Dans les couloirs de l'école de sorcellerie française, régnait un calme presque palpable, créant une atmosphère aussi sereine que mystérieuse. Les murs en pierres blanches imprégnées de magie semblaient absorber les bruits, ne laissant passer que les murmures étouffés des conversations lointaines. Par moments, le silence était rompu par le claquement rythmé des talons de certains professeurs et surveillants, ajoutant une touche de vie à l'établissement.
Les salles de classe étaient emplies d'une activité studieuse. Les élèves, plongés dans leurs grimoires et parchemins, s'exerçaient à des sorts complexes sous l'œil attentif de leurs enseignants. Les fenêtres laissaient entrer une lumière douce, illuminant les visages concentrés des jeunes sorciers, tandis que des bougies disposées çà et là ajoutaient une ambiance chaleureuse.
Cependant, étant dispensés de cours jusqu'à leur arrivée à Poudlard, quelques élèves de huitième année se promenaient tranquillement dans le château. Leurs pas résonnaient doucement dans les couloirs vides, brisant occasionnellement le silence. Profitant de ces moments de répit, ils échangeaient des conversations discrètes, partageant des rires étouffés et des anecdotes sur leurs années passées dans cette école prestigieuse.
Ils savaient que bientôt, ils devraient assister à la réunion quotidienne tenue par la directrice, un moment important de la journée où les nouvelles directives et les annonces essentielles étaient partagées. En attendant, ils savouraient ces instants de liberté, se promenant entre les murs de l'école, conscients que leur temps en ces lieux était compté.
- DRAGOOOOOOOO !
Se protégeant les oreilles avec ses mains, le blond se retourna vivement, juste à temps pour se retrouver face à son amie qui fonçait droit sur lui.
Il évita la chute de justesse et, une fois remis de sa stupeur, fixa Rose avec une lueur noire brillant au fond de ses yeux métalliques.
- Quoi encore ? grommela-t-il, l'agacement perçant dans sa voix.
Rose sourit malicieusement et laissa échapper un rire mesquin.
- T'en as marre, hein ? dit-elle, ses yeux pétillant de malice.
Drago prit alors un air exagérément surpris, levant les sourcils et ouvrant grand les yeux comme s'il venait d'entendre une révélation.
- Non... tu crois ? répondit-il, sa voix saturée de sarcasme.
Il croisa les bras sur sa poitrine, les lèvres pincées, attendant la suite. Rose le regarda avec amusement, appréciant visiblement l'effet de sa petite provocation. Elle s'approcha un peu plus, adoptant une posture théâtrale, et chuchota comme si elle partageait un secret :
- Allez, Drago, tu sais bien que tu ne pourrais pas te passer de moi !
Il roula des yeux, un sourire involontaire jouant au coin de ses lèvres.
Remarquant ce sourire en coin, Rose gloussa, amusée par son ami. Mais rapidement, la brune reprit un air plus sérieux.
- T'as vu la fresque que Dupont a enchantée sur le mur de la salle des réunions ? demanda-t-elle, son ton devenant plus grave.
Drago haussa un sourcil, intrigué par le changement de sujet. Il croisa les bras.
- Non, pas encore. Pourquoi ? Elle est spéciale ?
- C'est les rôles qu'on occupe pour la représentation à Poudlard ! annonça Rose avec enthousiasme.
Le cœur de Drago rata un battement. Il redoutait son positionnement, craignant d'être placé là où absolument tout le monde pourrait le voir. Ce n'était pas qu'il n'appréciait pas l'attention que l'on pouvait lui porter, mais dans ce cas précis, c'était légèrement différent.
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
Hayran KurguÉté 1995, Drago et Narcissa se voient obligés de quitter l'Angleterre pour la France, laissant derrière eux les prémices d'une guerre déchirante orchestrée par Lord Voldemort. Trois ans plus tard, alors que le mage noir n'était plus et que Drago ren...