•Chapitre XXIV•

301 33 34
                                    

Au cœur des toilettes où l'air humide stagnait, Harry Potter se tenait immobile, sa baguette serrée dans sa main droite. Ses yeux verts brillaient reflétaient la colère qui montait en lui. Chacun de ses sens était en éveil, captant le moindre mouvement, le moindre souffle.

En face de lui, Drago Malefoy braquait sa baguette droit sur Harry, son visage tordu par une expression de fureur. Sa silhouette élancée était soulignée par son uniforme bleu, et une légère marque pourpre commençait à s'étendre sur sa mâchoire meurtrie.

Le silence pesant était seulement rompu par le bruit sourd de leurs respirations tendues et le léger écho de leurs pas sur le sol en pierre. Harry sentait son cœur battre avec force dans sa poitrine, une adrénaline électrisante parcourant ses veines. De son côté, Malefoy semblait bouillir de colère, ses yeux gris acier lançant des éclairs au brun face à lui. Le poids de leur vieille rivalité semblait refaire surface, pesant lourdement sur leurs épaules et ajoutant une tension palpable à l'air déjà lourd.

Les secondes s'étiraient, semblant durer une éternité, tandis que les deux sorciers se jaugeaient, cherchant la moindre faille, le moindre signe de faiblesse chez l'autre. Leurs baguettes semblaient vibrer d'elles-mêmes, prêtes à lancer une multitude de sortilèges à tout moment.

Le silence pesant de la salle fut rompu par une détonation soudaine. Une étincelle rouge vif fendit l'air, illuminant brièvement les visages concentrés des deux adversaires.

— Expelliarmus ! rugit Harry Potter, sa voix résonnant avec une autorité indiscutable. Le jet de lumière écarlate s'élança de sa baguette, filant droit vers Drago Malefoy. Ce dernier, avec une agilité surprenante, esquiva le sortilège en se jetant de côté, son sourire narquois se muant en un rictus de satisfaction.

— Serpensortia ! répliqua Drago, les yeux brillants. Un serpent imposant jaillit de sa baguette, atterrissant sur le sol avec un bruissement sinistre. La créature, aux écailles luisantes et aux yeux perçants, siffla en direction de Harry, se tortillant avec une menace glaçante.

Harry, sans perdre une seconde, leva sa baguette d'un geste assuré.

— Vipera Evanesca ! déclara-t-il d'une voix ferme, et le serpent se dissipa instantanément en une fumée noire, comme si une ombre avait été chassée par la lumière. Les deux sorciers ne quittaient pas des yeux, tournant lentement autour de l'autre, comme s'ils performaient une danse silencieuse.

L'atmosphère était chargée de tension, chaque muscle tendu, chaque souffle mesuré. Soudain, Drago fit un mouvement brusque.

— Stupefix ! lança-t-il, sa baguette crachant un rayon de lumière qui fendit de nouveau l'air avec une vitesse fulgurante. Mais Harry était prêt.

— Protego ! répliqua-t-il, et un bouclier invisible se matérialisa devant lui, déviant le sortilège avec une précision impeccable. Les éclats de lumière colorée illuminaient brièvement la scène sombre, projetant des ombres déformées sur les murs. L'air crépitait de magie pure, et l'intensité du moment était telle que n'importe quel spectateur aurait retenu son souffle.

Harry, sans relâcher son attention, riposta.

— Rictusempra ! cria-t-il, visant directement Drago. Cette fois, le sort toucha sa cible, et Drago, pris par surprise, tomba en arrière, secoué par des éclats de rire incontrôlables. Son corps se convulsait de manière involontaire, ses rires résonnant de manière incongrue dans l’atmosphère tendue.

Profitant de l'avantage, Harry avança d'un pas déterminé, sa baguette toujours pointée vers son adversaire. Son regard était fixe, plein de détermination. Mais Drago, malgré les spasmes de rire, parvint à se ressaisir. Ses rires se muèrent en grognements de rage, et ses yeux lancèrent des éclairs de vengeance.

Un Retour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant