•Chapitre XXX•

240 22 9
                                    

N.B. : Il faut bien comprendre que Ron diabolise Drago, donc son avis est biaisé quant à la situation.
Bonne lecture !

Ronald Weasley se tenait immobile, les yeux fixés avec une intensité presque palpable sur Drago Malefoy. L'atmosphère était chargée de tension, comme si l'air lui-même se densifiait sous le poids de son regard. Pourquoi diable le Serpentard avait-il franchi la porte de la tour des Gryffondor ? Les questions fusaient dans l'esprit de Ron, chacune plus inquiétante que la précédente.

Il savait que Drago Malefoy n'était pas du genre à s'aventurer en ce qu'il considérait comme territoire ennemi sans une raison précise. Était-ce une provocation ? Une tentative de déstabilisation ? Ou pire encore, préparait-il un coup bas dont il avait le secret ?

Chaque fibre du corps de Ron était en alerte. L'aristocrate devant lui lui en avait fait voir de toutes les couleurs, et le roux soupçonnait même ce dernier d'être un néo-Mangemort. La lueur dans les yeux de Drago, froide et calculatrice, ne faisait qu'amplifier le sentiment de malaise chez Ron. Il ne pouvait permettre à Malefoy de semer la discorde ou de nuire de nouveau à ses amis. Et même si ce n'était pas pour foutre la merde, sa présence ici était une offense qu'il ne pouvait ignorer. D'un geste rapide, Ron resserra sa prise sur sa baguette magique.

- Putain, Malefoy, tu vas me répondre, oui ?

Le roux ne put s'empêcher de remarquer deux filles derrière Drago Malefoy. Elles étaient identiques, des jumelles sans aucun doute, avec des cheveux bruns tirés en arrière et des regards inquiets. Leur ressemblance était frappante, comme si un miroir les avait séparées. Leurs yeux scrutaient la salle avec une certaine appréhension, contrastant fortement avec l'attitude arrogante de Malefoy.

La plus proche des deux semblait mal à l'aise, son regard fuyant rencontrant brièvement celui de Ron avant de se baisser. Elle se rapprocha de sa sœur, cherchant manifestement du réconfort dans cette proximité. Ses gestes étaient timides, presque hésitants, trahissant une gêne palpable. Ron devina qu'elles n'étaient pas ici par choix, mais probablement sous la coercition de Malefoy.

L'autre jumelle, bien que silencieuse, affichait une détermination plus ferme. Ses yeux, d'un brun perçant, observaient attentivement les alentours, comme si elle cherchait une issue ou une opportunité pour fuir. Elle ne semblait pas partager l'angoisse de sa sœur, mais plutôt une résilience farouche, une volonté de ne pas céder à la peur.

Ron se demanda quelles étaient les intentions de Malefoy envers ces deux filles. Pourquoi les avait-il amenées ici, au cœur de la salle commune des Gryffondor ? Était-ce une manœuvre pour semer la discorde, pour créer un incident ? Ou peut-être, plus sinistre encore, un plan élaboré pour atteindre Harry et ses amis par des moyens détournés ?

L'esprit de Ron travaillait à toute vitesse. Il fallait rester vigilant, comprendre le rôle de ces jumelles dans ce jeu dangereux orchestré par Malefoy. Il ne pouvait se permettre de les sous-estimer ou de les ignorer, car chaque détail pouvait être crucial.

Ron sentit une main se poser sur son épaule, ce qui le surprit momentanément. Il tourna vaguement la tête et aperçut Hermione arriver à sa hauteur, son regard à la fois sévère et concerné. À sa gauche, Harry se tenait debout, les bras croisés, scrutant Drago Malefoy avec une hostilité à peine voilée.

- Écoute, Weasley, je n'ai pas ton temps, répondit Drago, se contentant visiblement de ne pas recourir à l'un de ses anciens surnoms pour le roux.

- On t'a posé une question, Malefoy, intervint Harry d'un ton tranchant, ses yeux lançant des éclairs.

Le regard de Harry était plus qu'hostile, une froide détermination brûlait dans ses yeux. Ron observa l'échange tendu entre les deux ennemis. La rivalité entre Harry et Drago avait toujours été intense, et il savait que leur dernière altercation n'avait fait qu'exacerber leur animosité. Ron ne fut pas surpris d'apprendre que Malefoy et Harry s'étaient battus. Cela n'avait été qu'une question de temps avant que les deux ne s'affrontent physiquement. Hermione, fidèle à elle-même, avait sermonné Harry pour sa bêtise, puis l'avait puni de son silence glacial pendant des jours. Hermione pouvait être très rancunière, pensa Ron.

Un Retour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant