Harry resserra la cape d'invisibilité près de son corps, un souffle ténu trahissant son agitation. Il marcha en direction des deux femmes, ses pas étouffés par la douceur de l'étoffe.
- Pour le moment, je n'ai personne en tête, répondit Minerva, pensive, ses doigts tapotant légèrement sa baguette. Je n'ai aucune figure d'autorité à disposition. Et j'avoue avoir du mal à imaginer Monsieur Malfoy accepter cette aide.
Olympe Maxime haussa un sourcil. Elle dégagea une mèche de ses mains gantées, lustrant distraitement la soie de ses gants, et patienta pour la suite. Cependant, ce fut trop long pour elle.
- Pourquoi pas Harry Potter ? suggéra-t-elle, sa voix résonnant dans le corridor silencieux.
Sous sa cape, Harry faillit s'étouffer. Minerva leva les yeux, les plantant dans ceux de la directrice de Beauxbâtons avec une surprise évidente.
- Drago Malfoy avec Harry Potter ? répéta-t-elle, les yeux écarquillés. Enfin Olympe, ces deux-là ne peuvent pas aller ensemble, termina-t-elle en murmurant, comme si l'idée elle-même était une absurdité évidente.
- Pourquoi ça, Minerva ? Ils sont de la même promotion et ont étudié ensemble durant quatre années !
- L'un comme l'autre ne faisaient que de se battre. L'école n'était jamais tranquille avec ces deux-là, répondit Minerva, ses lèvres se pinçant en une fine ligne.
Harry roula les yeux sous sa cape, exaspéré. Entre lui et Malfoy, il n'était pas celui qui cherchait les embrouilles. C'était toujours le blond qui venait pour se la raconter.
- Eh bien, cela peut être un bon moyen pour les réconcilier ! Madame Maxime sourit, satisfaite de son idée, une lueur scintillante dans les yeux.
Minerva soupira, une lueur sceptique dans ses yeux brillant sous la lumière des torches murales. Elle voyait toujours dans sa tête l'image des deux garçons se roulant au sol, leurs robes noires virevoltant dans une mêlée de coups poings et de pieds.
- J'en discuterai avec Monsieur Potter, dit-elle finalement, marquant une pause alors qu'elle pensait à son élève Gryffondor qui avait déjà tant fait pour l'école. Cependant, je ne promets rien.
Madame Maxime acquiesça, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Harry, toujours dissimulé sous sa cape, observait les deux femmes entrer dans le bureau de la directrice, leurs robes flottant derrière elles comme des ombres.
Le jeune homme repartit vers sa maison, les sourcils froncés, une tempête de pensées tourbillonnant dans son esprit. Il n'avait aucune envie de devenir le gardien personnel du Serpentard, et il le ferait savoir à sa directrice de maison quand elle lui en parlerait.
Harry arriva devant le portrait de la Grosse Dame plus rapidement qu'il ne l'aurait pensé. Il donna le mot de passe et pénétra dans la salle commune, la chaleur de l'âtre et le brouhaha des conversations l'enveloppant immédiatement.
Les yeux verts remarquèrent son groupe d'amis installés dans un coin de la salle commune, partageant fauteuils, canapés et sièges. Harry les rejoignit rapidement, s'installant sur le tapis pourpre au sol, ses jambes repliées sous lui.
- J'suis là, annonça-t-il alors que la conversation se dissipait. Vous parlez de quoi ?
- Ah bah te voilà ! s'exclama Ginny, ignorant sa question. T'étais où ?
Harry haussa les épaules, évitant de croiser son regard.
- Je me baladais dans le château un peu partout.
- T'as découvert un nouveau truc ? lança Dean avec un clin d'œil, un sourire espiègle sur les lèvres.
Il reçut une tape de Seamus à l'épaule, accompagnée des rires de Neville et de Ron. Harry sourit, mais une ombre de préoccupation planait toujours sur son visage. Hermione, assise derrière lui, posa une main douce sur son épaule.
- Ça va, Harry ? demanda-t-elle, son regard scrutateur perçant.
Harry hocha la tête avant de répondre.
- Oui, c'est juste les idées de McGonagall qui me pompent un peu.
Le groupe fit silence, chacun attendant qu'il s'explique, leurs regards fixés sur lui avec une intensité palpable.
- Enfin, c'est l'idée de Madame Maxime, corrigea-t-il en soupirant.
- Accouche, Harry ! lança Ron, impatiemment, ce qui déclencha quelques rires étouffés.
- Elles veulent que je surveille Malfoy pour le protéger, dit-il enfin, ses mots tombant comme des pierres dans le silence.
Un blanc suivit cette révélation. Ron fut le premier à briser le silence.
- Elles veulent quoi !?
•••
Hellooo
Chapitre vraiment court, en plus après un jour d'absence 😅J'suis vrm dsl, j'ai complétement oublié de poster hier avec parcoursup, et même aujourd'hui j'y ai pensé hyper tard jpp 😭
Anyways j'espère que ce chapitre vous a plus !
À demain !
Kiss ! ❤️
- LoovZzzWehe
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
FanficÉté 1995, Drago et Narcissa se voient obligés de quitter l'Angleterre pour la France, laissant derrière eux les prémices d'une guerre déchirante orchestrée par Lord Voldemort. Trois ans plus tard, alors que le mage noir n'était plus et que Drago ren...