Drago s'affala lourdement sur son lit recouvert d'un drap en soie vert. Il soupira, las, sentant la fatigue et le stress de la journée peser sur ses épaules. Les événements récents tournaient en boucle dans sa tête : l'affrontement avec Potter, la punition, et surtout, les exigences irréalistes de son père.
Il fixait le plafond de son lit, ses pensées dérivant vers les jours à venir. Nettoyer le terrain de Quidditch avec Potter était une corvée qui le deprimait déjà. Et l'idée de devoir feindre l'amitié avec son ennemi juré pour infiltrer son stupide cercle social lui paraissait absurde, mais il savait qu'il n'avait pas d'autre choix que d'obéir à Lucius.
Drago soupira de nouveau, se demandant combien de temps il pourrait supporter cette demande imposée par son père. Il sentait la colère bouillonner en lui, mais il la réprima, sachant qu'elle ne lui serait d'aucune aide. Il devait trouver un moyen de naviguer dans cette situation complexe sans perdre complètement son intégrité.
Fermer les yeux ne l'aidait pas à apaiser son esprit tourmenté. Il finit par se redresser, décidant qu'il valait mieux essayer de se préparer mentalement pour les jours à venir. Si seulement Potter n'existait pas, pensa-t-il amèrement avant de se lever pour se changer et se diriger vers la salle commune, espérant trouver un peu de répit auprès du feu.
Alors qu'il s'installait sur l'un des larges fauteuils en cuir près de la cheminée, Drago pensait encore à la punition. Il aurait préféré récurer les toilettes des filles plutôt que de passer du temps avec Potter. Le crépitement des flammes dans l'âtre aurait pu être apaisant en d'autres circonstances, mais ce soir-là, il ne faisait qu'accentuer son agacement.
Il s'enfonça un peu plus dans le fauteuil, essayant de trouver une position confortable tout en chassant les pensées désagréables de son esprit. Les murmures et les rires de ses camarades de Serpentard résonnaient dans la salle commune, mais ils semblaient appartenir à un monde différent, éloigné de ses préoccupations actuelles.
"Pourquoi moi ?" pensa-t-il avec amertume. L'idée de devoir se plier aux exigences de son père le révoltait, mais il savait que la désobéissance n'était pas une option. Lucius Malefoy n'était pas homme à tolérer la moindre forme de rébellion, surtout de la part de son propre fils.
Drago se massa les tempes, essayant de chasser la migraine naissante. Il devait trouver un moyen de rendre cette situation plus supportable, de détourner la punition en sa faveur, ou au moins de la rendre moins pénible. Peut-être qu'en étant astucieux, il pourrait tourner les choses à son avantage, tout en évitant de se rapprocher trop de Potter.
Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas tout de suite Pansy Parkinson s'approcher. Elle s'assit sur l'accoudoir du fauteuil et lui lança un regard interrogateur.
- Drago, tout va bien ? Tu sembles préoccupé.
Il leva les yeux vers elle, esquissant un sourire forcé.
- Rien de grave, juste... fatigué.
- Encore Potter ? cracha-t-elle dédaigneusement.
Drago haussa les épaules, essayant de se donner une contenance.
Le Gryffondor devait sûrement être avec ses toutous dans leur salle commune, préparant un plan pour lui nuire. C'était bien le genre de Potter, pensa-t-il avec amertume. Drago se releva pour s'asseoir plus droit, ses pensées tourbillonnant autour des possibles machinations du balafré.
"Si Potter manigançait de nouveau quelque chose contre moi, je ne le supporterais pas. Une fois était déjà de trop", se dit-il en serrant les poings.
Il sentait une colère sourde monter en lui, mêlée à une angoisse qu'il n'osait pas admettre. Mais il savait qu'il ne pouvait pas se permettre de montrer la moindre faiblesse, surtout pas maintenant, avec son père sur le dos.
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
FanficÉté 1995, Drago et Narcissa se voient obligés de quitter l'Angleterre pour la France, laissant derrière eux les prémices d'une guerre déchirante orchestrée par Lord Voldemort. Trois ans plus tard, alors que le mage noir n'était plus et que Drago ren...