La salle de danse est une pièce somptueuse, ornée de miroirs dorés et de lustres scintillants qui projettent des éclats de lumière chatoyants sur les murs de marbre blanc. Les élèves, vêtus de leurs robes bleu ciel impeccablement ajustées, entrent promptement dans la salle. Le professeur de danse, Madame Tillet, une sorcière aux cheveux argentés et aux mouvements fluides comme ceux d'un cygne, accueille chacun avec un sourire bienveillant.
Le cours commence par des exercices d'échauffement, où chaque mouvement est accompagné par des airs musicaux joués par un piano enchanté, flottant doucement dans un coin de la salle. Les notes magiques emplissent l'air d'une mélodie envoûtante, incitant les élèves à se mouvoir avec élégance et précision.
Le professeur Tillet utilise sa baguette pour créer des figures lumineuses dans les airs, illustrant les pas de danse que les élèves doivent reproduire. Chaque figure tourbillonne et scintille, offrant une référence visuelle aussi claire que captivante. Les élèves, attentifs et concentrés, s'efforcent de capturer la fluidité et la grâce de ces formes lumineuses dans leurs propres mouvements, certains réussissant mieux que d'autres.
- Cinq, six, sept et huit ! Et un, deux, trois, quatre...
La porte s'ouvrit avec fracas, rompant l'harmonie de la salle de danse et interrompant les élèves ainsi que le professeur dans leurs mouvements. L'écho de cette intrusion résonna dans l'air, marquant une dissonance inattendue.
- Monsieur Conti, combien de fois devrons-nous vous rappeler de frapper avant d'entrer, particulièrement en plein entraînement ! s'exclama le professeur, la voix teintée d'un agacement manifeste.
Elle fit signe aux élèves de prendre une courte pause, les incitant à aller s'hydrater avant de reprendre les parties de la chorégraphie qu'ils maîtrisaient encore imparfaitement.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? interrogea Kim, se tournant vers Drago.
Drago haussa les épaules en attrapant sa bouteille d'eau.
- Peu importe, répondit-il avec indifférence, son regard déjà perdu dans les pensées de la danse à venir.
Il soupira profondément, accentuant sa grimace, ce qui fit éclater de rire son ami.
- Kim, arrête. J'en ai marre, ce n'est pas drôle.
- Oh, pauvre princesse, tu veux un bisou magique sur ton petit cœur tout abîmé ? Ou peut-être...
Mais avant que Kim ne puisse terminer sa phrase, un fouet invisible sembla cingler l'air. Une serviette, lancée avec une précision surprenante, vint s'écraser contre son visage. La surprise se peignit sur ses traits alors qu'il reculait d'un pas, essayant de comprendre ce qui venait de se passer.
- Drago ! protesta Kim en se frottant la joue, rougie par l'impact.
Drago haussa les épaules avec une indifférence feinte, mais ses yeux trahissaient une lueur de satisfaction.
- Tu l'as bien cherché, dit-il en reprenant une gorgée de son eau.
Kim secoua la tête, un sourire malicieux aux lèvres.
- Gnagnagna, avec ta serviette puante, là.
- Crétin, rétorqua Drago, un éclat de rire dans la voix.
Ils s'assirent ensemble, observant leurs camarades qui, pour la plupart, répétaient les différents mouvements de la chorégraphie avec une détermination visible. La salle était emplie du murmure des conversations entrecoupées de la musique en fond, les élèves s'efforçant de perfectionner chaque geste, chaque pirouette. Drago cacha ses yeux sous sa serviette avant de la tirer fort contre son visage.
VOUS LISEZ
Un Retour Inattendu
FanfictionÉté 1995, Drago et Narcissa se voient obligés de quitter l'Angleterre pour la France, laissant derrière eux les prémices d'une guerre déchirante orchestrée par Lord Voldemort. Trois ans plus tard, alors que le mage noir n'était plus et que Drago ren...