Drago avançait à reculons vers le point de rendez-vous que Potter lui avait donné. Il était parti aussitôt qu'il avait senti le garçon prodige se retirer. Ses pas résonnaient doucement sur les dalles de pierre, l'amenant hors de la salle commune des Serpentards et dans les corridors silencieux de Poudlard.
Le trajet jusqu'aux toilettes des filles du deuxième étage lui parut à la fois étrangement familier et oppressant. Pourtant, la curiosité et une étrange sensation d'urgence le poussaient à avancer.
Le cœur battant à tout rompre, il continua lentement son chemin, les couloirs déserts amplifiant l'écho de ses pas nerveux. Les torches vacillantes projetaient des ombres mouvantes sur les murs, ajoutant à l'ambiance sombre qui pesait sur lui. Finalement, il arriva devant les toilettes des filles.
Drago s'arrêta devant l'entrée, prenant un moment pour reprendre son souffle et calmer les battements frénétiques de son cœur. Il jeta un regard rapide autour de lui pour s'assurer qu'il n'était pas suivi.
Drago renifla, sceptique. Les toilettes des filles. Sérieusement, ils étaient des garçons, alors pourquoi ne pas aller dans les toilettes des garçons ? Il se passa une main tremblante sur le visage, hésitant. Et s'il s'était trompé ? Si ce n'était pas Potter qui lui avait donné rendez-vous ici, dans cet endroit totalement isolé ?
Drago tiqua.
Non. Il n'y avait que Potter pour avoir le culot de rentrer clandestinement dans une maison autre que la sienne, invisible par une quelconque manière, et pour lui donner rendez-vous dans les toilettes des filles à l'autre bout de l'école, à lui, Drago Malefoy.S'avançant avec précaution, le Serpentard pénétra dans les toilettes désertes. L'endroit était sombre et humide, avec une odeur persistante de moisissure et d'eau stagnante. Il s'avança un peu plus dans la pièce, ses pas résonnant légèrement sur le carrelage froid et humide.
Drago s'approcha des lavabos, se demandant ce que Potter pouvait bien vouloir lui dire ici. Le silence oppressant était seulement troublé par le goutte-à-goutte régulier de l'eau d'un des robinets. Il finit par se poster devant l'un des miroirs, fixant son propre reflet avec une intensité presque fiévreuse.
Soufflant un bon coup, le blond continua prudemment son avancé dans un coin des toilettes éclairées par des torches, où des lavabos en cercle occupaient le centre de la pièce.
Il admira un instant l'imposante architecture qu'il trouvait ridiculement trop élaborée pour de simples objets du quotidien. Les gravures complexes et les robinets d'argent semblaient presque hors de propos dans cet endroit isolé.
- Il doit y avoir quelque chose derrière ça...
Drago avait murmuré à voix haute, sans s'en rendre compte, et sursauta en entendant une voix qui lui était bien familière malgré les années qui séparaient la dernière fois qu'il l'avait ouï.
- Touché, tu veux visiter ?
Harry était là, retirant sa cape d'invisibilité avec un sourire en coin. Drago se reprit rapidement, ses yeux clairs se plissant de suspicion.
- Potter... tu as vraiment le chic pour choisir les endroits les plus... inappropriés pour une rencontre, rétorqua Drago, essayant de reprendre contenance.
Harry haussa les épaules, son expression devenant plus sérieuse.
- Les apparences sont souvent trompeuses, Malefoy. Cet endroit est plus sûr que tu ne le penses. Et puis, il y a des secrets ici que peu connaissent.
Drago fronça les sourcils, curieux malgré lui. Il avait entendu parler des rumeurs sur ces toilettes, mais n'avait jamais pris le temps de les vérifier. Cependant, il voulait tout d'abord savoir une chose.
- Mais tout de même. Pourquoi ici, Potter ? demanda Drago, sa voix résonnant doucement dans la pièce.
Harry prit une profonde inspiration avant de répondre.
- Parce que c'est un endroit où nous ne serons pas dérangés. On a besoin de parler, et il faut que ce soit en privé.
Drago ne se sentait pas à l'aise. Il détestait les surprises, il détestait ne pas être au courant de ce qu'il se passe.
Le blond croisa les bras, adoptant une posture défensive.- Très bien. Qu'est-ce que tu veux ? cracha Malefoy, la surprise laissant place à l'agressivité.
Harry soupira, se préparant mentalement à cette conversation difficile. Il s'avança, les yeux fixés sur ceux de Malefoy.
- McGonagall m'a demandé de veiller sur toi, avec Madame Maxime. Apparemment, tu es en danger et elles pensent que je suis le mieux placé pour t'assurer une certaine protection.
Les yeux de Malfoy s'élargirent de surprise, avant de se rétrécir en deux fentes méfiantes.
- Et tu as accepté ? Pourquoi ?
Harry haussa les épaules, ressentant toute l'absurdité de la situation.
- Disons que je n'avais pas vraiment le choix.
Malfoy resta silencieux un moment, les yeux rivés sur Harry, cherchant la moindre trace de moquerie ou de mensonge. Ne trouvant rien, il finit par froncer du nez, l'air dégoûté.
- C'est hors de question Potter.
•••
Mdrrrr c'est vraiment les montagnes russes la longueur de mes chapitres mais tkt
J'espère que ce chapitre vous a plus !
À demain !Kiss ! ❤️
- LoovZzzComment j'aimerais trop avoir un fauteuil comme ça
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
FanficÉté 1995, Drago et Narcissa se voient obligés de quitter l'Angleterre pour la France, laissant derrière eux les prémices d'une guerre déchirante orchestrée par Lord Voldemort. Trois ans plus tard, alors que le mage noir n'était plus et que Drago ren...