Au détour d'un vieux couloir, un groupe de quatre personnes discutait avec animation. Une jeune femme, visiblement en colère, élevait la voix presque jusqu'à crier, tandis qu'une autre, à ses côtés, semblait abattue, ses paroles se perdant en fragments désordonnés. Le troisième membre du groupe, cherchant à rester serein, parlait avec calme et douceur, tentant d'apaiser les tensions. En retrait, appuyé contre un mur de pierre, le quatrième observait la scène en silence, absorbé dans ses pensées.
— C'est vraiment du foutage de gueule ! s'emporta Irène, les sourcils froncés. Nos parents ont dû payer pour ce voyage ! Ils ont intérêt à nous rembourser !
Elle se tourna vers Kim, qui était prostré à côté d'elle, l'air pensif.
— Je ne comprends pas pourquoi on doit retourner à Beauxbâtons pour un examen de fin d'année, dit Kim en haussant les épaules. Ça ne tient pas debout, on pourrait très bien retourner là bas en fin d'année.
Irène soupira, se laissant tomber le muret en face. Elle regarda autour d'elle les murs en pierre et les torches ornées par le vieux plomb. Elle semblait épuisée par cette situation absurde.
— C'est tellement injuste, murmura-t-elle.
Kim acquiesça, laissant transparaître une frustration palpable qui se lisait sur chaque trait de son visage frustré. Ses lèvres se pressèrent en une fine ligne, ses yeux reflétant l'agitation intérieure qu'il ne parvenait pas à dissimuler.
Rose, observant la scène avec une tristesse, se tourna vers Drago. Elle tendit la main et posa ses doigts fins et tachetée sur l'épaule raide du blond.
Le contact semblait rompre la bulle dans laquelle il s'était enfermé. Drago dont le regard était de plus en plus souvent perdu dans des pensées insondables, se retourna lentement vers Rose. Une lueur de surprise traversa ses yeux clairs tandis qu'il arquait un sourcil, sa curiosité éveillée par ce geste inattendu. Sa posture restait rigide à côté de son amie.
— T'es pas trop déçu, Drago ? demanda-t-elle avec inquiétude.
Il haussa les épaules avec une nonchalance feinte. En réalité, un léger soulagement s'était insinué en lui à l'annonce de cette nouvelle. Poudlard lui avait certes d'une manière ou d'une autre manqué, mais il savait que s'éloigner de cet endroit était la meilleure option pour lui. Il soupira, ses pensées dérivant vers Pansy et son éclat de colère après l'annonce de Madame Maxime. « Ils vont même pas nous laisser passer notre dernière année ensemble, ces crevards ! avait-elle vociféré, son visage rougi par la fureur. »
Drago revoyait clairement la scène : les traits crispés de Pansy, ses yeux lançant des éclairs, et cette indignation qui la rendait presque terrifiante.Soudain, une petite détonation retentit, surprenant le groupe d'élèves français. Tous se tournèrent d'un même mouvement vers l'origine du bruit, leurs visages marqués par l'étonnement. Drago, toujours sur ses gardes, suivit leur regard et remarqua un elfe au milieu du couloir.
Avec un soupir las, il leva les yeux au ciel. Puis, rassemblant son calme, il reporta son attention sur la petite créature magique qui se tenait là, le menton relevé avec une fierté étrange pour un elfe de maison. Ses grands yeux ronds brillaient d'une lueur inhabituelle, et il semblait attendre une réaction de la part des élèves qui l'entouraient.
L'elfe, vêtu d'un uniforme étrange pour ces créatures magiques, affichait une attitude de serviteur zélé, prêt à accomplir sa mission. Drago, en habitué de ce genre de scène, fronça légèrement les sourcils, essayant de deviner la raison de cette apparition soudaine. L'atmosphère de tension se dissipa légèrement alors que les murmures curieux autour du petit groupe commençaient à circuler parmi les étudiants.
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
FanficÉté 1995, Drago et Narcissa se voient obligés de quitter l'Angleterre pour la France, laissant derrière eux les prémices d'une guerre déchirante orchestrée par Lord Voldemort. Trois ans plus tard, alors que le mage noir n'était plus et que Drago ren...