- C'est hors de question, Potter.
Les mots claquèrent dans l'air humide et résonnèrent contre les murs des toilette des filles du deuxième étage du château. Le lieu, habituellement désert et hanté par Mimi Geignarde, semblait vibrer sous la tension palpable entre les deux garçons. Les chandelles vacillantes projetaient des ombres mouvantes sur les miroirs fissurés et les lavabos en porcelaine ébréchée.
Drago Malefoy se tenait droit, le menton levé, les lèvres pincées en une ligne sévère. Ses yeux d'un gris acier fixaient Harry avec une froide détermination, brillant d'une lueur de défi. Il avait les poings serrés, et chaque muscle de son corps semblait tendu, prêt à réagir à la moindre provocation. Ses doigts tremblaient légèrement, trahissant une nervosité qu'il s'efforçait de dissimuler sous une façade d'arrogance.
Les secondes s'écoulaient, lourdes et pesantes, amplifiant la tension dans cette salle austère et glaciale. Les gouttes d'eau s'échappant des robinets mal fermés résonnaient comme des tambours de guerre.
L'atmosphère était électrique. Un courant d'air glacial fit frémir les chandelles, projetant des ombres grandissante sur les visages des deux sorciers. Dans la semi-pénombre de la pièce, chaque souffle résonnait comme un écho dans l'atmosphère chargée de tension.
Leur respiration semblait calme. Drago Malefoy, le regard figé dans celui de Harry, percevait le léger tremblement qui agitait ses doigts, trahissant une nervosité camouflée sous une façade glaciale.Alors qu'il s'efforçait de maintenir sa posture impénétrable, une désagréable impression s'empara de lui, comme si chaque inspiration était devenue une tâche ardue. L'air semblait peser sur sa poitrine, comprimant ses poumons dans un étau invisible. Cette sensation étouffante, cette respiration ératique, semblait l'empêcher de reprendre son souffle, accentuant le malaise qui s'insinuait déjà dans son esprit.
Dans un geste presque instinctif, il détourna enfin son regard de celui de Harry, échappant à cette intensité oppressante qui semblait émaner du vert lumineux qui le transperçait. Une bouffée d'air frais sembla alors pénétrer ses poumons, dissipant quelque peu la lourdeur qui pesait sur ses épaules.
Prenant une profonde inspiration, il ferma brièvement les yeux, tentant de chasser les pensées tumultueuses qui tourbillonnaient dans son esprit. Il souffla ensuite lentement, déployant ses efforts pour libérer toute la pression accumulée au fil de cet échange muet mais tendu.
Il remarqua alors que Potter s'approchait, et frissona légèrement. Le simple mouvement de l'autre garçon suffisait à raviver les souvenirs d'affrontements passés, à réveiller les cicatrices encore fraîches de leurs querelles anciennes.
Allaient-ils se battre ? Allaient-ils se blesser l'un l'autre, comme avant ? Ces pensées tournoyaient dans l'esprit de Drago.
La légère pression qu'il ressentit au niveau de son épaule le fit sortir de ses pensées. Un frisson parcourut son échine alors que le contact inattendu le ramenait brutalement à la réalité de leur confrontation imminente.
L'argent rencontra de nouveau l'émeraude, et l'aristocrate eut le souffle coupé. Il avait presque oublié à quel point ces joyaux vifs étaient ensorcelants lorsqu'ils étaient assez proches pour que l'on s'y perde. Dans ce moment suspendu, Drago se sentait hypnotisé par l'éclat brûlant qui émanait des yeux de celui qui se trouvait devant lui. C'était comme plonger dans un océan d'intensité, où tous les tourments du monde reflétaient dans des prunelles émeraudes, aussi envoûtantes que dangereuses.
Drago ne sentit qu'à peine les faibles secousses qu'Harry effectuait sur lui afin de le faire sortir de sa torpeur.
- Hé ho... Malfoy. Malefoy ? Malefoy !
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
FanfictionÉté 1995, Drago et Narcissa se voient obligés de quitter l'Angleterre pour la France, laissant derrière eux les prémices d'une guerre déchirante orchestrée par Lord Voldemort. Trois ans plus tard, alors que le mage noir n'était plus et que Drago ren...