été surpris en train de se diriger vers la forêt interdite, et ça après le couvre-feu, en plein milieu de la nuit. McGonagall était furieuse ! s'exclama Pansy.

Drago fronça les sourcils. Cette information le laissait perplexe. Que pouvait bien faire Potter dans la forêt interdite au beau milieu de la nuit ?

- C'est bien typique de Potter, murmura Drago pour faire bonne figure. Toujours à se croire au-dessus des règles.

Le petit déjeuner dans la Grande Salle était un moment qu'il appréciait particulièrement. Les quatre longues tables des maisons s'étendaient sous le plafond enchanté, reflétant un ciel légèrement rosé par l'aube naissante. Drago prit place à la table des Serpentard, où les conversations allaient bon train. Il salua d'un signe de tête quelques uns de ses camarades qui lui adressaient un sourire charmant. Les plats apparurent comme par magie (NDA : vous avez vu le jeu de mots 😏) devant eux, débordant de délices variés. Il se servit généreusement, profitant de la nourriture copieuse.

- Alors, Drago, quoi de neuf ? T'as fait un sacré boucan hier soir quand t'es rentré, remarqua Balise en se servant un verre de jus de citrouille.

- Pas grand-chose, dit-il en haussant les épaules et ignorant la remarque. C'est aujourd'hui que ma punition commence.

- Tâche de bien te tenir mon enfant, ricana Blaise en recevant une claque dans la nuque de la part du blond.

Le premier cours de la journée était celui de Potions, dans les cachots. Le professeur, que Drago détestait, commença la leçon en distribuant des ingrédients rares et en décrivant la complexité de la potion du jour. Drago se mit immédiatement au travail, ses gestes précis et méticuleux. La classe entière était plongée dans un silence studieux, chacun absorbé par la tâche ardue. Drago jeta un coup d'œil vers les rouge et or où il aperçut Hermione Granger, concentrée sur sa potion, comme si elle préparait un remède contre la Dragoncelle. Il leva les yeux au ciel et se promit de surpasser le breuvage de la jeune femme.

Un Retour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant