Qui dit « stalkage » dit « instagram». Je commence toujours mes recherches par ce réseau social. La plupart du temps je consulte insta pour m'informer sur les filles de mon lycée. Elles ont toutes des centaines de followers et s'affichent en maillot de bain sur les plages de Bali ou Punta Cana pour prouver leur valeur.
Le problème d'instagram c'est que la tranche d'âge est assez limitée. C'est difficile de trouver un profil au dessus de la trentaine. Il n'y a plus qu'à prier pour que Madame Johnson n'ait pas au dessus de cet âge-ci.
J'inscris dans la barre de recherche « Atlanta Johnson ». Je ne trouve pas de photo de profil qui lui ressemble. Peut-être a-t-elle mis son chien, son chat ou son hamster comme image pour garder un peu de mystère ? Si c'est le cas je vais mourir de gêne en voyant ça.
Je continue mes recherches en changeant d'inscription. J'utilise la bonne vieille méthode des consonnes pour le nom de famille : « Atlanta.jns ». Ça charge...
Waouh ! Le premier profil est reconnaissable au milieu de tous : un carré roux et de beaux yeux verts. Je suis soulagée qu'elle n'ait pas mis de photo de son chien ou quelconque autre animal de compagnie à la place de sa petite bouille, ce serait du gâchis.
Je clique sur son profil. Si elle a instagram, sa biographie n'en est pas moins digne d'une personne de quarante piges. Il y est écrit : « English teacher, 24 yo, piano, "Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration." - Thomas Edison » (traduction : Le génie, c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.)
Je pense que c'est surtout la citation qui la vieillit. Le fait qu'elle ait vingt-quatre ans ne m'étonne pas. Elle fait ni trop jeune, ni trop vieille. Ce qui me triture l'esprit c'est qu'il n'y a aucune information sur son orientation sexuelle.
Peut-être que sa liste d'abonnements me donnera un indice. Je clique sur ses « 186 abonnements » et je vois qu'elle est abonnée à Billie Eilish et Angèle, ça n'annonce rien de concret. Au moins, elle n'est pas homophobe. Le fait qu'elle porte des Dr. Martens n'est pas anodin non plus. Tous les gens de mon entourage qui en portent sont clairement gays.
Je vois qu'elle a mis une story. J'ai un peu de réticence à appuyer sur l'écran, mais je peux me le permettre. Jamais elle ne se doutera que « gossipgirl.fan12 » est en réalité Kiara Marinato, son élève adepte des spritz et du sexe sur la plage.
Mon doigt se pose le plus lentement possible sur la bulle de sa story et une vidéo s'affiche. Il y a d'abord un fond bleu avec de la fumée, puis la lumière des projecteurs qui virevoltent dans tous les sens. La musique bat son plein. Deux silhouettes apparaissent. Je ne connais aucune de ces deux femmes. Ce doit être des copines de fac.
Je reconnais le comptoir en marbre noir et le lustre en cristal dans le décor. Elle est au Banana Split. C'est un bar qui fait également office de boîte de nuit. Sachant qu'elle a posté la story il y a 18 minutes et que son verre est rempli aux trois-quarts, j'en déduis qu'elle doit encore y être.
Il est 22h un vendredi soir, Agathe doit être en train de regarder Orange is the New Black et Simon doit sûrement jouer aux jeux vidéos. Je n'ai pas une minute à perdre.
Je quitte instagram et ouvre whatsapp. Je rejoins « Spritz », le groupe de discussion dans lequel il y a Agathe et Simon.
J'appelle... Ça sonne... Une fois, deux fois, trois fois...
- Aggi à la rescousse ! Que se passe-t-il ma belle ?
- J'espère que t'as une bonne raison de me déranger en pleine partie parce que tu contribues à ma défaite, s'exclame Simon.
- Du moment que ce n'est pas une partie de jambes en l'air je n'ai aucune raison de me sentir coupable, rétorqué-je. Dites, ça vous brancherait de sortir boire un verre ?
- Au Spritz ? demande Agathe.
- J'avais plutôt pensé au Banana Split pour changer.
- Meuf, c'est trop loin. En plus, y'a que des trentenaires qui fréquentent cette boîte, se plaint Aggi.
- Je peux pas je suis en pyjama, intervient le gameur.
- Simon. Ton pyjama c'est un caleçon. Tu as juste à enfiler un jean et un t-shirt, m'agacé-je. On se rejoint au centre-ville à 22h30, je compte sur vous.
Je raccroche et fonce vers ma garde-robe. Ce soir je dois mettre le paquet. C'est toujours les premières impressions qui sont les plus importantes. J'ai le choix entre une robe à paillettes bien trop courte, un top dos nu ou un costume deux pièces vert forêt.
Avant de quitter la maison, j'embrasse ma mère sur la joue pour la prévenir de mon départ.
- Amuse-toi bien chérie. Fais attention à toi. Et je suis là en cas de besoin.
- Bisous maman, je t'aime.
Une vingtaine de minutes plus tard, je descends du bus et marche une centaine de mètres pour arriver devant la boîte. Je patiente quelques instants sans douter une seule seconde de la venue de mes amis. Ils ne m'ont jamais mis de faux-plans, même lorsqu'ils n'avaient pas envie de venir.
Je frissonne légèrement à force de rester statique, puis j'entends des voix m'interpeller.
- Kia, ma beauté ! Ton costume te va à ravir, me complimente Aggi.
- Je rêve ou tu n'as pas mis de haut en dessous de ta veste, s'étonne Simon.
- Le choix était trop compliqué, alors je n'en ai pas fait, réponds-je en toute simplicité.
- Fais gaffe tu vas faire bander les trentenaires, déclare Agathe en rigolant.
Nous rions tous les trois à l'unisson, puis nous dirigeons à l'intérieur de la boîte tout en glissant chacun un billet au videur. L'avantage d'avoir un frère comme celui d'Agathe, c'est qu'il peut falsifier n'importe quelle carte d'identité. Généralement, on ne nous la réclame pas, mais c'est juste au cas où.
Lorsqu'on avance parmi la foule, je vois Agathe se figer.
- Tu te fous de ma gueule Kiara ! s'exclame Agathe alors qu'elle se tourne vers moi. Tu savais qu'elle était là, dit-elle en pointant Madame Johnson du doigt. C'est pour ça que tu nous as fait venir ?
- Je me suis possiblement renseignée sur instagram avant de venir... réponds-je avec une once de culpabilité.
- Quoi ? C'est cette bombasse votre prof d'anglais ? demande Simon.
- T'as réfléchi deux minutes ? Si elle sait qu'on est là, elle va savoir qu'on a fraudé pour entrer, continue Agathe.
MERCI À TOUS D'ÊTRE ARRIVÉS JUSQU'AU CHAPITRE 4 ET DE SUIVRE LES PÉRIPÉTIES DE KIARA !!
LA SUITE DEMAIN, EN ATTENDANT JE VOUS FAIS DES GROS BISOUS :)
VOUS LISEZ
Spritz
RomanceKiara, risque de mettre en péril son avenir scolaire si elle continue de se comporter de manière aussi insolente en classe. Elle fait mauvaise impression au près d'Atlanta, sa professeur d'anglais qui n'hésite pas à la remettre à sa place. De cette...