Lorsque Harry émergea de son sommeil, le soleil était déjà bien haut dans le ciel, illuminant la pièce d'une lumière dorée. Il jeta un coup d'œil vers la pendule accrochée au mur en face de son lit et son cœur fit un bond : il était déjà dix heures passées. D'un geste précipité, il roula hors de son lit, ses pieds rencontrant brutalement le parquet froid avant qu'il ne se redresse en un éclair.
Les yeux encore embués de sommeil, Harry tourna son regard vers le lit de Ron. Les rideaux en étaient soigneusement tirés, dissimulant l'occupant. Sans perdre un instant, Harry les écarta d'un coup vif et découvrit Ron profondément endormi, emmitouflé dans ses couvertures comme un loir dans son nid.
- Ron ! appela Harry, sa voix trahissant une pointe d'urgence.
Il balaya la pièce du regard et remarqua que les lits de Neville, Dean et Seamus étaient vides, leurs rideaux également tirés bien que les couvertures soient en désordre. Il se tourna à nouveau vers Ron, qui continuait de dormir paisiblement.
- Ron ! Debout ! insista-t-il en tirant fermement sur les couvertures.
Ron grogna, semblable à un troll dérangé en pleine sieste, et tenta de se recroqueviller davantage sous les draps.
- On va être en retard ! répéta Harry avec insistance, tout en enfilant son pantalon en hâte, oubliant même de fermer sa braguette.
- On est déjà en retard ! Ron, bordel, lève-toi ! s'exclama Harry, exaspéré par l'immobilité de son ami.
Soudain, Ron se redressa en sursaut, les sourcils froncés, ses yeux encore ensommeillés fixant Harry qui se débattait maladroitement avec sa cravate.
- Mec... On est samedi, dit Ron en bâillant longuement. Alors laisse-moi dormir, s'il te plaît.
Avant que Harry ne puisse répondre, Ron se laissa retomber lourdement sur son matelas, s'enfouissant de nouveau sous ses couvertures tandis que les rideaux retombaient pour le cacher à la vue de son ami.
Harry resta un moment interdit, clignant des yeux, hébété. Il tourna lentement la tête vers l'horloge et constata qu'effectivement, ils étaient samedi. Il n'y avait donc aucun risque d'être en retard pour les cours.
Lâchant un soupir de soulagement mêlé à de la frustration, Harry défit la cravate mal nouée et se débarrassa de sa chemise froissée ainsi que de son pantalon d'uniforme. Il fouilla dans son armoire et opta pour un vieux t-shirt prune, usé mais confortable, qu'il associa à un jean qui avait vu des jours meilleurs. Soulagé de pouvoir profiter de cette matinée sans contrainte, il se dirigea tranquillement vers la salle commune pour profiter de ce jour de repos bien mérité.
Alors qu'il s'apprêtait à s'installer dans un des fauteuils confortables, Harry sentit une légère pression sur son épaule. Tournant la tête, il remarqua Ginny Weasley, ses cheveux roux flamboyants encadrant son visage souriant.
- Salut, Harry, dit-elle. Luna et moi allons faire un tour à Pré-au-Lard. Tu veux te joindre à nous ?
Harry, surpris mais agréablement, hocha la tête avec enthousiasme.
- Bien sûr, ça me ferait plaisir, répondit-il. Juste le temps d'enfiler mes chaussures.
Quelques minutes plus tard, après s'être assuré qu'il avait tout ce qu'il lui fallait, Harry suivit Ginny jusqu'au grand hall de Poudlard où Luna Lovegood les attendait, l'air rêveur et vêtue de son habituel mélange éclectique de couleurs et de textures. Ils saluèrent quelques amis en passant, puis quittèrent le château, marchant d'un pas léger vers le village voisin.
Le trio quitta le château et se dirigea vers Pré-au-Lard, leur destination favorite lors des week-ends sans cours. Le village sorcier était animé, les rues pavées grouillant de sorciers et sorcières venus profiter du ciel bleu. En chemin, ils discutèrent de leurs cours et des dernières nouvelles de Poudlard.
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
FanficÉté 1995, Drago et Narcissa se voient obligés de quitter l'Angleterre pour la France, laissant derrière eux les prémices d'une guerre déchirante orchestrée par Lord Voldemort. Trois ans plus tard, alors que le mage noir n'était plus et que Drago ren...